ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

volière d'ornement intérieur

<<

yoyo22

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 16 mai 2011 16:28

Localisation : Lamballe

Message par yoyo22 » 22 oct. 2012 19:44

volière d'ornement intérieur

bonsoir,
je possède une volière intérieur de 1m² au sol avec 2m de haut.
Actuellement un canari mal. je souhaite y ajouter d'autres espèces de becs droits.
Ne dois-je y mettre que des mâles , quels espèces et combien?
par avance merci pour vos réponses.
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 16 sept. 2009 22:02

Localisation : Paris 75018

Message par yoan » 22 oct. 2012 21:35

Re: volière d'ornement intérieur

Tu peux metre pas mal d'espèces, bichenov, bavette, gould, ruficauda, padda, mandarin, serin du mozanbique, moineau du japon (qui sont de très bon parent et couveur de substitution)...qui reste a des prix abordable sinon plus chere tu as les grenadin pourpre, moinau d'orée, chanteur de cuba, chanteur d'afrique, cordon bleu, bengali de bombay, zosterops...

Je pence que vue la taille, le gabari des oiseaux et ta surface tu peux metre maxi 6-8 couples car tu auras surement des naissances et faud prende ca en compte . Mais je laisserais les professionel en exotique te confirmer ca. Au sol par exemple tu peux egalement metre un trio de caille de chine par exemple et qui te ferons "le netoyage" par la meme occasion le sol.

Le seul probleme pour ta volieres est l'alimentation, chaque "espèces" on des besoin differant le canari mange pas la meme chose que les extique, il fodra donc mettre plusieur mangeoire avec des alimentation adapté pour chaque espce "canari" et "exotique" mais surtout plusieur pour que tous les oiseaux puisse trouver une gamele libre comportant leur alimentation adapter, ainsi que plusieur abrevoir. Si tu souhaite faire le reproduction n'ésite pas a metre deux ou trois nid de plus que ceux prevue pour les couple du nid pour pas qu'il ce bate et que chaqu'un trouve un nid leur corespondant (ouvert, fermée...).

Voila a peux près tout ce que je peux te dire, en espérant que cela t'auras porter conseille.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 22 oct. 2012 23:31

Re: volière d'ornement intérieur

yoan a écrit :Tu peux metre pas mal d'espèces, bichenov, bavette, gould, ruficauda, padda, mandarin, serin du mozanbique, moineau du japon (qui sont de très bon parent et couveur de substitution)...qui reste a des prix abordable sinon plus chere tu as les grenadin pourpre, moinau d'orée, chanteur de cuba, chanteur d'afrique, cordon bleu, bengali de bombay, zosterops...

Je pence que vue la taille, le gabari des oiseaux et ta surface tu peux metre maxi 6-8 couples car tu auras surement des naissances et faud prende ca en compte . Mais je laisserais les professionel en exotique te confirmer ca. Au sol par exemple tu peux egalement metre un trio de caille de chine par exemple et qui te ferons "le netoyage" par la meme occasion le sol.

Le seul probleme pour ta volieres est l'alimentation, chaque "espèces" on des besoin differant le canari mange pas la meme chose que les extique, il fodra donc mettre plusieur mangeoire avec des alimentation adapté pour chaque espce "canari" et "exotique" mais surtout plusieur pour que tous les oiseaux puisse trouver une gamele libre comportant leur alimentation adapter, ainsi que plusieur abrevoir. Si tu souhaite faire le reproduction n'ésite pas a metre deux ou trois nid de plus que ceux prevue pour les couple du nid pour pas qu'il ce bate et que chaqu'un trouve un nid leur corespondant (ouvert, fermée...).

Voila a peux près tout ce que je peux te dire, en espérant que cela t'auras porter conseille.

Wouaaaou.....
Pour moi, un trio de gould ou alors un couple de serin ou de zosterops..... tout dépend de tes gouts... Mais 6 à  8 couples c'est beaucoup trop, j'ai maximum 8 couples d'exo dans 20m² x 2 de haut pour faire reproduire dans de bonnes conditions...
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 16 sept. 2009 22:02

Localisation : Paris 75018

Message par yoan » 23 oct. 2012 00:31

Re: volière d'ornement intérieur

Jeff, effectivement c'est peux etre un peu trop j'ai dis ca comme ca car je n'éleve pas d'exotique plutot perruche merci d'avoir rectifier ;)
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 23 oct. 2012 09:39

Re: volière d'ornement intérieur

yoyo22 a écrit :une volière intérieur de 1m² au sol avec 2m de haut.
Ta volière n'est pas du tout adaptée, il vaut mieux de la longueur... tes oiseaux ne descendront pas au sol ou très peu.
L'inverse serait bcp mieux; 2m de long et 1 de large.
yoyo22 a écrit :Actuellement un canari mal. je souhaite y ajouter d'autres espèces de becs droits.
Si tu veux de la repro tu ne peux rajouter qu'une femelle.

Au vu de la taille je dirais deux couples d'oiseaux calme pour éviter les conflits en repro, pas plus.

Cordialement.

PS:
yoan a écrit :tu peux metre maxi 6-8 couples
:non:
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com