ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petits exotiques

<<

milnei

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 02 mai 2009 20:25

Eleve depuis : 1975

Localisation : Blauvac Vaucluse

Message par milnei » 05 oct. 2012 08:10

Petits exotiques

Bonjour à  tous,

Suite a divers déménagements, je reprends un départ avec des petits exotiques, notamment des longues queues. Je ne suis pas expert en petits exotiques et je voudrais connaître quels sont ceux (à  part les mandarins) qui, comme les bavettes, dorment dans un nichoir, ce qui est rassurant pour les nuits venteuses ou pluvieuses. Merci pour vos réponses.
Pierre :quoi:
<<

perceneige

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 251

Enregistré le : 22 sept. 2003 10:20

Eleve depuis : 2008

Message par perceneige » 05 oct. 2012 09:29

Re: Petits exotiques

Les moineaux du Japon.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 05 oct. 2012 09:39

Re: Petits exotiques

Bonjour , vous avez aussi :les diamants de FORBES ; les Papes de Noumea ... Chez moi ils sont en voliéres extérieures ! tout comme les moneaux du Japon ... Il y en a d'autres ? Cordialement . J2L.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 05 oct. 2012 12:51

Re: Petits exotiques

Bonjour

N'allez pas acquérir des oiseaux que vous l'on présente comme vivant dans un nid. Il vous faut rendre visite aux éleveurs pour le constater de part vous même et prendre note des conditions dans lequel l'éleveur les détient.

Pour le moineau du japon, effectivement le nid sera toujours accupé de nuit. Vous pouvez aussi tenir compte des bonnes indications de lac jean louis. Mais votre contrôle visuel sera quand même primordial pour les autres espèces.