ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voliere commune

<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 28 janv. 2013 15:39

voliere commune

bon comme vous le savez peut etre ,j'arrete les crochus ,apres l'assassinat de mon couple de kakariki vert ,je les trouves trop agressif,donc je destine ma voliere de 5mx1;50x2m a des becs droit
donc , je double mon grillage dans la voliere ,j'amenage un abri a l'interieur de celle ci de 120x110x200,tout isoler avec bois plus styrodur de 5 cm plus encore bois ,avec 2/3 entrees pour les piafs
question ,dans cet abris dois je y faire des fenetres en plexiglass pour la lumiere du jour ,sur les cotes ,sur le plafond ?
puis y disposer quelques nids ,des gamelles de nourritures ?
bref si vous avez des photos de vos abris ,je suis preneur
ainsi qu'une liste des becs droit qui pourraient s'entendre entre eux
je pense nottament aux
gould
bengali de bombay
amandine a tete rouge
astrilde de shoegel
diamant de bichenov
de forbes
de kittlitz
de noumea
rufficauda
petit chanteur de cuba
bavettes
damiers
moineau du japon
pape tricolore
ignicolore
bengali zebre

bien sur cette liste n'est pas arreter ,c'est juste les becs droit qui me plaisent
a vous de me dire ce que je pourrait mettre ensemble ,en evitant les territoriaux ,j'ai pas envis de retrouver d'oiseaux tuer par un autre,je ne veut que des especes qui s'entendent bien ensemble ,sachant que ma priorite c'est les goulds ,j'en aurai 3 couples !!!
voila
merci
@+ Robin
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 28 janv. 2013 17:01

Re: voliere commune

en ce qui me concerne j'ai gould ,pape de Nouméa, bengalis zébré , bengalis de Bombay ,moineaux du japon et tous va bien le seul soucis peut venir au moment de la repro avec les Bombay et les zébré ,les pape, les kittlits et les forbe (que je n'est pas )qui sont territoriaux tous les deux (attention au hybridation kittlits ,pape de noumea et pape tricolore )je crois que les bavette aussi sont territorial enfin pour le reste je ne sais pas ,cela dit avec la place qu'ils auront tu devrais pouvoir détenir plusieurs espèces ,attention a la surpopulation au moment de la repro !pour l’aménagement si ils ont accès a l’extérieur pas besoins de ragouter des gamelles ,pour les nid idem sinon trop difficiles pour les mâle de gérer la protection du nid a proximité des autre un peut de claretée serrai bien soit comme tu la dit avec du plexi ou alors une lampe qui apportera en plus une legere chaleur mais attendons d'autres avis
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 28 janv. 2013 18:07

Re: voliere commune

bonsoir, les negatifs sont les bavettes en colonie oui pas voliere commune les ignicolores non les amandines coucoupe nonEn faite tout depends de ce que l'on recherche pour moi si l'on veut une voliere commune il ne faut pas de reproduction car chaque male protegera son nid et sa compagne En sachant que tout oiseaux est capable de faire son nid avec pas grand chose alors on fait quoi bonne chance....
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 28 janv. 2013 18:32

Re: voliere commune

ok merci de vos conseils ,evidement j'aimerai faire de la repro , surtout avec les goulds ,donc a voir ;
j'ai arreter la liste suivante

3 c de gould
1 c de bengali de bombay ou zébré
1 ou 2 c d'astrild de sydney
1 c d'astrild st helene ou ondulées
1 c pape de noumea
1 c diamant de forbes

pour l'ignicolore pourquoi est il special ?
si je peut encore en rajouter

1 c petit chanteur de cuba
1 c rufficauda
1 c bichenos

voila donc 9 couples sur ,et peut etre 12 ,ca me parait beaucoup !!!
@+ Robin
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 28 janv. 2013 18:48

Re: voliere commune

pour ta voliére l'ignicolore est a proscrire ils ont un comportement agressif en période de repro et sa peut aller juqu'a la mort de certains oiseaux dans certains cas.

ruficauda et bicheno c'est bon mais les petit chanteur de cuba sont a proscrir a cause de leur agressivité aussi
<<

Dudul

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 26 janv. 2010 14:27

Localisation : 40 - Landes

Message par Dudul » 28 janv. 2013 20:29

Re: voliere commune

Pas de problème entre goulds rufis et bichenovs ce sont des espèces paisibles
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 28 janv. 2013 20:31

Re: voliere commune

pour le chanteur de cuba ,il ne faut pas les mettre avec des oiseaux a dominance jaune ;il n'aime pas le jaune !!!
@+ Robin
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 28 janv. 2013 20:40

Re: voliere commune

fred69 a écrit :en ce qui me concerne j'ai gould ,pape de Nouméa, bengalis zébré , bengalis de Bombay ,moineaux du japon et tous va bien le seul soucis peut venir au moment de la repro avec les Bombay et les zébré ,les pape, les kittlits et les forbe (que je n'est pas )qui sont territoriaux tous les deux (attention au hybridation kittlits ,pape de noumea et pape tricolore )je crois que les bavette aussi sont territorial enfin pour le reste je ne sais pas ,
slt, attention aussi à  l'hybridation entre bengali zébré et bengali rouge :oui: autrement je suis d'accord avec vous les problèmes vont se poser au moment de la repro, à  mon avis pour éviter les déboires il vaut mieux faire un élevage en colonie avec une seule espèce/volière, à  moins d'avoir une volière "immense" et bien plantées ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

jolinoise

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 418

Enregistré le : 18 juin 2011 21:29

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 28 janv. 2013 21:22

Re: voliere commune

:slt:
alpikoi a écrit :pour l'ignicolore pourquoi est il special ?
vraiment je te conseil pas si tu cherche a avoir un vrai groupe sans souci. Déjà  les mâles sont polygame tu as donc la contrainte de trouver plusieurs femelles, ensuite j'en ai eu un pendant dés années (sans jamais lui trouver de femelle) et il a toujours fallu que je l'isole dés qu'il arboré ses couleurs estivale car il s'accorde vite un espace qu'il défend en poursuivant sans relâche les autres habitants de la volières. Donc je ne te conseil vraiment cette espèce bien que très jolie je dois le reconnaître.

