ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation becs droits et petits crochus?

<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 14 déc. 2012 00:48

Cohabitation becs droits et petits crochus?

Bonjour,


Comme vu sur d'autres sujets, j'ai des goulds et des bichenovs en volière extérieure (2x1x2) à  la belle saison et au chaud (grandes cages 90cm de long) et accessoirement en repro. en intérieur l'hiver si le cÅ“ur leur en dit.

Je m'intéresse à  deux espèces de touis dont j'aimerai bien acquérir un couple (toui céleste et toui aymara). Pour l'hiver ils auraient une cage en intérieur mais par contre à  la belle saison et pour leur bien être, j'aurai voulu les mettre dans la même volière que mes petits becs droits (l'autre volière étant réservée à  mes soleils).

J'ai vu que les céleste sont territoriaux et agressifs au possible donc j'abandonne l'idée car pour eux, je ne veux pas qu'ils soient constamment enfermés ni risqué des blessures ou pire à  mes petits rikikis. Par contre, j'ai vu que les aymara sont calmes et sociables (hors repro comme toute espèce).

Est-ce que quelqu'un a des expériences de ces oiseaux en communauté? Est-ce que ça peut être risqué pour les petites pattes des mes becs droits?


Merci d'avance pour vos expériences ou avis!
~> ~> Marie <~ <~
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 14 déc. 2012 09:47

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

Bonjour . Je n'ai pas fait l'expérience ! mais ce que j'ai entendu ? :les touis celestes , perruches moineaux et inséparrables sont totalement à  exclure d'une volière communautaire ... Pour les touis Aymara ??? voir d'autres avis ... Personnellement j'ai des touis Catherines qui ne posent pas de problèmes aussi bien pour les autres pérruches : euphèmes et bourkes que pour les petits exotiques ; papes de Noumea , diamant de Forbes et moineaux du Japon ...Cordialement . J2L.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 14 déc. 2012 16:57

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

:slt: pour pouvoir faire ce type d'expérience et je ne suis pas pour :oui:,car le mélange des genres n'est jamais bon car tot ou tard il y aura soit dérangement de la repro, soit problème de territorialité, soit de la casse :-? et les dimensions de ta volière sont bien trop petites. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 déc. 2012 17:42

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

Ce n'est jamais une bonne idée que de vouloir mélanger Petits exo avec des becs crochus, malgré quelques exceptions de cohabitation.
Il n'est déjà  pas simple de garnir une volières avec des oiseaux de même taille.

Il vaut mieux penser, lorsque l'on souhaite posséder ces deux groupes, à  créer un nouvel espace. De même, il ne faut pas que les deux volières soient séparées par un simple grillage, il vaut mieux opter pour un espacement entre elles, ne serait-ce que de deux ou trois centimètres.

Personnellement, je ne vous rejoins donc pas pour vous encourager à  ce mélange.
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 14 déc. 2012 20:45

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

OK message reçu, on ne va pas tenter le diable, on ne sait jamais...

Je vais patienter le temps d'avoir plus d'espace et une troisième volière dans le jardin!

Merci pour vos réponses
~> ~> Marie <~ <~
<<

donatien-st-y

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 04 sept. 2011 12:42

Eleve depuis : 2012

Localisation : Picardie

Message par donatien-st-y » 15 déc. 2012 11:49

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

J'ai 1 couple de Catherine avec des mandarins et paddas et aucun soucis
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 15 déc. 2012 17:19

Re: Cohabitation becs droits et petits crochus?

:slt: mais bien sur, tu n'as pas de soucis , les cat sont sympa, mais un jour .......... :-? :roll:

Un petit ex , j'ai un couple de cacatoes ds volière de 4x2x3 plus abris et par volière je met un couple de caille de conso pour les oeufs, pendant des années je n'ai eu aucun problème et un jour j'ai retrouvé mes cailles déchiquetées........... :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com