ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gould l'hiver à  Montpellier

<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 03 août 2012 17:11

Re: Gould l'hiver à  Montpellier

Ce n'est pas le mâle le plus agressif, mais les 2. Parfois, quand un Gould arrive sur le perchoir où est installé le 2e, il y a échange de coup de bec.

Les oiseaux sont plus calme au milieu de l'après midi, quand il fait 32°C ou plus. C'est le soir avant le coucher du soleil qu'ils sont criards.

J'avais des Euphèmes avant qui étaient bien plus silencieux et plus calmes. Finalement, ces oiseaux sont assez énergiques.
<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 06 août 2012 11:20

Re: Gould l'hiver à  Montpellier

La femelle qui était calme les premiers jours dans sa nouvelle cage est maintenant hystérique! Elle hurle toute la journée en sautant d'une branche à  l'autre! Est-ce que c'est à  cause du mâle qui lui fait sa parade sexuelle plusieurs fois par jour?
Ils n'ont que 6 mois tous les 2.
Chez l'éleveur, les mâles et les femelles étaient séparés. Pensez-vous que je doive les séparer? La femelle serait plus calme et silencieuse toute seule?
<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 10 août 2012 10:58

Re: Gould l'hiver à  Montpellier

Après 3 semaines sur ma terrasse, les 2 Goulds sont en pleine forme, voire un peu trop en pleine forme!
Je pensais que les Goulds étaient des oiseaux calmes d'après ce que j'ai lu, mais les miens sont assez agités. Peut être est-ce dû à  leur jeune âge?

La parade du mâle continue. Est-ce qu'avec la baisse de la durée du jour, il va se calmer?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 11 août 2012 18:36

Re: Gould l'hiver à  Montpellier

Les jeunes mâles s'exercent durant leur première année à  parfaire leur attitude de parade et de chant envers les femelles ou un autre congénère. Ce n'est pas le raccourcissement des jours qui va le stopper, plutôt la baisse de température d'après ce qui est communément accepté.
Personnellement, je penses que cette préparation aux parades s'estompe après la fin de la première mue. Il n'y a pas de date ou période précise. La durée est assez variable chez le gould par le fait que la durée de sa mue est très variable en fonction de la température et du taux d'humidité.
Toutefois, la parade du Gould n'est pas très bruyante et assez agréable, donc pas trop de problème.

Rappel, il faut éviter de faire pondre une femelle avant qu'elle n'ait 18 mois, sous risque de complication de ponte. pour cela, pas de nid.
<<

Tetal

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 29 sept. 2005 15:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : Montpellier (hérault)

Message par Tetal » 12 août 2012 18:13

Re: Gould l'hiver à  Montpellier

zozio auvergnat a écrit :Les jeunes mâles s'exercent durant leur première année à  parfaire leur attitude de parade et de chant envers les femelles ou un autre congénère. Ce n'est pas le raccourcissement des jours qui va le stopper, plutôt la baisse de température d'après ce qui est communément accepté.
A quelle température cela arrive-t-il?
D'ailleurs, quel est le comportement des Gould en automne/hiver, pour ceux qui le passent à  l'extérieur?
zozio auvergnat a écrit :Personnellement, je penses que cette préparation aux parades s'estompe après la fin de la première mue. Il n'y a pas de date ou période précise. La durée est assez variable chez le gould par le fait que la durée de sa mue est très variable en fonction de la température et du taux d'humidité.
Ces Gould sont nés en Janvier et ont déjà  eu leur mue juvénile. Quand se passera leur nouvelle mue puisque chez moi ils seront en extérieur donc un peu décalé par rapport à  leur environnement précédent?
zozio auvergnat a écrit :Toutefois, la parade du Gould n'est pas très bruyante et assez agréable, donc pas trop de problème.
Oui, la parade du mâle est géniale, c'est drôle, peu bruyant! Ce n'est pas la parade qui est bruyante mes les cris de la femelle et aussi du mâle, hors parade. Notamment la femelle qui devient hsytérique de 19h à  21h avant le couché du soleil!
zozio auvergnat a écrit :Rappel, il faut éviter de faire pondre une femelle avant qu'elle n'ait 18 mois, sous risque de complication de ponte. pour cela, pas de nid.
Si je ne mets pas de nid juqu'au printemps, est-ce suffisant pour éviter toute reproduction? Je pense placer un nid dans la cage en juin 2013; les oiseaux auront 18 mois. Mais puisqu'ils sont dans la même cage, je ne peux pas faire grand chose que de ne pas mettre de nid pour éviter la ponte.

Merci Zozio pour vos connaissances sur les Gould que vous partagez avec nous ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com