ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

éleveur de goulds

<<

isatania

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 30 oct. 2003 00:29

Localisation : 77

Message par isatania » 11 mars 2004 23:07

éleveur de goulds

Bonsoir,

Avec une amie, j'ai été voir un éleveur de goulds et franchement ses oiseaux étaient incroyablement déplumés!!! la tête et le poitrail sans plumes! Ils n'avaient vraiment pas l'air en formes. Il nous a dit que c'était la mue et que tous les ans c'était comme ça que d'ici un mois ou deux ses oiseaux seraient redevenus normaux.
Il avait l'air sûr de lui, il nous a dit que ça faisait 30 ans qu'il élevait des goulds et qu'il savait de quoi il parlait.

Est-ce que vraiment la mue est aussi spectaculaire que ça???

J'ai déjà  vu des éleveurs de goulds et leurs oiseaux n'avaient pas de problèmes de plumages.

:salut:

Isa
<<

steph

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 289

Enregistré le : 30 juil. 2003 23:42

Localisation : normandie /calvados

Message par steph » 11 mars 2004 23:38

bonsoir ,
oui cela peut arriver de voir des goulds en mue qui perdent vraiment beaucoup de plumes .
en ce qui me concerne les miens en ce moment surtout mes femelles ont des probleme de piquage au niveau de la tete mais je me demande si ce n'est pas un probleme hormonal .
je trouve que cette année les eleveurs de goulds ont beaucoup de probleme de plumage et de mortalité .(c'est mon cas )
sur 8 cples en repro j'ai reussi a avoir 28 bb seulement sevré .
j'ai du perdre au moins 15 bb soit aux nids que les parents n'ont pas nourris ou juste a la fin du sevrage .

en ce moment j'ai un bb goulds bleu qui va pas bien alors que la semaine derniere il mangeait tout seul et me voilà  en train de lui donner a manger a la seringue .

je ne comprends pas trop pourquoi .
bon j'arrete mon roman .
@+
steph
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 11 mars 2004 23:50

re mue

Bsr steph et isatania

Certains goulds ont une mue exceptionnelle, des canons blanc plein le corps et les plumes dans tous les sens :oui:

Mais delà  a ce qu'il n'ait plus de plumes a la poitrine :non: il peut avoir un cas isoler mais s'ils sont tous ainsi :fou:

Il a un autre problème, plus Hormonal qu'autre chose.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

isatania

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 30 oct. 2003 00:29

Localisation : 77

Message par isatania » 12 mars 2004 00:03

Re: re mue

Bonsoir Steff et J.P.P.
J.P.P. a écrit : Il a un autre problème, plus Hormonal qu'autre chose.
C'est ce qu'on lui a dit et il nous a répondu qu'il faisait l'élevage depuis plus de 30 ans donc il savait que c'était à  cause de la mue!!

Ma copine lui a parlé d'un médicament pour les problèmes hormonaux et il a répondu que ce médicament était dangereux pour les oiseaux (c'est le médicament qui est cité dans un article sur nos volières sur les problèmes hormonaux mais je ne me rappelle plus du nom).

Enfin, il est tétu et ne veut pas d'aide j'ai l'impression car il nous prend pour des débutantes (débutantes :oui: mais on a des infos sur les forums).

:salut:

Isa
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 12 mars 2004 00:30

Re bsr

S'il ne veut pas d'aide dommage pour lui :fou:

Par contre soie prudente pour d'éventuel achat chez cette personne :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 12 mars 2004 00:44

:slt:

je crois qu'il n'y a pas que le facteur hormonal, il y en a d'autres, comme par exemple l'éclairage :oui:


:salut:
Monique
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 12 mars 2004 00:52

Oui tout fait Pytilia l'éclairage est un facteur important mais il agit aussi sur le règlement hormonal de nos oiseaux :oui:


:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

chtelle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1039

Enregistré le : 08 mars 2004 17:03

Localisation : oise

Message par chtelle » 23 mars 2004 19:22

si vous avez des adresse d'eleveurs serieux,je suis preneusse dans l'oise picardi ou region parisienne merci :love: :ange: :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com