ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diamant de Forbes

<<

kikibigoudi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 22 avr. 2012 16:15

Eleve depuis : 2020

Localisation : france

Message par kikibigoudi » 25 nov. 2012 21:44

Diamant de Forbes

Salut
J'ai acquis des diamants de forbes, il y a a quelque temps. Donc je les lâchent dans la volière et là  moment de solitude, aucun des 3 oiseaux acquis savent voler. Au bout deux de semaines, tous rentre dans l'ordre, jusqu'a il y a 2 ou 3, en observant mes oiseaux, je vois que mes 2 femelles ne savent de nouveau plus voler ( enfin elles font 30 cm puis s'écrasent sur le fond de la volière ). Font-il de nouveau une mue ? Que faire ?
Des photos pour agrémenter le sujet
la premiere, le male a gauche
et la deuxième, les deux femelles
Fichiers joints
a.jpg
a.jpg (86.46 Kio) Vu 8127 fois
b.jpg
b.jpg (60.51 Kio) Vu 8127 fois
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 25 nov. 2012 22:06

Re: Diamant de Forbes

que veut tu dire par quelque temps et de quelle volière parle tu extérieur intérieur quelle age on tes oiseaux quelle est la température il me paresse un peut gonflé en boule dans quoi etait t'il avant enfin si tu peut nous donné plus d'info avec quelle espèce sont t'ils
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 26 nov. 2012 03:14

Re: Diamant de Forbes

sur la deuxième photo, on voit clairement qu'il y a un problème... mais je ne peut en dire plus n'ayant pas assez d'info... tes oiseaux viennent de l'interieur?
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 26 nov. 2012 11:22

Re: Diamant de Forbes

Oui,il ya problème avec tes forbes,déjà  pour moi je trouve que le pumage n'est pas top les couleurs du mâle devraient être plus pétantes.
Comme déjà  demandé quel age ont les oiseaux,leur origine et leur ancien environnement.
Il se peut que les oiseaux maintenus trop longtemps en petites cages perdent leur capacité à  bien voler et également que le plumage puisse s'en ressentir.Les forbes sont des oiseaux trés vifs qui demandent de l'espace et surtout ne pas hésiter à  leur donner le bain régulièrment.
<<

Bec De Biche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 05 sept. 2011 11:07

Eleve depuis : 2020

Localisation : Poitiers 86

Message par Bec De Biche » 26 nov. 2012 13:42

Re: Diamant de Forbes

Je ne veux pas te faire peur Kikibigoudi mais j'ai le cas depuis plusieurs années avec une femelle nouméa achetée sur une bourse. En petite cage, elle était speed mais j'ai qd mm suspecté une anomalie à  l'aile. Le gars semblait honnête, il m'a dit que ça venait de la mue et j'avais besoin d'une femelle seule, donc je l'ai prise.
Et depuis elle vole comme....une pierre!
J'ai augmenté les perchoires, mis des branches de sapins à  la verticale sur les côtés donc elle s'en sort très bien.
Mais elle n'a jamais pu bien voler et souvent rate les perchoires, s'écrase au sol mais s'en sort toujours. Le sol est en copeaux de hêtre, ça amortit.
Voilà , après je n'ai jamais trouvé l'origine du problème, je l'ai examiné plusieurs fois mais n'ai jamais rien pu ou su voir aux ailes ou aux pattes.
Bon courage.
<<

kikibigoudi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 22 avr. 2012 16:15

Eleve depuis : 2020

Localisation : france

Message par kikibigoudi » 26 nov. 2012 19:29

Re: Diamant de Forbes

donc, pour commencer :
Un male de 2011
une femelle de 2010
et une femelle de 2008
En volière extérieur, ils sont avec des st hèlene, colombe diamant, et bavette longue queue de heck
Lorsque que j'ai les est acheté, l'eleveur m'a dit qu'il vivait en volière extérieur et puis je les rappeller après l'incident, et il m'a dit qu'il était en cage d'élévage et en intérieur.
Et sinon, pour le male, en vrai on voit bien la différence, mais il est dur a prendre en photos
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 26 nov. 2012 19:42

