ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

canari dans la volière des calopsittes

<<

nougat

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 22 oct. 2006 12:31

Localisation : six-fours var

Message par nougat » 22 oct. 2006 12:48

canari dans la volière des calopsittes

bonjour, je possède un canari seul (son compagnon est mort) et j'aimerais savoir s'il est possible que je le mette dans la volière ac mon couple de calopsittes. :?: :oeuf:
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 22 oct. 2006 14:28

NON. Tout simplement.
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 22 oct. 2006 22:24

Oui tu peux le mettre avec les calos, il n'y a aucun problème, les calos sont sympas.
:slt:
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 23 oct. 2006 11:12

Bonjour,

Je dirais oui à  première vu tout comme Muriel cepandant il y a plusieurs critères qui doivent rentrer en ligne de compte:
- tes callos sont elles en reproduction ?
- quelle sont les dimensions de la volière ?

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

elfik

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 27 sept. 2006 19:10

Localisation : Grenoble

Message par elfik » 23 oct. 2006 11:35

bonjour,

moi perso je ne le ferai pas...un coup de bec de vos calopsittes et ça peut finir très mal pour le canari. Mais bon c'est vrai que ça dépend aussi de l'espace qu'ont les calopsittes, comme l'a dit Sébastien...

moi à  votre place j'adopterai plutôt un nouveau compagnon pour le canari, et les garderai séparément des calopsittes... bonne chance en tout cas :salut:
amicalement
Sophie
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 23 oct. 2006 11:53

elfik a écrit :bonjour,

moi perso je ne le ferai pas...un coup de bec de vos calopsittes et ça peut finir très mal pour le canari. Mais bon c'est vrai que ça dépend aussi de l'espace qu'ont les calopsittes, comme l'a dit Sébastien...

moi à  votre place j'adopterai plutôt un nouveau compagnon pour le canari, et les garderai séparément des calopsittes... bonne chance en tout cas :salut:
Entiérement d'accord.J'ai eu des perruches qui d'un coup de bec ont cassé les pâtes d'autres oiseaux.
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 23 oct. 2006 12:00

Bonjour,

J'ai eu pendant quelques années 2 calopsittes avec différents becs droits dans une grande cage et non une volière, je n'ai jamais eu de problèmes. Par la suite j'ai donné mes 2 calos à  ma soeur qui avait fait une volière extérieure de 2m de haut sur 1m de large et de profondeur, elle les as mis avec ses becs droits. Elle n'a jamais eu de problèmes.
Apparemment ce n'était pas un couple mais 2 femelles donc à  voir comment ça se passe avec un couple et la grandeur de la volière.
;-)

:slt:
Modifié en dernier par muriel le 23 oct. 2006 14:19, modifié 1 fois.
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 23 oct. 2006 13:38

J'ai été peut-être un peu bref dans ma réponse, mais j'ai pour habitude de ne pas mélanger becs droits et becs crochus, ni d'ailleurs chiens et chats. Personellement, je n'aimerai pas être enfermé dans une cage avec des fauves.
La seule chose positive que votre canari peut offrir à  vos calopsittes, c'est leur apprendre à  siffler.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 oct. 2006 14:03

Bonjour,



à  toute régle sa ou ses exceptions : avec les callos, aucun problème.

Les miennes ont reproduit en colonie pendant des années en volières intérieures et extérieures avec des diamants mandarins et moineaux du japon sans jamais aucun souçis.... je ne tenterais JAMAIS ce type de cohabitation avec d'autres crochus, si ce n'est les euphèmes...



:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 23 oct. 2006 16:06, modifié 1 fois.
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 23 oct. 2006 14:18

Philippe, les chiens et chats font parfois très bon ménage ! ;-)
:slt:
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 23 oct. 2006 14:32

Bonjour muriel,
Il y certes des exceptions, mais dans la vie, j'ai pour habitude d'appliquer la règle générale.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 23 oct. 2006 15:51

Bonjour.
Le problème est que l'on dresse des généralités à  partir de conditions de détention minimalistes, devenues presque des "règles"
(on parle par exemple volontiers du caractère destructeur des psittacidés, de l'impossibilité de les concilier avec des volières plantées: mettez le volume ad hoc et vous verrez …).
Ainsi, parler de fauves à  l'endroit de callopsites (qui même dans de petits volumes restent parmi les plus tolérants des psittacidés) est quelque peu exagéré.
Donc, en évitant les oiseaux chasseurs (au régime alimentaire partiellement ou totalement carnassier), toutes les espèces sont "mélangeables", en respectant:
-volumes (minimum de territoire à  défendre pour un couple/un groupe/une colonie - distance de fuite)
-âge d'introduction
-taille (les plus "gros" aprés les plus petits)
-différents points de nourrissage
-nombre de nids/quantité de matériaux suffisants.


Les Callos, comme dit plus haut sont trés pacifiques, et s'accordent avec toutes autres espèces (certains individus peuvent avoir un comportement plus belliqueux, notamment les EAM, mais ils restent exceptions), les canaris étant aussi trés pacifiques.
Dans tous les cas, l'introduction de nouvel arrivant dans un territoire (une cage, une volière sont le territoire de ses occupants) est toujours un moment critique, à  surveiller de prés …
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 23 oct. 2006 17:26

DUPUIS a écrit :Entiérement d'accord.J'ai eu des perruches qui d'un coup de bec ont cassé les pâtes d'autres oiseaux.
Bonjour,

Oui mais justement les callopsites n'ont pas du tout le même caractère et ne sont pas des perruches ondulés !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

francisdinaut

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 30 janv. 2006 18:55

Localisation : 06700

Message par francisdinaut » 30 oct. 2006 12:58

coabitation

pour les oiseaux type canaris avec les calos il ny a aucun probleme si vous avez une voliere; en cages c'est different. en voliere j'ai moi meme differentes races qui cohabitent tres bien. :cool: :cool: :slt: :slt:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com