ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sauvetage, besoin d'aide

<<

gizmo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 10 juil. 2012 00:40

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78

Message par gizmo » 10 juil. 2012 01:11

Sauvetage, besoin d'aide

Bonjour,

Je viens de recueillir un oiseaux qui je pense est de cette espèce ----> http://ile-de-france.lpo.fr/lpoidf/orni ... ouchet.htm

[IMG=http://img703.imageshack.us/img703/1796/img0517hx.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

pouvez vous me le confirmez ?

Donc actuellement je travail dans une maison en bois ou il y avait un nid, avec 5 oisillons dedans, la mère venait régulièrement les nourrir.
Et ce matin j'en ai retrouvé un en train de voler face a une fenêtre, j'ai du l'aidé a trouvé la sortie. il manqué déjà  un oiseaux a ce moment la.
De retour du déjeuner rebelote j'ai du en ramassé un autre pour le sortir dehors, puis après j'ai entendu un oiseau appeler ça mère ou ces frères je regardé en hauteur et la je l'est vu sur un sac de ciment, j'ai réussi a l'attrapé avec plus de facilité que les autres pour le sortir dehors mais la impossible de le faire partir de mon doigt et après l'avoir un peu forcé je me suis rendu compte qu'il volé comme une poule, pour avoir deja eu des perruche il me semble que ces ailes de derrière sont endommagé ou mal formé. j'ai donc décidé de le prendre sous mon aile.

Il est actuellement chez moi, dans une grande cage avec plein de perchoir mais il préfère resté au sol. avant de partir de chantier je l'ai aidé a mangé une bonne dizaine de mouche et moucherons, mais je n'est rien a lui offrir chez moi niveau insecte, j'irai demain lui achetée de la paté pour insectivore, j'ai lu qu'on pouvais donné de la bonne finement râpée aussi. mais pensé vous qu'il puisse jeûné jusque demain soir car je ne pourrai par le nourrir avant ca? enfin ma mère pourrait lui donné de la pomme éventuellement.

De plus je suis a la recherche d'un(e) passionné(e) pour l’accueillir car je préfère le laissé a quelqu'un qui aurait plus de temps et plus d’expérience pour s'en occupée. Je suis du 78 limite 95.

Merci d'avance pour votre aide
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 10 juil. 2012 01:14

Re: Sauvetage, besoin d'aide

:slt: La détention de ce type d'oiseau étant strictement interdite merci de suivre nos recommandations:

:arrow: Oiseaux faune européenne en détresse
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

gizmo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 10 juil. 2012 00:40

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78

Message par gizmo » 10 juil. 2012 03:05

Re: Sauvetage, besoin d'aide

Merci pour le lien.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com