ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voliere commune

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 04 févr. 2013 13:00

Re: voliere commune

Si vous souhaitez tenir compte de la protection contre les prédateur, il serait même utile de disposer le nouveau grillage de manière à  avoir un espace de 2 à  3 cm entre les deux.
Bien évidemment, le plafond de votre volière doit être capitonné de la même manière.

Pour la visibilité, c'est assez variable. En fonction de la nature de votre grillage, de son coloris et du la luminosité de votre volière. Difficile de vous donner un conseil en la matière, il faut faire des montages provisoires sur place pour le constater.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 04 févr. 2013 13:55

Re: voliere commune

Bonjour . Personnellement je le ferais sans hésitation ... Chez moi sur la partie grillagée (sans toit ) j'ai mis en plus du cannis de roseau ...
Cela evite une vue direct par les rapaces : faucon crecerelle et épervier d'Europe qui font parfois une petite visite ...Cordialement . J2L.
<<

Guillaume36

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 09 août 2009 23:03

Eleve depuis : 2012

Localisation : centre

Message par Guillaume36 » 04 févr. 2013 14:08

Re: voliere commune

Bonjour,
Si vous aver peur pour la visibilité avec le grillage il faut le peindre en noir,je sais c'est du boulot ,mais l'ayant fait sur des volieres de bec droit je vous assure qu'il y a une difference on voit beaucoup mieux,d'ailleur j'en profite au cas ou certain serais me repondre par la meme occasion ,j'envisage de le faire sur mes voliere a crochus mais vu qu'il on tendance a machouiller et s'agripper au grillage avec leur bec je cherche une peinture noir non toxique,aver vous des adresses?
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 04 févr. 2013 14:27

Re: voliere commune

merci de ces precisions
alors pour le toit de la voliere ,j'ai oublier de vous dire qu'elle est fermer par des plaques translucide ,donc aucun oiseaux ne peut acceder par le toit ,tout au plus marcher sur ces plaques

Image

Image


pour zozio ,vous dites de laisser 2/3 cm entre les grillages ,vous mettriez le petit grillage en exterieur donc ,mais ce dont j'ai peur c'est que les oiseaux passent par le gros et restent coincer ensuite par le petit ,ne vaut il pas mieux mettre le petit grillage sur le gros
en sachant quand meme que le 1er metre de la voliere sera doubler en plexiglass de l'interieur aussi ,c'est a dire que sur la partie basse de la voliere je pose sur le gros grillage des plaques de plexi sur tout le tour de la voliere ,donc innaccessible aux predateurs et une bonne protection pour les oiseaux
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 04 févr. 2013 15:46

Re: voliere commune

alpikoi a écrit : .. elle est fermer par des plaques translucide ,donc aucun oiseaux ne peut acceder par le toit ,tout au plus marcher sur ces plaques ..
Inutile de parler grillage sur des parois en dur.

J'ai du grillage à  très large maille sur les toits de quelques volières, mais c'est uniquement pour permettre à  la vigne vierge de s'y accrocher. Les feuilles de cette plante m'évite d'avoir une température trop élevée au dessous en été. Le grillage n'est ni utile pour les oiseaux ou contre les prédateurs.


laisser 2/3 cm entre les grillages ,vous mettriez le petit grillage en exterieur donc ,mais ce dont j'ai peur c'est que les oiseaux passent par le gros et restent coincer ensuite par le petit ,ne vaut il pas mieux mettre le petit grillage sur le gros


Non bien sur, le petit grillage doit être du coté de vos oiseaux.

Dans le cas de figue de votre installation , sur la deuxième photo où le toit est grillagé, il y a possibilité de fixer au dessous des chevrons existants, un liteau de 3 cm au carré au moins pour pouvoir y fixer votre petit grillage.

