ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Canari et ?????

<<

corum01

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 02 avr. 2007 16:23

Localisation : Bordeaux

Message par corum01 » 03 avr. 2007 10:06

Canari et ?????

Bonjour,

J'ai actuellement 3 canari ( 1Male et 2 femelle), et je vais leur construire une petite voliere d'interieur ( 1,20 m de long, 80 cm de large sur 2 m de haut environ).
Avec quelle race puis-je les melanger, et combien d'oiseaux pourrais-je mettre dedans ?

Merci d'avance pour votre aide
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 29 mars 2007 14:06

Localisation : haute-normandie(27)

Message par sandrine et nounou » 03 avr. 2007 10:33

:slt: moi aussi jai eu de canaris et je l'ai ai toujours laissé ensemble jamais je ne lai ai mélanger avec dautres race d'oiseaux, mais peut etre que...........par contre je ne sais pas si cest bien de laissez 1 male pour 2 femelles surtout quand ca va etre la periode de reproduiction. le mieux serais peut etre de lui racheter un male vous aurez 2 couples ca pourrais etre sympa :cool:
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 03 avr. 2007 11:48

:slt:

Comme oiseaux avec les canaris je metterais des colombes diamant .
C'est sympa et joli .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 03 avr. 2007 12:21

Bonjour,

J'ai plusieurs espèces mélangées avec les canaris. Paddas, diamants mandarins, et autres exotiques. Même des euphèmes... La volière fait 20m², en extérieure.

Faut voir si tu veux une volière d'agrément, ou si tu veux de la réussite et un suivie dans la reproduction. L'élevage en colonie n'est pas souvent la bonne solution.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

corum01

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 02 avr. 2007 16:23

Localisation : Bordeaux

Message par corum01 » 03 avr. 2007 14:20

C'est surtout pour de l'agrément, je débute alors j'hésite a me lancer dans la repro.
<<

Sissi49

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 08 mai 2006 12:02

Localisation : Maine et Loire 49

Message par Sissi49 » 03 avr. 2007 14:46

Salut,
Moi je mets des colombe diamant avec mes canaris et ça marche a merveille et j'ai une autre petite voliere ou j'ai un couple de canaris et un couple de turquoisine et c'est pareil, ils s'entendent trés bien.
A+
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 03 avr. 2007 20:29

Bonjour,

Avec des canaris il est tout à  fait possible de faire cohabiter mandarins, moineaux du japon, paddas, colombe diamant, cou coupé.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

corum01

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 02 avr. 2007 16:23

Localisation : Bordeaux

Message par corum01 » 04 avr. 2007 09:38

Ok, merci pour vos aides, ca me rassure.
J'avais demandé à  un vendeur la semaine dernière, qui m'avait affirmé qu'il ne fallait surtout pas mélanger les races.
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 05 avr. 2007 10:46

corum01 a écrit :J'avais demandé à  un vendeur la semaine dernière, qui m'avait affirmé qu'il ne fallait surtout pas mélanger les races.
Bonjour,

Le vendeur n'a pas tout retenu, on peux parfaitement mélanger les epèces mais il ne fait jamais faire n'importe quoi.

Les mélanges ne sont font pazs à  la légère et doivent être basé sur une bonne conaissance de chaque espèce.
Après c'est vrai que pour les bec droits cela reste beaucoup plus simple que chez les becs crochus ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

pimbola

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 143

Enregistré le : 21 déc. 2005 10:25

Localisation : belgique

Message par pimbola » 05 avr. 2007 12:33

bonjour oui pour ma part mes canaris sont avec mandarins , un couple de queue rousse et un couple de bec de corail
par contre moi je te conseillerais de ne pas racheter de male mieux vaut un mâle pour deux femelles car deux couples les mâles vont se disputer en période de reproduction
bonne chance a toi
corinne
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 05 avr. 2007 14:06

:slt:

Pour ma part, le canari s’associe avec n’importe quel autre bec droit. Personnellement j’ai gardé des canaris aussi bien avec des mandarins que des gros becs de chine, des jaseurs et des cardinaux, des veuves et bien d’autre, tous ça dans la même volière.
Le principal est de ne pas avoir de male canari en surnombre. Comme la di Pimbola c’est mieux de garder un male avec deux femelles que deux couples.
Evidemment la taille de la volière est déterminante dans le choix.
Dans 1,2m X 08m, le mieux serait d’éviter d’y mettre des oiseaux rentrant en concurrence avec ton male de canari comme par exemple, Mozambique, Verdier, ou autre carduelis.
Un couple de colombe diamant serait effectivement sympa.
Cordialement.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com