ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

moineau du japon

<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 25 févr. 2012 22:41

Re: moineau du japon

Anthonny, je ne voudrais pas détourner le sujet initial, mais parmi les éleveurs de gould, il y a ceux qui réussissent à  faire reproduire eux-même leurs couples et ceux qui n'y parviennent pas.
Dans mes débuts chez le gould, en 1984, je n'y arrivais pas. Aujourd'hui c'est le seul mode d'élevage de cette variété chez moi.
Ne penses -tu pas que le problème n'est pas situé dans la cage, mais à  l'extérieur ?
si je suis tout a fait d'accord avec toi mais le moineau du japon est quand même la solution de facilité pour le pas se creuser un peut pour trouver des solution pour réussir l'élevage naturel

avoir un ou 2 couple pour sauver quelque jeunes je comprend . en avoir 20 pour 10 couples de goulds c'est ne pas vouloir se casser la tête a trouver la solution pour faire de l'élevage naturel
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 26 févr. 2012 07:08

Re: moineau du japon

martine02 a écrit :bonjour,
Je viens de découvrir le moineau du japon,d'aprés ce que j'ai pu lire c'est un oiseau qui est trés bon parent adoptif mais comment faites vous????
Il faut qu'ils soient dans la même cage que les mauvais parents ou vous mettez soit les oeufs fécondés non couvés,ou les jeunes dont les parents ne veulent pas élever


ce serait sympa de m'éclairé :) merci
Revenons à  nos moutons ...... à  plumes
Pour les moineaux, il y a plusieurs possibilités pour leur faire adopter la portée d''autres oiseaux.
On peut leur mettre les oeufs à  n'importe quel stade de leur développement, l'eesentiel étant que les nouveaux ne doivent pas naitre avant la date où aurait du naitre leur propre portée.
On peut aussi glissé un oisillon à  sauver parmi les ses propres petits. Un petit risque chez le gould, le sevrage du moineau s'effectue deux jours avant celui du gould, d'où des pertes.
On peut aussi leur donner une couvée d'oisillons de 1 à  4-5 jours, mais là  aussi, il faut que les moineaux aient couver leurs oeufs clairs ou factice, au moins 14 jours.

Le risque avec ce délai de 14 jours.
Les MDJ ne vont pas nourrir avant.
Ils vont remarquer l'étranger qui ne peut venir de sa propre couvée et bien souvent vont le piquer, sans même le tuer. Mais le jeunes risque d'avoir des séquelles, aux ailes et aux pattes.
<<

martine02

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 24 févr. 2012 22:07

Eleve depuis : 2021

Localisation : laon aisne

Message par martine02 » 26 févr. 2012 14:19

Re: moineau du japon

donc si j'ai bien compris ,il faut que les moineaux est déjà  des oeufs a couvés et que les rajout ,la sorti des oisillons doivent être aprés les leurs :)
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 26 févr. 2012 15:31

Re: moineau du japon

Exactement.

Si tu n'as que deux mâles , tu peux leur donner un nid, ils dorment toujours dedans. Au bout de quelques jours lorsqu'ils sont habituer entre eux, tu peux leur donner un oeuf factice, puis un seconde le lendemain, et ainsi de suite jusqu'à  4 oeufs. S'ils restent dessus, tu peux leur donner de vrais oeufs.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com