ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La caille du japon vole (?)

<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 09 janv. 2013 20:00

La caille du japon vole (?)

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le poids idéal pour que la caille du japon puisse voler ?
Car je possède des cailles du japon, mais elles font dans les 400 grammes et ne volent pas.. Puis j'ai vu que si elles étaient trop "grosses" elles ne pouvaient pas voler.

Je vous remercie d'avance,
cordialement.
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 09 janv. 2013 23:39

Re: La caille du japon vole (?)

les cailles en générale ne vole pas vraiment, elles vont s'aidaient de leur ailles pour grimper a certain endroits, mais si elles ne se sentent pas en danger, elles ne vont pas "voler"
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 10 janv. 2013 07:42

Re: La caille du japon vole (?)

Bonjour Baris,
Comme t 'a répondu Lulu, la caille du Japon n'est pas un oiseau qui vole, tout comme la caille de chine ou comme le KIWI(l 'oiseau) ce sont des oiseaux qui courent.
Pourquoi veux tu qu'elles volent ???
En effet, même les cailles de chine, ne volent que, si elles ont peur et encore, cela ne dure pas plus de quelques secondes.Et pourtant elles sont beaucoup moins lourdes que les Cailles du Japon.
En général il faut leur amménager des cachettes au sol,où elles aimeront se réfugier.
Voilà , j 'espère que cela t ' a un peu éclairé!!!
Cordialement,
ANDRE.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 10 janv. 2013 07:58

Re: La caille du japon vole (?)

La caille du japon appartient à  la famille des phasianidés, comme les faisans et les perdrix.
Ces oiseaux peuvent voler à  l'état sauvage. La caille des blés, à  peu prés du même gabarit et qui vit dans nos régions vole très bien puisqu'elle migre en Afrique chaque hiver.

Il n'en est plus la même chose dans les élevages. L'oiseau vole rarement, ses muscles s'atrophient et elle n'est capable que de très courtes distances: pour échapper à  une bagarre avec un congénère ou pour fuir la tentative de capture de l'éleveur. De plus, ces cailles ont été "grossies" par l'homme généralement et il y a déséquilibre du facteur poids puissance.

Une caille disposant une très longue volière ré-apprendra à  voler correctement en faisant usage de ses ailes régulièrement.
<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 10 janv. 2013 19:19

Re: La caille du japon vole (?)

Bonsoir,
je vous remercie pour vos réponses.
En fait c'est parce que j'avais des cailles de chine avant, et lorsque je les sortais de leurs cages, elles volaient un peu partout.
Mais les cailles du japon que je possède, lorsque je les sors, elles ne volent pas. Je me demandais donc si elles pouvaient voler ou pas !
Donc, elles volent bien, mais seulement en cas de besoin, et si elles sont moins lourdes ?

Sinon elles ont des cachettes dans leurs cages, et il n'y a pas de soucis. C'était juste que je trouvais ça bizarre qu'elles ne volent pas comme le faisaient mes cailles de chine !

Encore merci pour vos réponses,
Cordialement.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 10 janv. 2013 19:57

Re: La caille du japon vole (?)

Baris-57 a écrit : Sinon elles ont des cachettes dans leurs cages, et il n'y a pas de soucis. .
C'est une excellente chose. Cailles du japon, cailles de blés et même cailles de chine, dès lors que l'on leur offre des "caches", elles se sentent protégées et ont certainement une meilleure vie en captivité.
Des arbustes touffus et bas sont particulièrement appréciés, tant pour se cacher que pour nicher.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 10 janv. 2013 20:15

Re: La caille du japon vole (?)

Salut.
zozio auvergnat a écrit :La caille du japon appartient à  la famille des phasianidés, comme les faisans et les perdrix.
Ces oiseaux peuvent voler à  l'état sauvage. La caille des blés, à  peu prés du même gabarit et qui vit dans nos régions vole très bien puisqu'elle migre en Afrique chaque hiver.

Il n'en est plus la même chose dans les élevages. L'oiseau vole rarement, ses muscles s'atrophient et elle n'est capable que de très courtes distances: pour échapper à  une bagarre avec un congénère ou pour fuir la tentative de capture de l'éleveur. De plus, ces cailles ont été "grossies" par l'homme généralement et il y a déséquilibre du facteur poids puissance.

Une caille disposant une très longue volière ré-apprendra à  voler correctement en faisant usage de ses ailes régulièrement.
Je doute qu'il s'agisse de Coturnix japonica, qui n'a pas été importée depuis longtemps, et dont je connais peu de "dingues" qui assurent la préservation de l'espèce en captivité en France et même en Europe.
Baris-57 a écrit :Je voudrais savoir quel est le poids idéal pour que la caille du japon puisse voler ?
Car je possède des cailles du japon, mais elles font dans les 400 grammes et ne volent pas..
Il s'agit bien plus probablement de Coturnix coturnix japonica, la forme domestique, appelée par certains sous-espèce; e ne suis pas un expert en taxonomie, mais je pense qu'on peut davantage parler de "race" (sélection, consanguinité, confinement, déséquilibre alimentaire, antibios/hormones/compléments divers, parfois hybridation …), et celle-là , à  part en discipline d'athlétisme régionale ou olympique, peu de chances qu'elle "vole" un jour …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 10 janv. 2013 20:44

Re: La caille du japon vole (?)

