ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gould en exterieur

<<

jolinoise

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 418

Enregistré le : 18 juin 2011 21:29

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 18 nov. 2012 15:58

gould en exterieur

bonjour je vais acquerir un couple de gould qui vivent en cage de reproduction dans un garage non chauffé.
J'aimerais les mettre dans ma volière qui dispose d'un abris isolé mais non chauffé. Pensez vous qu'il y a un risque a les remettre en extérieur du point de vue de l'aclimatation?
Lau'
<<

Bec De Biche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 05 sept. 2011 11:07

Eleve depuis : 2020

Localisation : Poitiers 86

Message par Bec De Biche » 18 nov. 2012 18:01

Re: gould en exterieur

Je dirais plutôt oui. Mais ça peut être mauvais aussi de les passer d'un garage à  peut-être 10°c à  un intérieur à  20°c.
L'idéal est d'avoir à  peu près les mêmes conditions et de les modifier très doucement ensuite.
Pour cet hiver, je ne les exposerais pas à  des températures négatives ds tous les cas.
:salut:
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 18 nov. 2012 20:15

Re: gould en exterieur

Je suis tout à  fait d'accord, vous prenez le risque de les perdre car ce ne sont malgré tout pas du tout les mêmes conditions. Il vaudrait mieux attendre le printemps pour les passer en volière extérieure et en attendant les mettre dans des conditions similaires.
<<

patrick du 31

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 12 févr. 2012 20:40

Localisation : toulouse

Message par patrick du 31 » 22 janv. 2013 09:51

Re: gould en exterieur

je rejoins les deux réponses précédentes, la saison étant bien avancée , les conditions de températures et hygrométriques pas au mieux pour faire la transition entre garage local clos et abrité au minimum et extérieur froid, venté en ce moment

Amitié

Patrick du 31
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 janv. 2013 10:04

Re: gould en exterieur

Bonjour

Primo, vous venez de les acquérir. Il faut donc mettre vos gould dans les mêmes disposition. Votre garage est à  10 degré, c'est déjà  froid si ces oiseaux viennent d'une pièce d'élevage.

Il n'est peut-être pas utile de la préciser, mais les gould sont en repro actuellement. Il se peut que les votre ait été préparé pour la repro, donc méfiance. Il faut que la femelle ait un bec couleur rosé ou corne. Si elle présente du noir, c'est qu'elle se prépare à  la repro et dans ce cas, il faut de la chaleur.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 22 janv. 2013 11:35

Re: gould en exterieur

Nous sommes mi-Janvier et il neige presque partout en France!!

On ne met pas des oiseaux, surtout des goulds, dehors alors qu'il viennent d'un espace clos et abrité...

Ils leur faut des conditions quasi identiques que celles d'où ils proviennent.

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 22 janv. 2013 12:04

Re: gould en exterieur

he les gars ,le post date de novembre !!!
@+ Robin
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 22 janv. 2013 12:05

Re: gould en exterieur

Entièrement en accord avec ce qui est dit.Perso,je me prendrais pas d'autres oiseaux à  cette époque.Les goulds sont des oiseaux qui stressent facilement et avec les conditions météo cela n'arrangera rien.Il serait préférable d'attendre les beaux jours.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 janv. 2013 21:16

Re: gould en exterieur

Comme le dit notre ami DUPUIS: il y a des périodes pour habituer des oiseaux en extérieur.

Certes la demande date de novembre, mais elle est toujours d'actualité : Il s'agit de faire en sorte que nos oiseaux supportent le froid.

Dit et redit dans divers sujets, il existe une possibilité d'acclimater les oiseaux aux saisons de notre pays, mais il ne faut pas croire que c'est aussi simple pour tous les oiseaux. Chardonneret ou bouvreuil, par exemple, accepteront davantage cet état que le moindre exotique.
Il faut prendre en considération l'état d'origine des oiseaux et non celui de l'éleveur. Malgré une domestication du Gould , il n'en demeure pas moins qu'il conserve ses habitudes naturelles. (Oiseau de l'hémisphère sud qui plus est)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com