ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme killitz

<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 04 déc. 2012 10:55

probleme killitz

bonjour,

hier j'avais mis un petit bac d'eau pour qu'ils puissent se baigner ...

à  7 heure comme tous les matin je vais faire un tour dans la voliere et la horreur je retrouve l'oiseau étaler dans l'eau tremper et surtout tout froid !!!
je l'ai sortie en catastrophe, je l'ai enrouler dans une serviette pour lui sécher les plumes et une fois sec je l'ai mis dans une cage à  coter du chauffage, je lui est laisser la serviette avec, car il passe son temps à  aller dessus ...

il est 9 heure 50 et des brouettes, et n'a toujours pas le reflexe de voler ...
bon je pense que son combat de survis dans l'eau la fatiguer, donc je le laisse récuperer ...

je l'ai vu picorer tout de meme quelques graines ...

je me pose quand meme beaucoup de question à  ce qui à  pu se passer ...
il à  des pertes d'équilibre ( par toujours en avant ) je l'attrape sans difficulter,
alors que normalement, c'est toute une histoire pour les attraper ...
je suspecte une acariase respiratoire, car quand je l'ai sortie de l'eau il était tout essoufflé ( normal avec le stress ) sa fesai du bruit ...
pourtant à  leur arriver je les ai traiter, enfin j'ai mis de l'imovec sur sa peau ! devrais- je en mettre dans son bec ?

j'ai recupérer cette oiseau (ainsi que 1 autres killitz et 2 "danacol") chez la meme personne,
ils étaient en piteux état ... c'est pour sa que je les ai ramener ...
ils sont toujours en quarentaines ... les autres vont bien

j'attend vos conseil !!! ( a oui l'oiseau et de 2010 je c'est important )
<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 04 déc. 2012 14:56

Re: probleme killitz

toujours personne ?
car je cherche la cause de son problème et je ne connais pas trop cette espece ...
il y a tres peu de sujet dessus ...

personne pour m'éclairer ? :-(
<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 04 déc. 2012 16:17

Re: probleme killitz

:oops: kittlitz :oops: :oops:
j'ai du mal avec son orthographe pardon
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 04 déc. 2012 19:22

Re: probleme killitz

bonsoir s'agit t'il d'un couple était t'il en période de repro si OUI es ce une femelle (cela peut être une rétention d’œuf ) !si non il se peut qu'il est fait un anévrysme ou qu'il soit retrouver dans le bain par accident et se soit épuiser par panique si le bac est fermé !l'eau dans les narine peut provoqué se sifflement !tout cela n'est qu’hypothèse attend d'autre avis
<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 04 déc. 2012 19:39

Re: probleme killitz

merci fred pour ses hypothèses ...

je sais pas du tout si c'est un couple !!!
j'en est entendu un faire des tiii ...

ils ne sont pas en repro ... je les ai depuis peu,( 13 novembre si mes souvenir son bon )j'ai été les chercher chez une personne qui en avait marre des oiseaux
et elle ne s'en occupais plus, comme leurs hygiennes d'ailleur ...
ce qui à  le don de m'ernerver, elle aurais pu faire un effort, sa prend pas 3 heure pour nettoyer une cage, enfin bref,
c'est pour sa que dans l'urgence je les ai récuperer ...

pas de rétention d'oeuf j'y est penser et j'ai rien vu ...

je vais regarder qu'est ce que c'est "l'anévrysme" chez les oiseaux je ne connais pas du tout ...

mon "bac" à  eau c'est une coupelle pour les pot de fleur ...
et heureusement d'ailleur, j'ai vraiment eu beaucoup de chance que l'oiseau est tenu le coup ...

donc faut que je surveille sont bruit ???
si sa persiste c'est mauvais signe . :-(

en tout cas il est sur un perchoir maintenant, sa me rassure qu'il est plus au sol ...
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 04 déc. 2012 20:15

