ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sevrage mandarin et conseil

<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 23 févr. 2012 00:30

sevrage mandarin et conseil

:slt:

je suis en :quoi:
je m'explique :
dans une voliere, j'ai un couple de mandarin ( ils sont avec d'autre mandarin qui ne reproduise pas ) qui nous on fait :oeuf: :oeuf: ( les malins c'était pas prévu j'ai retirer les nids quelques jours trop tard ) bref,
maintenant ils ont fait leurs premiere mue juvénile, et sont toujours en voliere commune....

je voulais savoir si sa ne posai pas de probleme de les laisser avec leurs parent, sachant que plus aucune reproduction ne sera faite dans cette voliere :quoi: :quoi:
sachant qu'ils sont autonome, et font leurs vie avec leurs camarades ... OU faut t'il vraiment les séparer ?


PS :j'ai construit des cages de reproduction ...
je vais pouvoir comprendre et travailler les souches de mes pensionnaires ( d'ailleur je pense que j'aurais besoin de vous au fur et à  mesure :chin: )
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 23 févr. 2012 08:33

Re: sevrage mandarin et conseil

Pipette, si tes oiseaux disposent d'assez de volume, ils peuvent rester ensemble. Bon nombre de mandarins vivent en colonies dans des volières. Quelques chamailleries de temps en temps pour mettre un peu d'ambiance et leur permettre de s'occuper. Par contre attention aux nids, sinon tu vas être vite débordée.
Il te faut surtout bien repérer tes oiseaux, soit ils sont bagués, soit il faudra leur mettre une bague repère ouverte et il te faut bien évidemment écrire l'arbre « généalogique » de tes mandarins pour les reproductions ultérieures.

Pour les jeunes qui sont nés dans la volière, il n'y a pas de problème d'adaptation avec les autres, il n'en serait pas de même si tu ajoutais un nouveau mâle.
Si tu vois que les adultes s'en prennent à  un jeune , le plus petit de la portée en générale, il te faudra retirer ce souffre douleur et le mettre dans une autre cage avec un compagnon, mais cela devrait bien se passer.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 23 févr. 2012 10:39

Re: sevrage mandarin et conseil

bonjour, désolé d'utiliser ton post pipette mais j'ai une seul question.
Peut on baguer les parents avec une bague ouverte sachant qu'ils sont en train de couver ou vaut il mieux attendre le sevrage?
J'ai peur qu'il passe plus de temps a essayer de se retirer la bague que de s'occuper des jeunes.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 23 févr. 2012 13:38

Re: sevrage mandarin et conseil

Pas de problème Jeff, sur ce type d'oiseau ; tu pourrai leur mettre une chaîne autour du cou :D . Cela les occuperaient un moment et puis ils finiraient par s'y habituer.
Mandarin, gould, MDJ, bec d'argent, bichenov, rufficauda, pape des prairies, colombes diamant, ect, je n'ai jamais eu de crainte de leur mettre une bague ouverte. Il est vrai que je ne fais pas cela pendant qu'ils couvent, mais avant de les accoupler ou de les mettre en volière ou pour le sexage. Mais il ne devrait pas y avoir de problème. Tu pourra toujours la retirer au bout d'une heure si l'oiseau abandonne le nid.

Désolé pipette de cette parenthèse.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 23 févr. 2012 13:47

Re: sevrage mandarin et conseil

merci zozio et oui, excuse moi pipette :oops:

:slt:
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 23 févr. 2012 15:20

Re: sevrage mandarin et conseil

Si pas de repros et espace suffisant pas de problème à  les laisser ensemble
<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 26 févr. 2012 19:56

Re: sevrage mandarin et conseil

y à  pas de soucis :razz:
c'est fait pour sa les forum !! et sa peu etre utile pour tout le monde !!!
:salut:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com