Re: Diamant de Forbes

Déjà  une femelle de 2008 qui a sans doute déjà  bien reproduit,perso je ne vends pas et n'achète pas.
Ensuite au début on te dit élevés en volière extérieure et ensuite cage intériuer ???????Pas trés sérieux tout cala.
Donc il serait préférable de les remettre en intérieur et attendre Mai prochain pour les ressortir.

Juste pour te donner une idée,un jeune mâle de 2012 en fin de mue

Image
<<

kikibigoudi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 22 avr. 2012 16:15

Eleve depuis : 2020

Localisation : france

Message par kikibigoudi » 26 nov. 2012 21:23

Re: Diamant de Forbes

Pour la femelle, il a donné avec le couple et pour les rentrer je vais voir comment je peux faire
<<

coco22

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 10 janv. 2012 16:27

Localisation : 22 saint brieuc

Message par coco22 » 26 nov. 2012 22:14

Re: Diamant de Forbes

bonsoir
j'aie également des forbes 2couples en volière extérieur( toute l'année)
ils n'ont a ce jour pas reproduit,année2010 pour le premier couple,2011 pour le second
mais les couleurs sont très marquer
les mâles bleu nuit les femelles beaucoup plus ternes
les photos de tes forbes me paressent tristounet
j'espère que depuis cette date ils ont repris des couleurs :?:
<<

kikibigoudi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 22 avr. 2012 16:15

Eleve depuis : 2020

Localisation : france

Message par kikibigoudi » 27 nov. 2012 14:21

Re: Diamant de Forbes

une photo du male, on voit mieux c'est couleur
Fichiers joints
d.jpg
d.jpg (42.33 Kio) Vu 7804 fois
c.jpg
c.jpg (31.62 Kio) Vu 7804 fois
e.jpg
e.jpg (38.57 Kio) Vu 7804 fois
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 27 nov. 2012 19:02

Re: Diamant de Forbes

en effet le mâle a de meilleur couleur (mais ils ont "peut être" du reproduire a la chaine ) a mon avis se sont des oiseaux qui on besoins de repo et de vitamines (a base de produit naturel )et de calcium coquille d’œuf broyer avec os de sèche et coquille d'huitre + sable de fond de cage pour leur jabot et essayer de les mettre au calme pendant quelque mois si possible pour voir si leur comportement change il n'ont peut être jamais été mélangé avec d"autre espèces avant d’être chez toi il me semble que les longue queue sont des oiseaux assez actif si tes forbes n'ont fait que reproduire peut être était t 'ils dans des petite cage du coup ils sont complétement perturbé se n'est qu'une hypothèse!
<<

kikibigoudi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 22 avr. 2012 16:15

Eleve depuis : 2020

Localisation : france

Message par kikibigoudi » 28 nov. 2012 18:35

Re: Diamant de Forbes

donc, ils ont des os de seiches a volonté, et du sable au fond de la cage mais par contre il est souvent voir tous le temps mouillé, comment éviter qu'il soit mouiller ?
et sinon, pour les vitamines, avec quoi nourriture ( quelle fruit ou autre )?
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 28 nov. 2012 19:45

Re: Diamant de Forbes

moi je leur donne figue sèche que j'ouvre ,tranche d'orange ,brocoli ,pomme (tous ça avec modération et de temps en temps) par exemple: la figue lundi mardi (sèche elle peut resté un peut )l'orange mercredi ,brocoli jeudi, la pomme vendredi les légume ça c'est a peut prêt, quelque fois il n'ont rien sur quelques jours attention au diarrhée mais je met endive ,concombre courgette, carotte émincez et en période de froid et avant le début de la repro des complément vitaminé j'utilise (daily essential 1)cela reste un exemple et bien sur se ne sera pas pour toute l'année comme ça j’essaie au maximum les produit naturel ou a base de produit naturel !de plus tous mes oiseaux n'aprécie pas tous les aliment cité mais ils sont nombreux a aimer je n'est plus de forbe a se jours mais ils n'avait pas l'air de détesté! voila ma façon de faire encore une fois attention au diarrhée avec les légume surtout
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 28 nov. 2012 19:50

