ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Puis je encore mettre des exotiques en bâtiment non chauffé

<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 27 sept. 2012 18:51

Puis je encore mettre des exotiques en bâtiment non chauffé

Bonjour,
Retour de Belgique avec un couple de serin du mozambique,pensez vous que je puisse encore les mettre dans un bâtiment non chauffé pour l'hiver ou pensez vous qu' il trop tard(je suis en Bretagne).
Il s'agit d'oiseaux importation .(Selon le vendeur).
Merci d'avance.
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 27 sept. 2012 19:14

Re: Puis je encore mettre des exotiques en bâtiment non chau

bonjour,
s'ils sont d'importation récente, la sécurité serait de ne pas leur imposer des températures en-dessous de 15° C pendant tout l'hiver, puis de les transférer vers avril à  température ambiante. en effet, leur mue en milieu libre a été faite en fonction des t° du pays d'origine et ils ne seront pas bien armés pour supporter sans dommage les températures hivernales de France.
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 27 sept. 2012 19:19

Re: Puis je encore mettre des exotiques en bâtiment non chau

Merci pour cette réponse,apparemment ils sont passés par l'Ukraine et étaient en oisellerie depuis 3 semaines,donc je pense que leurs importations est assez récente.Je vais les laisser au chaud dans la maison jusqu'au printemps.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 27 sept. 2012 20:33

Re: Puis je encore mettre des exotiques en bâtiment non chau

Pas très simple à  répondre.
En tout état de cause, c'est vraiment tard pour habituer des oiseaux à  passer l'hiver dehors. Suivant les conditions dans lesquels ils ont été détenus. Si ces oiseaux sont restés trop longtemps dans un intérieur tempéré, ils n'auront pas effectuer une mue conséquente pour subir l'hiver. Par contre, s'ils proviennent de volières extérieures, c'est jouable. Jouable je dis bien, car non garantie. Personnellement, je ne m'y risquerai en méconnaissant les conditions de leur ancienne "détention". Le passage dans les oisellerie est toujours bref d'après les vendeurs, heureusement que les oiseaux ne parlent pas pour révéler la réalité.

Ensuite, il y a aussi la condition de votre volière. Le taux d'humidité est a prendre en considération. Un taux trop élevé n'est pas favorable, pour imager, 10 degrés ressentis 5 comme il se dit sur les chaines météo.

Pour moi aussi, la politique la plus sage serait quand même de les abriter et de voir dès le printemps prochain pour une bonne acclimatation.
<<

triclaria

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 18 déc. 2004 01:25

Message par triclaria » 27 sept. 2012 21:39

Re: exotiques non chauffe .. Importations???

david35 a écrit : Il s'agit d'oiseaux importation .(Selon le vendeur).
Merci d'avance.
Bonsoir,

Je suis surpris qu'il puisse s'agir d'oiseaux d'imporation: l'UE a decide au vu du risque sanitaire incense que representent les importations controlees pour l'industrie agroalimentaire de les interdire de facon intransigeante deja depuis plusieurs annees.

Cette position a ete applaudie par tous les verts d'europe qui ont saute sur l'occasion pour faire triompher leurs idees totalitaires.

De nombreuses associations d'eleveurs ont soutenu cette interdiction d'importer, sans doute pour se faire valoir aupres d'une administration tendance ecolo.

Et maintenant on me dit qu'il y a des mozambiques d'import en vente? Il doit y avoir erreur!!!!!

Xavier Favoreu
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 28 sept. 2012 13:06

Re: Puis je encore mettre des exotiques en bâtiment non chau

Perso, je ne prendrais pas le risque...

Vu les conditions du moment, très humide (surtout en bretagne :) ), et celles à  venir! On espère pas le même hiver que l'année dernière mais s'il est aussi rigoureux, attention les dégâts!!

prudence et garder ses oiseaux chaud est vivement recommandé.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Bec De Biche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 05 sept. 2011 11:07

Eleve depuis : 2020

Localisation : Poitiers 86

Message par Bec De Biche » 28 sept. 2012 16:55

Re: Puis je encore mettre des exotiques en bâtiment non chau

Même s'il ne s'agissait pas de sujets d'import, je ne m'y risquerais pas, histoire de leur donner toutes leurs chances pour la nouvelle acclimatation. Alors avec ceux-là  encore moins. Comme dis plus haut, température minimum pour l'hiver: 15°C.
L'hiver prochain pourquoi pas.
triclaria a écrit :[
De nombreuses associations d'eleveurs ont soutenu cette interdiction d'importer, sans doute pour se faire valoir aupres d'une administration tendance ecolo.
Au delà  de toute idéologie politique, on peut peut-être considérer comme du gachis le prélèvement de 100 oiseaux sauvages pour n'en garder que 2 vivants à  l'arrivée.
Cordialement
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 28 sept. 2012 17:50

Re: Puis je encore mettre des exotiques en bâtiment non chau

Ils passeront l'hiver au chaud,merci pour vos réponses. :slt:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com