ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

introduction de couple en volière

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 07 févr. 2012 20:50

Re: introduction de couple en volière

A mon avis, il ne devrait pas y avoir de problème de cohabitation. J'ai cela dans l'une de mes volières de repro qui font 4m3 : 2m x 1m x 2m de haut avec un couple de Gould en plus.
Gould et Amadine cherchent le même type de nid . Bichenov dans petit nid en osier suspendu et pour les MDJ , nid boite simple avec ouverture sur toute la largeur mais en demi hauteur.
<<

pico57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 09 janv. 2012 19:58

Localisation : diefenbach les puttelange

Message par pico57 » 07 févr. 2012 21:08

Re: introduction de couple en volière

ok :cool: et pour les cou-coupés la forme du nids c'est quoi?
<<

pico57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 09 janv. 2012 19:58

Localisation : diefenbach les puttelange

Message par pico57 » 07 févr. 2012 22:34

Re: introduction de couple en volière

mince je crois que j'ai poser une question bête Amandine = cou-coupé désoler un vrai boulé
<<

pico57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 09 janv. 2012 19:58

Localisation : diefenbach les puttelange

Message par pico57 » 07 févr. 2012 22:35

Re: introduction de couple en volière

Amadine décidément
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 07 févr. 2012 22:43

Re: introduction de couple en volière

je pense qu'il faut mettre une grande variété de nid, genre 1.5 nid par couple ( si tu vois ce que je veux dire). perso dans mes cages 1x80x90 je met 3 different nid par couples, un couple par cage mais c'est peut etre un peu trop.
Sache que certains oiseaux nichent directement dans une plantes ( elle peut etre fausse) si tu y met une petite planche ou quelque chose à  l'arrière. Libre a ton imagination et surtout à  la leur car chez moi les goulds n'ont jamais niché dans des boites mais dans des cavités qu'il y avait dans le décor.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 08 févr. 2012 06:49

Re: introduction de couple en volière

Pour les nids et leur dimensions, je recherche quelques photos des miens pour donner une idée.
Pour faire nicher dans la végétation en volière, il faut trouver un tuyas en pot, bien touffu ou bien, s'il y a possibilité d'ancrage au plafond, suspendre du lierre sauvage. Pour cela, couper une bonne dizaine de "lianes" de lierre grimpant des arbres d'une longueur quasi équivalente à  la hauteur de la volière. Mettre un fil de fer pour les réunir, en haut et en bas de manière à  faire un bouquet et suspendre le tout. Fixer à  l'intérieur, un ou deux nids en forme de coupelle en rotin ou assimilé pour donner une base afin que les oiseaux puissent construire.
Le lierre à  l'avantage de se maintenir frais quelques mois s'il n'est pas exposé au soleil cuisant.

Pour l'amadine, je parlais du cou-coupé, il y a aussi, chez les amadines, la tête rouge, qui est un peu plus coriace en volière avec les autres oiseaux.
Chez l'amadine cou-coupé, Amadina fasciata, il existe au moins 7 sous-espèces. Les dessins sont plus ou moins bien marqués sous l'abdomen et le ventre. certaines sous espèces possèdent une large tache, brun rouge sous le ventre.
<<

pico57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 09 janv. 2012 19:58

Localisation : diefenbach les puttelange

Message par pico57 » 08 févr. 2012 16:52

Re: introduction de couple en volière

oki je penser faire une déco naturel
des branches de boulo et de Saul tortueux du liege et des plantes en plastique
comme pour mes terra pour mes serpents
j'aimerai bien vous montrer quelque photo mais je n'arrive pas a vous les posté le site me dit image invalide
?? :quoi:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 08 févr. 2012 19:37

Re: introduction de couple en volière

Pour les photos, c'est certainement en fonction de leur taille.
NVC explique la démarche à  suivre. C'est clair et compréhensible par n'importe qui.
Me concernant, je n'ai pas trouvé comment reprendre une partie d'un texte pour y répondre, il va falloir que je prenne le temps de me plonger dans les explications .
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 08 févr. 2012 19:43

Re: introduction de couple en volière

Pour l'introduction de plantes en plastique, je ne sais que dire, je n'ai jamais essayé. est-ce que l'oiseau n'en tient pas compte du fait qu'il ne recherche qu'un coin abrité et caché pour faire son nid. N'a t-il pas peur de l'odeur du plastique ? N'y a t-il pas de nocivité ? Je ne peux vous répondre. Pour le saul tortueux du liège, je ne connais pas, dans ma région, il n'y a du liège que sur les bouteilles de vin :) Il est vrai , que lorsque j'ai parlé du liège grimpant dans les arbres, il n'y en a pas sous tous les climats.
<<

pico57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 09 janv. 2012 19:58

Localisation : diefenbach les puttelange

Message par pico57 » 08 févr. 2012 19:47

Re: introduction de couple en volière

si si en Moselle du lière on en as plus qu'il en faut

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com