ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

adoption

<<

martine02

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 24 févr. 2012 22:07

Eleve depuis : 2021

Localisation : laon aisne

Message par martine02 » 23 mars 2012 12:00

adoption

bonjour,voilà  ,hier je me suis aperçu que mon couple de mandarin ne nourissait plus le bébé qu'ils avaient donc j'ai tenté le tout pour le tout(vu que je n'ai pas de moineau du japon)aprés une premiere portée ,ma femelle chanteur d'afrique refais sont nid depuis un ou deux jours donc j"'ai mit le bébé mandarin dans son nid,je les ai surveillé la femelle curieuse regarder et ma fille a penser voir qu'elle le nourissait,mais bon hier soir la femelle n'etait pas sur le nid.

aujourd'hui je regarde bien difficilement car la femelle ne quitte plus son nid,le bébé mandarin est beau,,,,je ne sait pas si elle l'a nourrit mais surprise :oh: :oh: :oh: un oeuf comment faire?????vas t'elle couvé les oeufs jusqu'au bout???????en sachant que le male chanteur d'afrique nourrit encore la premiere portée qui a 1 mois et 6 jours

aidez moi s'il vous plait je ne sais pas quoi faire!!!!
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 23 mars 2012 13:27

Re: adoption

Je trouve cela un peu dommage de risqué la reproduction de chanteur d’afrique pour un mandarin. Maintenant je peux comprendre que ce n’est pas évident de sacrifier un oiseau…. Mais pour l’œuf du chanteur, il y aura un trop gros décalage à  mon avis… Laissons quand même parler les plus confirmés.
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 23 mars 2012 14:00

Re: adoption

tout a fait d'accord avec jeff de plus si les chanteur d'afrique ne nourrirons pas car la manière de quémander la nouriture n'est pas la même
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 23 mars 2012 14:08

Re: adoption

... un peu dommage de risqué la reproduction de chanteur d’afrique pour un mandarin. Maintenant je peux comprendre que ce n’est pas évident de sacrifier un oiseau….
J'ai immédiatement eu la même réflexion en lisant le sujet.
Difficile de sacrifier un oisillon qui vit actuellement. Mais à  mon avis, pour sauver ce mandarin, c'est sacrifier la portée de chanteur d'afrique.
D'une part, je doute un peu que le chanteur d'afrique amène le mandarin jusqu'au sevrage. Je doute car je ne l'ai jamais fait, mais ce sont des oiseaux vraiment différents.
Le jeune mandarin va souiller les Å“ufs en déposant ses fientes dessus. Et Si tenté que vos chanteurs élèvent le mandarin et que la naissance arrive à  se faire les petits chanteurs seront écrasés, voir évincés pour l'apport de nourriture des parents.
Il sera trop fort. Je ne sais pas quel âge il a actuellement, mais il ne sera pas sorti du nid au moment de l'éclosion.
Pour moi, peu de chance de réussir le mandarin et surtout sacrifice quasi certain des chanteurs.

Il faut prendre une décision. Si vous ne voulez pas abandonner le mandarin et que vous êtes certains que les parents le nourrissent, alors vous avez la possibilité de supprimer les Å“ufs, mais quel dommage.
<<

martine02

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 24 févr. 2012 22:07

Eleve depuis : 2021

Localisation : laon aisne

Message par martine02 » 23 mars 2012 14:34

Re: adoption

oui,je m'en doutais mais tant qu'il y avait pas d'oeuf c'était jouable mais là  :-? j'ai le coeur vraiment trés serré :-? laisser mourrir un oisillon ,j'ai du mal,,, mais vas falloir que je prenne cette decision
et si je vais acheter un couple de moineau du japon( que de toute façon je voulais m'offrir )est ce que le couple le nourirra????
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 23 mars 2012 14:38

Re: adoption

martine02 a écrit : et si je vais acheter un couple de moineau du japon( que de toute façon je voulais m'offrir )est ce que le couple le nourirra????

N'y comptait pas. Il faut tout d'abord que le couple s'acclimate chez vous, quelques jours et sera un peu tard je penses.
Ensuite, ils faut quand même que les moineaux aient envie de reproduire, ils ne vont pas adopter aussi facilement.

Quel âge à  votre mandarin ?
<<

martine02

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 24 févr. 2012 22:07

Eleve depuis : 2021

Localisation : laon aisne

Message par martine02 » 23 mars 2012 14:48

Re: adoption

je ne sais pas exactement moi je dirais 4 ou 5 jours,,,,pour les moineaux du japon ,je vais attendre le couple qui me plait alors :)
<<

Dudul

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 26 janv. 2010 14:27

Localisation : 40 - Landes

Message par Dudul » 23 mars 2012 19:05

Re: adoption

à€ mon avis il faut tenter de remettre le petit mandarin dans le nid de ses parents et laisser faire la nature :slt:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 23 mars 2012 19:58

Re: adoption

martine02 a écrit :je ne sais pas exactement moi je dirais 4 ou 5 jours,,,,

Un peu jeune pour un élevage à  la main ! .
pour les moineaux du japon ,je vais attendre le couple qui me plait alors
C'était perdu d'avance en prenant cette option. Le MDJ élève un peu n'importe quoi facilement, arrive à  adopter, mais faut quand même pas trop croire aux miracles :D
<<

martine02

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 24 févr. 2012 22:07

Eleve depuis : 2021

Localisation : laon aisne

Message par martine02 » 23 mars 2012 22:50

Re: adoption

:D bon voilà  le petit je l'ai remis dans son nid mais je pense sans espoir :-? mais bon ma chanteuse d'afrique est toujours sur le nid :cool:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 25 mars 2012 02:49

Re: adoption

Bon nombre des petits exotiques se refusent à  élever une portée qui n'a qu'un seul jeunes? les parents préfère l'abandonner et refaire ua plus vite une nichée bien plus garnie. Là  est certainement la cause de l'abandon. C'est une raison qui peut également être amplifiée par le jeune âge des parents.
Qu'est-il arrivé aux autres oeufs de la couvée ? Clairs, cassés, mortalité avant éclosion ou au moment de l'éclosion ?

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com