ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Chant cailles de Chine

<<

leslie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 92

Enregistré le : 30 janv. 2007 00:22

Eleve depuis : 2021

Localisation : 13190

Message par leslie » 10 janv. 2013 14:55

Chant cailles de Chine

J ai envié d intégrer un couple de caille de chienne à€ ma volière, mais ai un doute sur leur volume sonore. Par fois je lis que c est léger, parfois que ça peut gêner les voisins y compris la nuit.
à€ quel volume chantent elles? Genre calopsitte ou mandarin ?
Qu en pensez vous?
Sinon, y a t il des espèces plus discrètes du même type, qui restent au sol ?

Merci
Mon blog : http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 05 nov. 2009 15:49

Localisation : Montrouge 92

Message par Alaungpaya » 10 janv. 2013 15:45

Re: Chant cailles de Chine

Bonjour,

Le volume sonore du mâle est fort et surprenant pour la taille de l'oiseau. Il pousse un cri genre "cocorico", la femelle est plus discrète mais crie quand même pas mal quand elle veut.
Ces adorables petites bestioles aiment "chanter" au beau milieu de la nuit mais aussi au lever du jour. Un bonheur les jours chauds où tout le monde dort les fenêtres ouvertes.
J'ai eu des problèmes avec mes voisins et ai dû me résoudre a me séparer des plus gueulardes pour cause de troubles sérieux...

Thierry
Thierry
Goulds
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 10 janv. 2013 16:57

Re: Chant cailles de Chine

j'ai 2 femelle et 1 mâle caille de chine, elles chantent de temps en temps, les 2 femelles appellent une 3eme femelle dans une volière plus loin, mais chez moi c'est en journée, et ça reste léger comparé à  des callopsites.
Mais j'ai un voisin, qui avait des cailles de chine, qui elles chantaient la nuit et s'en ai donc séparé, sa dépend de l'oiseaux et de son habitat je pense.
Mais je pense pas qu'un seul couple embête trop les voisins
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 10 janv. 2013 19:53

Re: Chant cailles de Chine

Bonjour

Les cailles de chine ont effectivement de la voix.
Si elles peuvent se côtoyer, donc dans la même volière, leur bruit est assez lourd à  supporter au bout d'un moment, notamment dés le lever du jour en été alors que nos fenêtres sont ouvertes (Pensez aux voisins).

Le pire, c'est lorsqu'il y a des cailles qui ne se voient pas: Elles s’appellent régulièrement. Si un voisin en possède, c'est la catastrophe jour et nuit.
Vivement que l'on trouve la mutation sourde muette pour avoir bon nombre de ces oiseaux qui sont quand même sympathiques et surtout utiles dans les volières.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com