ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mon serin du mozambique ne chante pas

<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 28 févr. 2012 21:02

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

ok, je m'en doutais, merci de votre aide en tout cas. Il va recevoir un peu de vitamine E, il sera quand même placé en voliere de reproduction et si celà  ne fonctionne pas, ce dont je suis a peu près sur, il sera au repos pour le restant de ses jours. La femelle vient toujours près de lui mais il s'éloigne de quelque pas à  chaque fois. Il n'est pas violent du tout mais quand un mandarin passe devant lui, il faut que le mandarin se dépêche par moment.
J'espere arriver à  trouver un bon mâle mais ce n'est pas gagné
Je ne comprend tout de meme pas pourquoi aucune note ne sors de ce petit corps.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 28 févr. 2012 21:09

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

jeff a écrit :ok, je m'en doutais, merci de votre aide en tout cas. Il va recevoir un peu de vitamine E, il sera quand même placé en voliere de reproduction
slt, comme tout oiseau "malade" il doit être isolé au chaud et lui mettre un complexe vitaminé pas seulement de la vitamine E :oui: avec un bon mélange pour exotiques pour ces serins (pas uniquement un mélange canari) et des minéraux ...
son bréchet est il saillant :quoi:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 28 févr. 2012 21:12

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

le brechet n'est pas saillant à  ce que j'ai vu mais pour ce qui est de la chaleur, il restera malheuresement ou pas dehors.
Je n'ai pas de canari et je nourris mes oiseaux qu'avec des graines exotiques+alpiste.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 28 févr. 2012 21:15

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

Fait donc germer quelques graines, cela ne te couteras pas grand chose et tu apporteras des vitamines essentiel à  ton oiseau, surtout de la vitamine "E".
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 28 févr. 2012 21:19

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

jeff a écrit : mais pour ce qui est de la chaleur, il restera malheuresement ou pas dehors.
dommage pour lui, car il va avoir du mal à  se rétablir !
jeff a écrit :
Je n'ai pas de canari et je nourris mes oiseaux qu'avec des graines exotiques+alpiste.
c'est bien, beaucoup nourrissent les serins exotiques avec un mélange canaris et ce qui n'est pas vraiment adapté ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 28 févr. 2012 21:49

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

je pense que la lumière du soleil lui sera plus bénéfique que celle des néons au détriment de 5-6° en moins et encore. Après je peux me tromper........
Les graines germés je le ferai....

vous pensez qu'il a quel age environ?
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 04 déc. 2011 21:44

Eleve depuis : 2012

Localisation : Mouvaux nord 59

Message par Fabst » 28 févr. 2012 22:24

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

Bonne idée pour les rayons du soleil
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 29 févr. 2012 02:18

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

jeff a écrit :vous pensez qu'il a quel age environ?
Trop difficile à  dire. Il y a les points qui donnent les signes d'un certain âge comme les écailles aux pattes, les difficultés à  la mue, les ongles, le bec chez certaines espèces, la reproduction. Et puis il y a aussi à  prendre en compte la qualité de nourriture qu'a eu l'oiseau. Un oiseau mal nourri présentera des signes de vieillissement plus tôt dans sa vie.
Donc, pour te répondre, j'aurai des difficultés à  me prononcer mais
l'espérance de vie étant de 5 à  8 ans, je penses que ce serin du mozambique se trouve dans cette tranche où n'en est pas loin.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 29 févr. 2012 08:45

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

D’accord, merci !
Un de mes premiers achats et ma première entourloupe mais bon maintenant je saurais. Heureusement que je les ai pas payé cher !
Mais bon, j’ai une femelle de 2010 qui elle est parfaite donc ça va.

merci pour votre aide. Je déterrerais le post quand il ira mieux ou nous aura quitté pour vous donner des nouvelles
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 29 févr. 2012 20:56

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

zozio auvergnat a écrit :l'espérance de vie étant de 5 à  8 ans, je penses que ce serin du mozambique se trouve dans cette tranche où n'en est pas loin.
Idem...
jeff a écrit :mes premiers achats et ma première entourloupe mais bon maintenant je saurais
Pas moyen de contacter l'éleveur...?
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 29 févr. 2012 21:14

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

Recontacter l'éleveur ne devrait pas donner une solution miracle à  l'acquéreur normalement en cas de problème. Bien des cas, vous tombez sur un "profiteur",et il vous démentira tout ce que vous pouvez lui avancer ou reprocher.

Lors de vos achats, la bague est de rigueur. En son absence, scrutez que l'oiseau n'a pas eu été porteur d'une bague (Une patte un peu plus sombre que l'autre, ou des écailles usées anormalement d'une patte à  l'autre). En tel cas, pas d'achat.
La longueur de ongles peuvent aussi être un point de repère mais s'ils ont été taillés depuis 3 ou 4 mois, ce sera invisible.
Trou de plumes peut aussi vous orienter à  penser que l'oiseau est âgé ou qu'il n'a pas eu une bonne alimentation, ce qui reviendrait au même pour l'avenir de l'oiseau.

Vous avez l'amour des oiseaux, d'autres n'en considèrent qu'une valeur marchande, faites la différence !!!!!!!!!!
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 29 févr. 2012 21:18

Re: mon serin du mozambique ne chante pas

je pourrais le recontacter peut etre via la bague de la femelle. Mais comme l'a dit zozio, je prefere ne pas le contacter et essayé de sauver l'oiseau plutôt que d'avoir encore une fois à  faire à  ce genre de xxxxx :colere: avec qui il n'y aura forcement aucun moyen de discuter

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com