ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petits exotiques

<<

milnei

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 02 mai 2009 20:25

Eleve depuis : 1975

Localisation : Blauvac Vaucluse

Message par milnei » 05 oct. 2012 08:10

Petits exotiques

Bonjour à  tous,

Suite a divers déménagements, je reprends un départ avec des petits exotiques, notamment des longues queues. Je ne suis pas expert en petits exotiques et je voudrais connaître quels sont ceux (à  part les mandarins) qui, comme les bavettes, dorment dans un nichoir, ce qui est rassurant pour les nuits venteuses ou pluvieuses. Merci pour vos réponses.
Pierre :quoi:
<<

perceneige

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 251

Enregistré le : 22 sept. 2003 10:20

Eleve depuis : 2008

Message par perceneige » 05 oct. 2012 09:29

Re: Petits exotiques

Les moineaux du Japon.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 05 oct. 2012 09:39

Re: Petits exotiques

Bonjour , vous avez aussi :les diamants de FORBES ; les Papes de Noumea ... Chez moi ils sont en voliéres extérieures ! tout comme les moneaux du Japon ... Il y en a d'autres ? Cordialement . J2L.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 05 oct. 2012 12:51

Re: Petits exotiques

Bonjour

N'allez pas acquérir des oiseaux que vous l'on présente comme vivant dans un nid. Il vous faut rendre visite aux éleveurs pour le constater de part vous même et prendre note des conditions dans lequel l'éleveur les détient.

Pour le moineau du japon, effectivement le nid sera toujours accupé de nuit. Vous pouvez aussi tenir compte des bonnes indications de lac jean louis. Mais votre contrôle visuel sera quand même primordial pour les autres espèces.

Attention, ne faites pas trop l'amalgame entre un oiseau qui dort dans un nid et un oiseau qui supporte le froid. Il y a une nuance à  ne pas écarter.

Dans quelle région êtes vous et quel est la moyenne du taux d'humidité en hiver ? Ce sont des points primordiaux sur lesquels nous pourront certainement vous inviter à  éviter certaines espèces ou vous en conseiller.

Amitiés et au plaisir de vous lire.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 05 oct. 2012 14:39

Re: Petits exotiques

Bonjour , éffectivement , j'ai plus pensé aux oiseaux pouvant vivre en extérieur ! qu'à  ceux dormant au nid ...
Lamalou les Bains ce doit être dans le haut Languedoc au bord de l' ORB ... Cordialement . J2L.
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 05 oct. 2012 15:29

Re: Petits exotiques

Je pense plutôt FINISTERE?
Il faut effectivement faire la différence entre oiseaux occupants les nids et oiseaux vivants à  l'extérieur.
De toute façon ,il faudra toujours prévoir un abri hors pluie et abrité du vent ce que graignent plus les oiseaux c'est l'humidité et les courants d'air.
Aprés si les oiseaux sont bien acclimatés à  la bonne saison(début mai) ou s'ils viennent d'élevages extérieurs ,beaucoup d'espèces peuvent vivre dehors.
J'élève en extérieur,Nouméa,Forbes,Rufficaudas,Bichenos,St Héléne,Astrild de Sydney,petit chanteur de cuba,bengali de Bombay c'est vrai j'habite le Sud ouest mais l'hiver dernier on a eu des T° basses voir trés basses pendant plusieurs jours et je n'ai eu aucune perte à  déplorer;
<<

milnei

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 02 mai 2009 20:25

Eleve depuis : 1975

Localisation : Blauvac Vaucluse

Message par milnei » 05 oct. 2012 16:48

Re: Petits exotiques

Bonjour et merci pour vos réponses.

Lamalou est dans l’arrière pays de Béziers, altitude 200 mètres, temps généralement sec et ensoleillé mais avec une tramontane fréquente.
Un temps humide est assez rare et de courte durée, quoique de nos jours on ne puisse plus jurer de rien.....
Le fait qu'ils dorment dans une boîte fermée les protège de la pluie et du vent, la journée ils disposent d'abris multiples qu'ils fréquentent spontanément.
Je n'ai jamais eu de perte de bavettes pour raison d'hiver même froid, c'est pour cette raison que je pose ma questions.
Cdlt.,
Pierre
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 05 oct. 2012 17:49

Re: Petits exotiques

Sauf erreur de ma part,ton positionnement sur la carte des membres ne correspond pas!!!
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 05 oct. 2012 18:57

Re: Petits exotiques

slt de toutes façons cela sera pour le printemps prochain car on "acclimate" pas des oiseaux à  l'extérieur maintenant, quelque soit l'espèce ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

milnei

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 02 mai 2009 20:25

Eleve depuis : 1975

Localisation : Blauvac Vaucluse

Message par milnei » 06 oct. 2012 08:50

Re: Petits exotiques

Pour mon profil, je sais, j'ai corrrigé tout cela dernièrement.
Encore merci pour les réponses
Pierre

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com