Re: probleme killitz

Bonjour Pipette

Personnellement j'écarte l’asthme chronique dans ce cas de figure. Je ne penses pas non plus à  l'anévrisme , car à  la suite d'un tel accident vasculaire, l'oiseau montre généralement des anomalies dans le maintien de la tête.
Si je comprends bien, l'oiseau est vif mais présente des crises d'équilibre par moment. Si c'est bien le cas, je penses à  un parasite dans l'oreille interne. J'ai été confronté deux ou trois fois à  ce souci. Dans une crise, l'oiseau peut se retrouver sur le dos, au fond de la cage ou volière et ne plus parvenir à  se relever.
Par contre, malgré y avoir été confronté, je n'ai jamais trouvé de remède pour cela. Traiter dans le conduit de l'oreille n'est pas chose évidente.
Voilà  une piste à  exploiter Pipette.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 05 déc. 2012 16:55

Re: probleme killitz

zozio auvergnat a écrit :Bonjour Pipette

Personnellement j'écarte l’asthme chronique dans ce cas de figure. Je ne penses pas non plus à  l'anévrisme , car à  la suite d'un tel accident vasculaire, l'oiseau montre généralement des anomalies dans le maintien de la tête.
Si je comprends bien, l'oiseau est vif mais présente des crises d'équilibre par moment. Si c'est bien le cas, je penses à  un parasite dans l'oreille interne. J'ai été confronté deux ou trois fois à  ce souci. Dans une crise, l'oiseau peut se retrouver sur le dos, au fond de la cage ou volière et ne plus parvenir à  se relever.
Par contre, malgré y avoir été confronté, je n'ai jamais trouvé de remède pour cela. Traiter dans le conduit de l'oreille n'est pas chose évidente.
Voilà  une piste à  exploiter Pipette.
en effet si il est sur un perchoir il ne s'agit pas d'une rupture d’anévrysme sachant qu "il s'agit d'un vaisseaux qui pète au niveau du cerveau du coup celui ci est comprime et de plus mal irrigué se qui provoque un déséquilibre de l’être(humain ou animal ) atteint mais tu a plusieurs degrés il y a pour parlez des être humains des personne qui récupère une grande partie de leur capacité et d'autre plus touché qui aurons un coté du corps paralysé totalement ou partiellement ou pour certains malheureusement c'est le décè !ont peut appeler ça un avc (accident vasculaire cérébral )voila peut etre que ton oiseaux a ue de l'eau dans l'oreille! merci zozio auvergniat
pipette comment va t'il aujourd huit
<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 04 oct. 2011 11:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : 78520, limay

Message par pipette » 07 janv. 2013 18:28

Re: probleme killitz

bonjour à  tous !!!

désoler d'avoir mis du temps ...

pour mon oiseau tout à  l'air d'etre rentrer dans l'ordre, mais je le surveille toujours au cas ou ...

merci d'avoir répondu en espérant que c'était juste passager !!!
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 08 janv. 2013 08:45

Re: probleme killitz

Bonjour Pipette,
Je viens de découvrir ton Post et je dois dire, que déjà  de visue ce n 'est pas toujours facile de faire un diagnostic précis pour un oiseau. Alors là  par internet!!!
Nous ne pouvons faire que des suppositions.
De toutes les façons si l 'oiseau semble récupérer c'est que c'était probablement un accident.???
Mais, il faut surveiller ses réactions, son comportement dans les jours avenirs.

Le plus dur est, comme je le disais plus haut, c'est de faire le Bon diagnostic et là  ce n'est pas toujours chose aisé.
Bon courage pour la suite.
Tient nous au courant de son état de santé futur.
C 'est en dialoguant que l'on peut faire évoluer les choses.
Cordialement,
ANDRE.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 08 janv. 2013 22:10

Re: probleme killitz

pipette a écrit :bonjour à  tous !!!

désoler d'avoir mis du temps ...

pour mon oiseau tout à  l'air d'etre rentrer dans l'ordre, mais je le surveille toujours au cas ou ...

merci d'avoir répondu en espérant que c'était juste passager !!!
pas de soucis l'essentiel est qui l'aille mieux ,bonne continuation et surtout bonne année avec tes oiseaux

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com