ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Moineaux Du Japon parents adoptifs.

<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 16 sept. 2012 20:10

Moineaux Du Japon parents adoptifs.

Bonjour,
Est il possible pour des moineaux du japon de couver et d' élever des oeufs de serins du mozambique.
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 16 sept. 2012 21:34

Re: Moineaux Du Japon parents adoptifs.

ils vont les couver mais ne les nouriront pas car a fasson de reclamer leur pitance n'est pas la méme . j'entend par cela qu'un petit estildidé ourne la téte sur le coté et quémande alors qu'un fringilidé et un passeridé lui tend la téte en avant se qui effrai les mdj qui ne nourrisent donc pas
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 16 sept. 2012 22:18

Re: Moineaux Du Japon parents adoptifs.

au-delà  de cette première réponse, j'ajoute que les serins du Mozambique ne posent généralement pas de souci pour la couvaison ou l'élevage....donc autant leur laisser jouer leur rôle !
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 17 sept. 2012 04:49

Re: Moineaux Du Japon parents adoptifs.

Merci pour vos réponses.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 17 sept. 2012 17:26

Re: Moineaux Du Japon parents adoptifs.

Les moineaux du japon sont bons nourriciers et peuvent élever sans trop de problèmes quelques exotiques. cependant, concernant les "Mozambique", je ne penses pas que le cri d'appel des jeunes soit réellement un obstacle. Les moineaux ne pourront toutefois pas nourrir les jeunes oisillons sortis de l'Å“uf en raison de l'étroitesse de leur bec. Par contre, il sera possible de leur faire adopter des jeunes Mozambique âgés de plus de 5 jours. Attention, il faudra aussi que les moineaux adoptifs soient habitués à  la nourriture que nécessite les serins du Mozambique et là , c'est pas gagné.

J'ai eu testé de faire élever des moineaux du japon sous des gould, par expérience. J'avais un excellent couple bon parents pour leurs nichées. Les gould recherchant habituellement une forte quantité d'alpiste pour leurs petits, en donne trop pour les moineaux et ces derniers sont victimes d'indigestions. Résultat, aucun jeune moineau ne passe les cinq jours.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com