ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation becs droit et becs crochus

<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 18 déc. 2012 18:20

cohabitation becs droit et becs crochus

he oui , avant de monter au crenau ,j'y songe de plus en plus ,depuis que j'ai vu des photos de fabril avec les deux especes ensemble !!!
donc ma question est simple , dans ma voliere de 5x1,5x2 , puis je faire cohabiter des kakariki avec des becs droit ? si oui lesquels , et si non pourquoi , et si non quels crochus avec des becs droit , je pense notament aux bourke , splendide ,et turquoisine
j'aime particulierement le gould ,pour ses couleurs .
merci de vos reponses
@+ Robin
<<

yves.lucas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 749

Enregistré le : 16 déc. 2007 14:34

Eleve depuis : 2001

Localisation : st vaast la hougue - manche

Message par yves.lucas » 18 déc. 2012 19:21

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

Bonsoir ALPIKOI
Splendide-bourke-turquoisine-élégante même les kakarikis
peuvent cohabiter avec des becs droits canaris-moineau du japon-madarin-et bien d'autre
Mais les goulds sont des oiseaux assez fragiles pour moi
" A+ YVES "
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 18 déc. 2012 19:44

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

qu'entends tu par assez fragile ?
j'ai vu plusieurs temoignages de gould en voliere exterieure resistant a des -10°c , du moment qu'ils y sont habitues progressivement ,et bien sur a l'abris des courants d'air , si pour toi c'est ca fragile ,alors chouette !!!
je compte egallement leurs faire un abri dans la voliere ,quelqu'un aurait il un plan ,ou mieux une photo ?
merci
@+ Robin
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 18 déc. 2012 20:04

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

alpikoi a écrit :qu'entends tu par assez fragile ?
j'ai vu plusieurs temoignages de gould en voliere exterieure resistant a des -10°c , du moment qu'ils y sont habitues progressivement ,et bien sur a l'abris des courants d'air , si pour toi c'est ca fragile ,alors chouette !!!
je compte egallement leurs faire un abri dans la voliere ,quelqu'un aurait il un plan ,ou mieux une photo ?
merci
pas sur 3 ou 4 mois :non:
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 18 déc. 2012 20:10

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

c'est sur qu'il ne fait jamais - sur mois
@+ Robin
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 20 déc. 2012 17:58

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

même s'il ne fait pas du - sur plusieurs mois, il fait tout de même froid et surtout humide. Chez moi en Alsace, c'est la deuxième année ou ils sont en extérieur mais je suis obligé de les rentrer de novembre à  avril dans ma cave où il fait au mini 5° car on commence déjà  à  voir leur santé se "dégrader" à  ce moment là . Après, mes souches sont d'intérieur, si vous en trouvez d'extérieur, je ne dit pas que ça ne fonctionnera pas mais renseignez-vous bien de quel milieu ils proviennent.

:slt:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 20 déc. 2012 20:27

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

Si je devais me prononcer, je pourrai confirmer que ce n'est pas exactement le froid qui est néfaste pour les Gould, mais plutôt la combinaison Froid avec taux d'humidité. Il faut du froid sec uniquement.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 20 déc. 2012 20:28

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

Ok je vous remercie de ces precieux conseils. Je vais d abord commencer par les mandarins.
Je verrais pour les goulds pkus tard.
Je pourrais aussi les mettrent en cave ou au garage
A quoi vois t on qu un gould ou qu un oiseaux en general a du mal avec le froid.
Quels sont kes signes qui doivent m allerter
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 20 déc. 2012 20:59

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

J avais pas penser au garage , mais je peut me faire une chtite voliere interieure, ou en acheter une , genre ferplast que j acrocherai a l horizontale sur un mur du garage. Faut il eclairer la cage sur minuterie ou la lumiere d une fenetre existante est suffisante ?
Dans l hypothese ou je choisise de prendre des goulds , a partir de combien de degres je devrais les mettre a l abri.
Combien de gould je pourrais mettre dans ma voliere de 2 metres de haut et de 1,50 m de profondeur ?
Et enfin peut on melanger ensemble des mandarins , des bavettes , ruficauda et damiers. Et eventuellement gould ?
N y a t il pas un risque d hybridation. ?
Merci pour vos reponses
@+ Robin
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 20 déc. 2012 22:53

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

alpikoi a écrit :Ok je vous remercie de ces precieux conseils. Je vais d abord commencer par les mandarins.
Je verrais pour les goulds pkus tard.
Je pourrais aussi les mettrent en cave ou au garage
A quoi vois t on qu un gould ou qu un oiseaux en general a du mal avec le froid.
Quels sont kes signes qui doivent m allerter
Je dirais qu'on le voit s'il se tient en boule, tout ébouriffé mais bon ce n'est quand même pas évident. Je vais les voir, les nourrir et leur donner de l'eau propre tous les jours et même avec une volière quasiment fermée sur tous les côtés la seule nuit où il a gelé en octobre, j'ai perdu un de mes mâles... Depuis ils sont rentrés au chaud!

