ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

copeau de bois ?

<<

chtelle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1039

Enregistré le : 08 mars 2004 17:03

Localisation : oise

Message par chtelle » 23 mars 2004 19:19

copeau de bois ?

les copeau de bois pour rongeurs sont t'ils nocif pour les exotiques ?
je n'est reussi a retrouver le passage ou quelqu'un sur le forum disais qu'il ou elle m etais des copeau de :?: qu'ils ou elle changeais une fois par mois ? pouvez vous me dire qu'elle copeau est ce merci :cool: :salut:
<<

Geoffroy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 136

Enregistré le : 29 déc. 2002 18:08

Localisation : Belgique , Rixensart

Message par Geoffroy » 23 mars 2004 19:31

Bonjour Chtelle, :salut:

Quand tu dis copeaux pour rongeur, tu parles de sciure de bois :quoi:

Je pense que cette personne parlait d'éclats de hêtre ou d'un autre bois, cela ne ressemble pas à  la sciure, ce sont des petits éclats de plus ou moin 5mm à  10 mm de côté, ils absorbent bien l'humidité et les odeurs . :cool:

Amicalement, :chin:
Roels Geoffroy
<<

chtelle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1039

Enregistré le : 08 mars 2004 17:03

Localisation : oise

Message par chtelle » 23 mars 2004 20:30

comment se presente le sac et le trouve t'on en animalerie ?merci
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 23 mars 2004 20:53

Bonjour Chtelle,

Moi j'utilise de la sciure pour rongueurs en fond de cage. Ca absorbe très bien et ce n'est pas cher. De plus, quand je fais la cage, les oiseaux s'amusent à  venir les grignoter lorsqu'elle n'est pas encore souillée par leur fientes.

Mais j'ai aussi trouvé récement des copeaux de cèdre rouge en animalerie (pour les rongueurs). Le plus, c'est que ça éloigne les parasite et ça sent vraiment très bon, tout en restant naturel. Bon, j'avoue que c'est plus cher que les litières de rongueurs.
Mais je change de litière toutes les semaines....car au bout d'un mois, ça doit pas être super beau à  voir....ni à  sentir.

Le must pour trouver des copeaux gratos, c'est de se balader en foret à  la période des abattages d'arbres ou autres coupage de bois pour les buches de cheminées. Tu peux trouver de la sciures en quantité, que tu laisses secher qq jours. Ce sont de beaux et longs copeaux de bois d'essence diverse, et là , sur qu'il n'est pas traité le bois.
Les oiseaux adores !

Valà à à à  :youpi:
Image
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 24 mars 2004 10:23

:slt:
Mais j'ai aussi trouvé récement des copeaux de cèdre rouge en animalerie (pour les rongueurs). Le plus, c'est que ça éloigne les parasite et ça sent vraiment très bon, tout en restant naturel. Bon, j'avoue que c'est plus cher que les litières de rongueurs.
D'après certaines sources, les copeaux de cèdre sont dangereux pour la santé de nos oiseaux (respiratoire). Qu'en est -il vraiment ?

Qui utilise ces copeaux ?
Avez-vous remarqué des problèmes en utilisant ce genre de copeaux?

:salut:
Monique
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 févr. 2003 19:55

Localisation : 84

Message par estrilda » 24 mars 2004 22:15

Les brisures de hêtre utilisées comme litière pour oiseaux et pigeons produisent peu de poussière ; ce n'est peut-être pas le cas des copeaux, qu'ils soient en bois de cèdre rouge ou de bois "moins luxueux". On trouve des litières pour rongeurs faites avec des copeaux, et vu la poussière que cela dégage, j'imagine que le système respiratoire des piafs n'apprécie pas beaucoup (ni celui de l'éleveur d'ailleurs !)...
<<

chtelle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1039

Enregistré le : 08 mars 2004 17:03

Localisation : oise

Message par chtelle » 29 mars 2004 12:12

et de la litiere vegetale ? quand pensez vous ?
ou du sable pour chinchillas ? :non: ou :oui: ? :salut:
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 29 mars 2004 12:24

Je n'ai jusqu'a présent rien trouvé de bizarre à  mes oiseaux, ni eu d'intoxication.

De plus, ce n'est pas de la poussière ou de la sciure, mais bien des copeaux de bois.
Je ne penses pas que ça peut leur nuire.

De plus, ils adorent ronger les copeaux lorsque je change la litière.

Pour Chtelle, certaines personnes utilisent aussi de la litière pour chat (billes d'argiles)...mais là  aussi, ça fait de la poussière partout, et ça me semble pas meilleur que les copeaux niveau appareil respiratoire.

:chin:
Image

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com