Excellente réponse Raf. Vous entrez dans une précision que je n'osais aborder.

A l'état sauvage, c'est la Coturnix japonica . L'espèce dont sont issues les cailles utilisée dans les élevages de volailles domestiques est la Coturnix coturnix japonica.
C'est assez complexe et difficile à  assimiler parfois.

Vrai qu'elle aura des difficultés de voler, mais elle n'est pas loin de ses origines (génétiquement) et ne présente pas d'atrophie insurmontable si ce n'est l'entrainement.
<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 10 janv. 2013 21:30

Re: La caille du japon vole (?)

Donc si je comprends bien, la caille que je possède, ne vole pas ?
Car, que ce soit une caille de blés, du chine ou du japon, elle doit tout de même voler normalement.. Et c'est bien ça qui m'intrigue, j'aimerais voir mes cailles voler, comme des vrais oiseaux, ça me prouverait qu'elles sont en bonnes formes physique..

Vous pensez que si j'ai des petits avec ces cailles, que je les fait pas trop grossir, et qu'elles sont dans une grande volière extérieur, elles pourront voler ?

Merci pour vos réponses !
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 10 janv. 2013 22:11

Re: La caille du japon vole (?)

Je pense que les placer dans une grande volière suffira peut être, mais sa risque de prendre du temps, étant donner que les générations précédente ne volaient peut être pas et donc l'instinct ne sera peut être pas au rendez-vous, mais je pense que tu ne serai pas obliger de diminuer leur ration, ou bien vraiment de peux mais sa risquerai de plus leur faire de mal que autre chose.
Comme avec certaine volaille que j'ai, un coq hollandais huppé que j'ai ne vole quasiment pas alors que le père le fessaient tout le temps.
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 10 janv. 2013 22:16

Re: La caille du japon vole (?)

Baris-57 a écrit :Donc si je comprends bien, la caille que je possède, ne vole pas ?
Si elle vient d'élevage, vous n'en ferez pas une bête de concours de vol en longueur, c'est à  peu prés certain où il faudra du temps.
Baris-57 a écrit :Car, que ce soit une caille de blés, du chine ou du japon, elle doit tout de même voler normalement..
Oui, à  l'état sauvage et avant de subir mutation, soins intensif, aliment riches, enfermées, etc. (conséquence de la domestication).
Baris-57 a écrit :j'aimerais voir mes cailles voler, comme des vrais oiseaux, ça me prouverait qu'elles sont en bonnes formes physique..
Jamais vous ne verrez une caille voler comme un oiseau, tout comme le faisan. Ce sont, à  l'état sauvage des oiseaux qui piètent davantage qu'ils ne volent. Les ailes leurs servent occasionnellement pour fuir la prédation ou à  une certaine période pour la migration.

Ce n'est pas le vol qui va vous prouver un état de bonne forme physique.

Prenez l'exemple de la poule pour comparer. Certes elle est domestiquée depuis 6000 ans mais son vol (aide des ailes pour se mouvoir plus adapté) est vraiment par nécessité absolue.

Baris-57 a écrit : Vous pensez que si j'ai des petits avec ces cailles, que je les fait pas trop grossir, et qu'elles sont dans une grande volière extérieur, elles pourront voler ?
Volière de 100 mètres de long, 10 mètres de large et 5 ou 6 mètres de haut : Oui, un peu de chance d'y parvenir. ;-)
N'attendez pas trop ce phénomène de la part de cailles, perdrix ou faisans en captivité.
Désolé de vous décevoir.
<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 10 janv. 2013 22:40

Re: La caille du japon vole (?)

Hm je vois ! J'ai eu réponses à  toutes mes questions, et c'est vraiment ce qui est génial sur ce forum !
Je vous remercie tous pour vos réponses et pour votre aide.
Je vais continuer à  m'occuper de mes cailles comme je le faisais jusque là  ! D'ailleurs on m'a toujours dit que les cailles ne pouvaient pas être domestiqué, mais j'ai une caille femelle qui mange avec nous à  table, qui prends des bains dans l'eau qu'il y a sur le sol quand je sors de la douche (eau propre), qui se cache dans ma manche lorsque je regarde la télé, qui se couche sur mon tapis, qui me suit partout dans la maison. Les autres aussi sont proches de moi, mais pas à  ce point !

Merci encore pour vos réponses, toujours aussi rapide et efficace !

Cordialement
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 11 janv. 2013 13:25

Re: La caille du japon vole (?)

Baris-57 a écrit : D'ailleurs on m'a toujours dit que les cailles ne pouvaient pas être domestiqué,
Tout autant que les poules qui se développe passablement depuis un ou deux ans.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com