Pour la cohabitation, avec les goulds il faut des oiseaux calmes donc pas des mandarins par exemple à  moins qu'ils disposent de beaucoup de place pour que chacun fasse ce qu'il veut sans gêner les autres.
~> ~> Marie <~ <~
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 20 déc. 2012 23:16

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

Ok merci
@+ Robin
<<

Gould68

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 déc. 2012 22:27

Eleve depuis : 2002

Localisation : 03250 Le Mayet de Montagne

Message par Gould68 » 21 déc. 2012 19:27

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

Les bavettes n'ont pas non plus une bonne réputation.
Et mon expérience avec eux me conforte dans l'idée qu'il ne vaut mieux pas les maintenir en volière communautaire.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 21 déc. 2012 21:33

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

Ah ok. J en prend bonne note. Finallement je crois que je vais ne maintenir que des goulds.
Donc pour vous combien. Combien de couples
J avais songe a 3 femelles pour 4 males. !!!
@+ Robin
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 21 déc. 2012 21:51

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

:slt: Tu penses y faire de la repro ?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 21 déc. 2012 23:38

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

Ben ma foie oui pourquoi pas. Mais deja reussir a les tenir sera bien.
@+ Robin
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 21 déc. 2012 23:57

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

:slt: Donc il serait préférable d'avoir autant de mâles que de femelles pour éviter les chamailleries.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 déc. 2012 00:00

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

Si vous voulez commencer avec les Gould, (je ne connait pas votre expérience avec ces oiseaux), mais avec deux couples, se sera déjà  bien suffisant pour voir si votre installation est correcte pour eux. Un seul couple peut suffir. Vous aurez toujours le temps d'ajouter d'autres couples ultérieurement.

Par contre, ce n'est pas trop la saison pour le faire. Il est nécessaire que l'oiseau s'habitue au climat local depuis le printemps et qu'il soit en mesure de se "plumer" correctement avant l'hiver. Si vous introduisez des oiseaux qui proviennent d'un élevage chaud ezn cette période, il ne passeront pas une nuit dans votre volière extérieure.

Votre pensée pour une volière extérieure et une trappe permettant un accès à  une seconde petite volière chauffée en intérieur est excellente. C'est bien le moyen de parer aux rigueurs et qui est courant. Il suffit d'une nuit, voire d'un vent glacial durant une heure pour anéantir une volière extérieure avec des petits exo. Les changements climatiques de ces dernières années peuvent nous faire craindre des pics de froid brefs mais élevés.

Pour la lumière intérieure, il faut, soit un éclairage à  allumage et extinction progressifs, soit jouer avec deux sources qui se coupent à  15 mn d'intervalle. Mais pour cela, comme pour le reste sur les gould, il y a des tas de discussions sur NVC.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 déc. 2012 00:06

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

Pour le nombre, il faut effectivement compter en couple. Pourquoi vouloir mettre un mâle de plus que de femelle ? Chez les goulds, les couples se forment et le reste à  vie. Difficile d'ailleurs de faire reproduire séparément deux oiseaux qui ont été accouplés une année.

Normalement c'est la femelle qui choisi son mâle. Dans les débuts du gould, cela se pratiquait pour favoriser la reproduction. Deux ou trois mâles étaient présentés à  une femelle et dès qu'elle s'occupait de l'un d'entre eux, le couple était constitué. A nos jours, la repro est plus facile et les reproducteurs sont rassemblés davantage en fonction des mutations ou qualités.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 22 déc. 2012 08:44

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

merci de ces reponses , alors pour le moment c'est un projet ,il est evident que je ne vais pas introduire de gould en exterieur a cette periode ,je m'y preparre pour d'ici la fin mars voire fin avril
pour le nombre j'avais lu qu'il fallait plus de mâle ,pour permettre a madame de choisir son mâle ,j'avais lu ausi que le goulds n'etait pas de fideles et qu'ils pouvaient tres bien changer de compagnon !!!
donc par securite je commencerai en effet par deux couples ,je n'ai aucune experience avec ces zozio la .
pour l'hiver en fait vous m'avez mal compris ,j'ai deux solutions
1- une voliere dans le garage hors gel ,donc froid quand meme
2- isoler la voliere exterieure avec des plaques de polycarbonate , et faire a l'exterieur de celle ci un abri accessible depuis l'interieur de la voliere ,cet abris sera en bois doublé de styrodur ( genre de polystyrene extrudé) sur 6 cm , dans le fond de cet abri 20 cm de foin ,et donc a l'interieur de cet abri ,des perchoirs pour que les goulds puisent venir y dormir ,dessus une fenetre triplé de plexiglass
question pour cet abri
- faut il mettre a l'interieur des perchoirs et dessou de la paille (pour l'isolement)ou bien rien ,juste de la paille sur laquelle les goulds viendront dormir ?
-l'entré de cet abri sera accessible par une aire d'envol en bois ou par des perchoirs comme pour les nids
- pour l'entré faut il faire un trou de 4cm ou carrement une bande ouverte sur toute la longeur ( moins isoler ) et enfin si trou ,combien
houla ca fait beaucoup la !!!
merci
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 déc. 2012 08:54

Re: cohabitation becs droit et becs crochus

alpikoi a écrit : pour le nombre j'avais lu qu'il fallait plus de mâle ,pour permettre a madame de choisir son mâle ,j'avais lu ausi que le goulds n'etait pas de fideles et qu'ils pouvaient tres bien changer de compagnon !!!
Non comme expliqué ci dessus, de présenter plusieurs mâles à  une femelle, c'est un peu de l'histoire ancienne, désormais, la reproduction est plus aisée. Il arrive cependant que des femelles n'acceptent pas des mâles.
Pour l'infidélité, j'en doute un peu.
Me concernant, mâles et femelles de reproduction sont séparés dans des volières à  part durant la période de repos. En septembre octobre, je reconstitue mes couples de repro et si je ne remet pas les femelles avec leur mâle de l'année précédante, j'ai des difficultés à  obtenir de la repro . Les anciens couples s'appellent et se reconnaissent, même s'ils ne se voient pas. Ils attendent de se retrouver pour reproduire et délaissent donc leur nouveau congénère. Il faudrait peut-être que durant le repos, ils ne puissent se voir et s'entendre, mais j'ai je penses que c'est peine perdue d'avance.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com