je te joint des photos de mon abris, mes entrées sont un peu grande tu peux normalement t'accommoder de trou de 7-8 cm de diamètre.
Lau'
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 28 janv. 2013 21:31

Re: voliere commune

Merci pour les photos. Je les deja vu ton abri.
Poyr l ignicolore je laisse tomber
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 29 janv. 2013 17:21

Re: voliere commune

tiens une question me vient a l'esprit
comme je compte planter la voliere ,quelles plantes sont interdite car dangereuse
j'aimerais mettre des bambous ,un erable ,un myracantha ( je sais plus trop son nom ,il a des epines et fait des petits fruits rouge )
peut on y mettre du lierre ,des grimpantes genre clematites ,etc etc
@+ Robin
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 29 janv. 2013 19:34

Re: voliere commune

:slt: Les clématites non, une liste des végétaux toxiques : viewtopic.php?f=28&t=21923&hilit=v%C3%A ... x+toxiques
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 29 janv. 2013 20:29

Re: voliere commune

ok merci eric
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 févr. 2013 10:24

Re: voliere commune

bonjour
je reviens vers vous car j'ai un soucis , j'ai parcouru le forum sur les mailles du grillages , et la encore je lis tout et son contraire
alors voila ,ma voliere est en grillage a mailles de 19x19 ,j'ai peur que ca fasse un peu gros pour des becs droit ,la solution serait de doubler ce grillage de l'interieur avec du 13x13 ,mais j'ai peur qu'avec ces deux grillages la visibilite ne soie pas terrible !!!
qu'en pensez vous ?

especes que je desire maintenir dans cette voliere

gould
bengali zebré ou ventre orange
astrild st helene ou ondulées
pape de noumea
diamant de forbes

et eventuellement

petit chanteur de cuba
rufficauda
bichenos
pour vous quels seraient les plus adaptés a mon grillage ( donc les plus gros ) et le melange des especes vous parait il bien ,risque d'agressivite et hybridation
merci
@+ Robin
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 01 févr. 2013 10:35

Re: voliere commune

Bonjour . Pour moi pas d'hésitation ! il est souhaitable de mettre un grillage 13par 13 ou 12.5 par 12.5 ...
Vous pouvez ""couper "" certaines parties du grillage 19.19 ou aussi faire comme des petites fenêtres ...

Pour vos oiseaux ? Forbes et Noumea : risque d'hybridation !!!

Bonne continuation ... Cordialement . J2L.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 févr. 2013 11:34

Re: voliere commune

merci j2l
non je prefere ne pas couper mon 19x19 ,on ne sait jamais ,si un jour je mets autres choses ,je serait bien content de l'avoir ,je viens de regarder de plus pres ce grillage ,un oiseaux pourrait en effet y passer la tete ,mais absolument pas le corps ,pensez vous qu'il puisse y rester la tete bloquer dans le grillage ,cela c'est deja vu ?
@+ Robin
<<

Bec De Biche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 05 sept. 2011 11:07

Eleve depuis : 2020

Localisation : Poitiers 86

Message par Bec De Biche » 01 févr. 2013 14:38

Re: voliere commune

Salut,
j'ai le même soucis que toi.
J'ai une volière à  monter dehors en 19x19 et pour l'instant c'est pour mettre des exos.
J'ai le grillage en 10x10 mais j'ai vraiment peur pour la visibilité. Certains l'ont-ils déjà  testé?

Par contre je confirme, dans du 19x19 le soucis se pose avec les jeunes, surtout les premières semaines après la sortie du nid, quand ils sont bien craintifs.
Les gros comme Nouméa ou becs d'argent se coincent violemment la tête mais la ressortent seuls en principe.
Les petits comme St Hélène passent carrément à  travers, expérience vécue heureusement en sous-sol, mais les 3 petits sont passés et on sent que c'est limite pour les becs d'argent. Donc je pense que ventre orange, bicheno et cuba passent.
:salut:
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 févr. 2013 16:03

Re: voliere commune

Ouais ok. Je vais pas prendre de risques alors. Par contre faut il doubler aussi le plafond de la voliere. ?
@+ Robin
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 02 févr. 2013 20:51

Re: voliere commune

alpikoi a écrit :Ouais ok. Je vais pas prendre de risques alors. Par contre faut il doubler aussi le plafond de la voliere. ?
je dirait surtout pour éviter les attaque in opiner de rapaces ou autres prédateur !sur les cotés pour les attaques de chat et le passage de serpent ou autre également! la visibilité peut diminué mais en échange de la sécurité de vos protégés et il est toujours possible de les voir de l’intérieur bonne continuation!
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 04 févr. 2013 11:49

Re: voliere commune

salut a tous

bon j'ai donc racheter du grillage en maille de 13x13 ,je le poserais sur mon grillage cote interieur bien sur ,esperant que la vue ne soit pas trop cacher !!!
pensez vous qu'il faille egalement doubler le plafond avec ce grillage
@+ Robin

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com