Maintenant que je vois votre type d'installation, pour parer aux prédateurs du ciel (ceux qui affolent les oiseaux plus qu'ils n'en attrapent), vous pouvez opter pour une plante grimpante annuelle ou une vivace.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 04 févr. 2013 16:06

Re: voliere commune

merci a vous zozio ,je pense mettre dans cette voliere des bambous , du jenet , et sans doute une ou deux grimpantes,je sais pas encore trop quoi , sans doute une vigne aussi ,enfin j'y verrais plus clair quand j'aurais fait l'abris
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 11 févr. 2013 15:14

Re: voliere commune

j'ai ouie dire que les becs droit s'en prennaient a la vegetation !!!
est ce exact ?
comme je comptais mettre un bambou ,genet,chevre feuilles , etc j'ai pas non plus envie qu'ils me bouffent tout
ce qui m'attire chez les becs droit c'est justement qu'a l'inverse des crochus ils n'attaquent pas la vegetation ( enfin j'espere )
@+ Robin
<<

hbo

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 03 févr. 2013 00:42

Eleve depuis : 2004

Localisation : 38

Message par hbo » 17 févr. 2013 00:59

Re: voliere commune

en général, les petits becs droits s'attaquent aux bourgeons alors que les becs crochuts vont aussi couper des rameaux et ronger les branches
il y a aussi les périodes de nidification où les graminées peuvent se retrouvées dépouillées car elles servent aux oiseaux qui font leur nid
mais si la volière n'est pas surpeuplée, les plantes grandiront plus vite que ce que les oiseaux pourront détruire
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 18 févr. 2013 09:26

Re: voliere commune

merci de ses réponses
alors voila j'ai terminer de doubler mon grillage en 13x13 , finalement ca rend bien , j'avais peur que ca ne casse la vue ,mais non
j'ai aussi commencer l'armature du futur abri

Image

Image


voila c'est tout pour le moment
@+ Robin
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 18 févr. 2013 10:26

Re: voliere commune

Bonjour . ""parlons"" végétations... Pour moi le bambou n'est pas souhaitable dans une volière ? au début c'est beau mais ! risque pour les oiseaux de se coincer une patte dans les petits V formés par les branches ? plus si la plante se plait ! elle pousse vite et génère beaucoup de pousses qui deviennent vite envahisantes ... Pour le chévrefeuille c'est une plante toxique ...et je crois que le genet aussi !
Chez moi je mets : des cyprés de Layland , des cotoneasters il y a plusieures variétés , des petits boulots , des petits noisettiers (comme j'ai des euphèmes je renouvelles tous les ans ... Je suis entrain de replanter ! ) .Je mets aussi des branches de ces mêmes arbustes accrochés par des ""pitons"" vissés dans les montants ... Les oiseaux adorent !!! De plus je plante sur le sol diverses herbes : sénéçon , tréfle , plant de mourron blanc , rumex , herbe à  pasteur et diverses touffes d'herbes (là  aussi renouvellé ) ...voilà  ma petite expérience ... Cordialement . J2L.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 18 févr. 2013 10:34

Re: voliere commune

merci j2l
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 21 févr. 2013 21:38

Re: voliere commune

voila la suite


Image


Image


Image


desolé mais j'arrive pas a tourner les dernieres photos
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 21 févr. 2013 21:45

Re: voliere commune

donc j'ai utiliser des plaques d'osb3 de 15mn d'epaisseur ,doubler entre elles par des plaques de styrodur de 40mn d'epaisseur ,donc une epaisseur totale de 70mn par parois ,l'abri etant dans la voliere elle meme isoler par du plexiglass ,je pense qu'il sera failement hors gel ,d'ailleurs j'ai prevu de tirer une ligne electrique pour un eventuel chauffage et a voir pour une veilleuse pour la nuit
comme vous le voyez sur les photos ,j'ai fait 3 passage pour les piafs et pas mal de fenetres avec du plexiglass ,3 plexi par fenetre,un dehors un au milieu de la paroi et un dans l'abri,je compte egalement posé un morceau de grillage sur les fenetres afin que les piafs ne se fracassent pas le bec dessus ,avec le grillage il devraient comprendre que l'on ne asse pas par ici
voila
@+ Robin

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com