ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

preparation pour l'hiver

<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 18 sept. 2012 14:11

preparation pour l'hiver

Bonjour, j'ai divers petits exotiques ( forbes, mozambique, cuba,.....) et j'aimerais savoir de quelle façon et à  quel moment vous commencez à  les preparer pour l'hiver et les grands froids?

De plus, je me demande si je dois séparer les males des femelles ?

merci d'avance pour vos réponse

:chin:
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 18 sept. 2012 20:33

Re: preparation pour l'hiver

slt, sont ils déjà  en volière extérieur :?: si oui depuis quand :?: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 18 sept. 2012 21:45

Re: preparation pour l'hiver

oui, ils sont en volière extérieur depuis mars 2011 donc ils ont passé les nuits avec les -20°C qu'on as en Alsace.
Je leur donnais de temps en temps de la noix et quelques insectes pour les "engraisser" lors des grands froids mais j'aimerais connaitre vos méthodes
Et comme je l'ai demandé, si vous separer les mâles des femelles

cordialement
<<

Salagou

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 15 juil. 2012 21:27

Eleve depuis : 2021

Localisation : 34

Message par Salagou » 28 oct. 2012 23:12

Re: preparation pour l'hiver

Mes exotiques aussi sont en volière extérieure. Celle-ci à  un abri chauffé an hiver.
Malgré tout, un bon nombre d'oiseaux préfèrent passer la nuit dehors. Les St Hélène, les Joues Oranges, les Forbes et même une femelle Amarante passent ainsi la nuit dehors. La plupart se mettent sur des branches dans la végétation, il y a des buissons à  feuillage persistant, quelques-uns se mettent dans des nids.
Les Canaris, Tarin, Bec de plomb, Ruficaudas et Kittliz préfèrent rester au chaud à  l'intérieur.
Il n'y a qu'un petit chauffage d'appoint, si la température descend à  -10° dehors, l'abri restera à  +10 environ, car il y a l'ouverture dans le mur, qui même réduite en hiver à  20cm, laisse passer le froid. Mais 20° de différence c'est déjà  pas mal.
Pour que ceux qui dorment à  l'extérieur se décident à  rentrer dans l'abri, il faut par qu'il pleuve fort pendant plusieurs nuits de suite ou qu'il fasse vraiment froid pendant là  aussi, plusieurs jours. En moment par exemple, il y a eu de grosses pluies diluviennes deux nuits de suite, non seulement ils sont vivant, mais cela ne les a pas encore décidé à  entrer dans l'abri.
Sinon ils ne reçoivent aucun traitement particulier qui les préparerait spécialement à  l'hiver. En étant tout le temps dehors leur organisme s'adapte aux saisons. La plupart ont déjà  traversé plusieurs hivers.
Par contre j'ai depuis septembre dans l'abri un couple de Cordons Bleus que je ne lâcherais en extérieur qu'au mois de mai.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 29 oct. 2012 15:52

Re: preparation pour l'hiver

le choc thermique doit être terrible quand il passe de l'abri à  la partie extérieure en hiver non?

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com