ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

merle shama

<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 15 juil. 2012 14:18

merle shama

Bonjour,

j'aimerais acquérir d'ici l'année prochaine quelques insectivores mais avant celà , je dois fabriquer de nouvelles volières.
Quelles dimmensions doivent-elles avoir pour espérer une reproduction?

est ce que des boxs d'1m5x3.5m suffiraient?
Une voliere de 3mx10m avec quelques autres espèces serait plus approprié?

merci d'avance
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 15 juil. 2012 18:24

Re: merle shama

Bonjour,
concernant mon couple de shamas chez moi du moins il a une volière plantée de troènes et de 2 x 2 de haut et trois de profondeur. Très bon chanteur au chant puissant (dès 5 heures du matin, mes voisins sont tolérants) , il est territorial et donc pas question de mélanger cet oiseau superbe avec d'autres. Quel gâchis et quel risque! Sept jeunes cette année mais nourriture très insectivore, teignes de ruche et vers de farine plus vers de terreau (chez Décathlon sauf vers de farine trop gros, à  acheter ailleurs). Shamas et garrulaxes = 250 € de dépenses en juin!!! Maints articles ont paru sur l'élevage. Souvent le mâle et la femelle shama sont assez combatifs entre eux en fin de saison, d'où l'intérêt de la végétation pour se cacher. En hiver je sépare les sexes.
Durant la reproduction il est préférable de mettre la nourriture au sol sur un ou deux parpaings et c'est toutes les 4 heures qu'il faut donner les insectes.Leur pâtée habituelle, Orlux + Tofu + jaune d’œuf cuit,n'est presque plus touchée. Ca commence à  faire long!!!Me contacter pour plus de détails.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 15 juil. 2012 22:42

Re: merle shama

d'accord, merci pour ta réponse
Je penserais à  te contacter lorsque ce sera vraiment le moment, mais merci pour les infos.

:chin:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com