ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

moineau du japon mange un jeune.

<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 14 janv. 2013 13:17

moineau du japon mange un jeune.

bonjour tous le monde voila que hier j'ai un jeune de bebe oiseau que mais moineau du japon couvre
aujour huit je decouvre quil ya plus rien dans le nid et plus de bebe j'ai pourtand regarder partoue et rien r'etrouver je pense quil me l'on manger grrrrrrr
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 janv. 2013 13:39

Re: moineau du japon mange un jeune.

Non, les moineaux ne sont pas anthropophage. Le jeune est certainement dans un coin. Difficile à  trouver, c'est un minuscule être et une fois mort, est de très faible volume et bien sombre.

Il arrive assez souvent que les moineaux s'acharne sur un jeune né et parviennent à  leur déchiqueter ailes ou patte. Cela arrive lorsque le jeune est né avant la date prévue pour leurs propres oeufs.
Les éleveurs ayant recours aux parents de substitution doivent connaitre ce phénomène.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 14 janv. 2013 14:04

Re: moineau du japon mange un jeune.

Encore heureux qu'il ne soit pas anthropophage :) sinon on aurait du souci à  se faire
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 janv. 2013 14:59

Re: moineau du japon mange un jeune.

Effectivement, le mot est très mal approprié, disons cannibale. Je devais avoir mal eux neurones lorsque j'ai écris cela. Merci jybo
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 14 janv. 2013 15:49

Re: moineau du japon mange un jeune.

merci jybo & zozio pour vos réponse font t'il encore leur fair au autre ouef quil couve ...
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 janv. 2013 17:21

Re: moineau du japon mange un jeune.

Je dirai non, dans la mesure où les autres oeufs vont peut-être entrée dans la bonne combinaison de temps (ponte + couvaison).
Le jeune qui a disparu était un petit de vos oiseaux ou un oeuf rajouté ?
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 14 janv. 2013 17:45

Re: moineau du japon mange un jeune.

bonjour zozio se sont des oeuf que j'ai recue et rajouter cart on ma dit que les moineau du japon etais de bon parent adoptif fin voila :?: :?:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 janv. 2013 18:41

Re: moineau du japon mange un jeune.

Les moineaux du japon sont bons parents adoptifs, on ne vous a pas menti.

Toutefois il est à  savoir qu'il faut veiller, avec eux, à  ce que les oeufs que l'on peut leur transmettre, n'éclosent pas avant les leurs.

Je vais essayer de m'expliquer plus clairement.
Comptez que le moineau du japon couve 14 jours. Le début de couvaison commence le jour de l'avant dernier oeuf pondu.
Si l'oeuf que vous lui rajouter ne nécessite que 13 jours de couvaison, il sera primordiale de le mettre dans le nid que 1 à  2 jours après le début de couvaison.
Il vaut mieux, avec le moineau du japon, que la naissance se passe au 14ème jour, voire deux ou trois jours encore après. Vous ne devriez plus rencontré le problème précité.
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 14 janv. 2013 19:40

Re: moineau du japon mange un jeune.

merci pour ton explication zozio dit moi 5 moineau du japon dans une cage d'élevage quil serve a couver mais oeuf & t'il bon au sais de trop car il son souvent de le nid a 5 occuper de couver et comment peux ton voir les mâle et la femelle chez les moineau du japon...
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 janv. 2013 20:14

Re: moineau du japon mange un jeune.

ness a écrit : 5 moineau du japon dans une cage d'élevage
Ce n'est pas bon et c'est peut-être de là  que vient le problème. Je n'avais pas compris qu'il y avait autant de moineaux du japon.
Il faut partir pour une cage par couple. Les moineaux dorment dans un nid, qu'ils soient 2 ou 10.

comment peux ton voir les mâle et la femelle chez les moineau du japon.
Le chant.

Revenant sur l'adoption. Il est possible de leurrer deux mâles de moineaux du japon qui sont seuls dans une cage. Il suffit de leur mettre un nid. Au bout de deux ou trois jours, il faut déposer un premier oeuf (ancien ou même en plastique. Un second le lendemain, et ainsi de suite jusqu'à  4. Normalement ces deux mâles vont se mettre à  couver. Si c'est OK, on peut leur intervertir les oeufs factices par 4 ou 5 oeufs que l'on veut réellement faire éclore.
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 14 janv. 2013 20:37

Re: moineau du japon mange un jeune.

Concernant le temps de couvaison, lorsque l'on a un couple de moineaux du Japon ayant de "l'expérience ", il est tout à  fait possible de leur mettre des oeufs dont l'éclosion se fait moins de 14 jours après. j'ai déjà  eu le cas avec des oeufs qui ne nécessitaient qu'une semaine de couvaison supplémentaire (mort d'une femelle gould et comme c'était une superbe femelle je voulais sauver les petits) et les moineaux du japon les ont pris en charge sans soucis

Maintenant je savais que je les confiais à  des supers moineaux et cela ne marcherait pas avec tous (il y a même de très mauvais parents chez les moineaux).
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 14 janv. 2013 21:07

Re: moineau du japon mange un jeune.

un trés grand merci zozio & a jolisbecs pour vos réponse rapide des demain je retire 2 a 3 moineau pour les séparer j'espere que cela va arranger le probleme des futur :oeuf: bébé... :cool:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com