Re: Diamant de Forbes

kikibigoudi a écrit :donc, ils ont des os de seiches a volonté, et du sable au fond de la cage mais par contre il est souvent voir tous le temps mouillé, comment éviter qu'il soit mouiller ?
et sinon, pour les vitamines, avec quoi nourriture ( quelle fruit ou autre )?
es ce a cause de la baignoire ou d'un bac pour le bain si oui place le sable si tu peut en hauteur( peut être moins de salissure et moins mouiller) sur un piquet comme pour les graine a oiseaux extérieur pour éviter les chat se n'est qu'une idée je ne connais pas la disposition de ta volière :salut:
<<

kikibigoudi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 22 avr. 2012 16:15

Eleve depuis : 2020

Localisation : france

Message par kikibigoudi » 28 nov. 2012 20:44

Re: Diamant de Forbes

a mon avis, c'est parce que c'est la volière ou toute l'eau s'évacue, mais est ce que ca marchera si je met des cailloux au sol avec une couche de sable par dessus ( en mettant des cailloux le plus serré possible
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 28 nov. 2012 21:09

Re: Diamant de Forbes

kikibigoudi a écrit :a mon avis, c'est parce que c'est la volière ou toute l'eau s'évacue, mais est ce que ca marchera si je met des cailloux au sol avec une couche de sable par dessus ( en mettant des cailloux le plus serré possible
je ne pense pas que cela fonctionne car le sable finira par se mettre entre les cailloux !tu dit qu'il s"agit de l'eau qui s’évacue c'est une volière extérieur ?
<<

kikibigoudi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 22 avr. 2012 16:15

Eleve depuis : 2020

Localisation : france

Message par kikibigoudi » 28 nov. 2012 21:18

Re: Diamant de Forbes

ouais, volière extérieur, couverte de plexiglas pour l'hiver et avec un abri plexiglas, non chauffé en plus
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 28 nov. 2012 21:39

Re: Diamant de Forbes

kikibigoudi a écrit :ouais, volière extérieur, couverte de plexiglas pour l'hiver et avec un abri plexiglas, non chauffé en plus
essai de mettre un bac a fleur accroche au grillage avec un FOND de sable et a l’abri de l'eau que tu changera régulièrement !es ce que c'est là  que sont tes forbes !si oui c est peut être de la que viens leur problème, le froid :salut:
<<

kikibigoudi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 22 avr. 2012 16:15

Eleve depuis : 2020

Localisation : france

Message par kikibigoudi » 28 nov. 2012 21:41

Re: Diamant de Forbes

ouais, ils sont dehors
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 30 nov. 2012 12:12

Re: Diamant de Forbes

kikibigoudi a écrit :ouais, ils sont dehors
etant donné l'etat de fatigue de tes forbe ils serait souhaitable si possible de les aidés en les mettant dans un endroit plus clément le temps qu'il se remet car la fatigue plus le froid je craint que cela fasse un mélange explosif et rendra difficile leur rétablissement le plus dangereux a mon avis n'est pas le froid (a une certaine limite )ni le chaud ,s'est plutôt l’écart brutale entre les deux qui est difficile a supporter pour eux (comme pour nous d’ailleurs )s'est pourquoi il est préférable si tu veut acclimater des oiseaux a l’extérieur de le faire au printemps le mieux est pour moi le mois de mai voila cela reste mon avis il ne tien qu'a toi de voir en fonction de tes possibilité :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com