ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Différence entre caille et caille hybride

<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 10 févr. 2013 16:20

Différence entre caille et caille hybride

Bonjour,
je possède des cailles du japon, et je regardais des choses sur le net concernant ces cailles, puis je suis tomber sur un site où il parlait de "caille hybride".
D'après ce que j'ai compris, ce sont des mélanges entre caille de blé, et caille du japon.
Cela existe-il vraiment ?
Pourquoi faire ces mélanges ?
Je comprends pas pourquoi mélanger des cailles domestiques avec des cailles sauvages.
Apparemment c'est pour les chasseur, car la caille du japon ne vole pas, et en faisant ce mélange, les descendants auront la capacité de voler eux.
Est-ce vrai ?
Comment faire la différence avec les hybride ?
Merci d'avance !
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 10 févr. 2013 20:04

Re: Différence entre caille et caille hybride

La différence avec un hybride se situe au niveau des dessins. Comparez une caille des blés à  une caille du japon. Un hybride aura un mélange des dessins.
L'hybridation existe bel et bien. Les souches des cailles de rentes sont basées sur ce croisement.
Sous réserve, mais j'ai eu lu que la caille du japon permettait d'augmenter le taux de reproduction, ce qui est donc favorable pour l'élevage en vue de la vente d'oeufs ou de jeunes. La caille des blés amène la taille, ce qui est favorable à  celui qui travaille cet oiseau pour la bouche.

Le problème réside quand même, dans tous ces croisement, à  faire des lâcher pour les chasseurs du dimanche. Ces hybrides étant fertiles , cela ne peut qu'avoir des conséquences contraire à  la nature.
<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 10 févr. 2013 21:14

Re: Différence entre caille et caille hybride

Bonsoir Zozio Auvergnat, tu es toujours présent pour répondre à  mes messages ! Aha

J'ai aussi vu que ceux qui faisaient des "hybrides" utilisaient des mâles caille de blés, et des femelles cailles du japon. Car, d'après ce qu'il est dit, les femelles cailles du japon ne cherchent pas un mâle caille du japon, contrairement aux femelles cailles de blés qui elles, recherchent un mâle de leurs espèce.

Ils ont vraiment trouver tout les moyens nécessaire pour faire ces hybride !

Ce n'est pas interdit de faire cela ?

Donc, si j'ai bien compris, le mélange caille de blé/caille du japon, donne une caille de taille moyenne (entre les deux), qui ressemble à  ces deux espèces, et qui a la capacité de voler ?

Bientôt l'homme va faire reproduire les cailles avec des poules, pour que les poules puissent voler elles aussi..
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 10 févr. 2013 22:11

Re: Différence entre caille et caille hybride

Non t’inquiète pas pour sa elles se débrouille bien les cocottes surtout les naines, mon pommier doit encore s'en souvenir je pense =)

Malheureusement ce n'est pas interdit l'hybridation, les poules rousses n'est pas une poules de race "naturel" car c'est un mélange de certaine variété qui ton donner celle-ci pour la rapidité de la ponte et de la croissance pour les poulets... c'est contre nature mais c'est naturel pour l'homme pour manger... Mais après tu as aussi les hybrides naturel comme certain Ara dans la nature Spix/buffon avant que le Spix ne soit plus la dans l'état naturel.
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 10 févr. 2013 23:04

Re: Différence entre caille et caille hybride

Ce n'est pas interdit de faire cela ?
Aie, tout ce qui existe en hybridation pour satisfaire le commerce. Poules, lapins, vaches, cochons, etc, etc. Et je lances pas le sujet sur les nouvelles technologies.

Pour en revenir sur nos cailles.
Le croisement des cailles de ces deux sous-espèces, va donner un intermédiaire mais qui ne va pas automatiquement bénéficier des tous les avantages des deux parents. En matière de dessins, il va y avoir quelque chose derrière lequel on retrouvera plus au moins ceux des parents. Pour le vol, si on suivait ce raisonnement, pourquoi pas un coté avec une grande ailes et de l'autre une petite :D :D
Il peut, dans l'hybridation, y avoir une amélioration physique mais avec des plumes qui ne suivent pas. Il faut refaire des hybrides à  partir des ces hybrides pour vraiment obtenir ce que l'on recherche : Du poids, ou de la ponte, ou du vol, ou de la couleur.
<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 11 févr. 2013 13:24

Re: Différence entre caille et caille hybride

Bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai compris la chose !
Ça demande vraiment du travail en fait.
Parce que d'après ce que j'ai pu lire, ça avait l'air d'être un jeu d'enfant d'obtenir des hybrides qui volent comme les cailles de blés, et qui se vendent sous le nom de "caille de blé". Alors que non !
Et je voulais savoir quel était le meilleur régime alimentaire pour la caille du japon, pour qu'elle ne soit pas trop grosse, avez vous une idée ?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 11 févr. 2013 20:58

Re: Différence entre caille et caille hybride

Pour le fun, je dirai
soit du SLIM-FAST, soit un anneau gastrique :D

La cailles, comme d'autres oiseaux d'ailleurs, vont grossir irrémédiablement en fonction de la capacité de leur squelette, inscrit dans l'ADN.
Un oiseau de cage a tendance à  grossir, voire devenir gras, par manque d'exercice et parfois en raison du stress.
Si vous oiseaux peuvent s'ébattre aisément, il ne devrait pas y avoir de surcharge pondérale :lol: Sinon, on ne va pas vous demander de les entrainer à  la course à  pieds.
<<

Baris-57

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 23 déc. 2012 13:06

Eleve depuis : 2022

Localisation : Metz

Message par Baris-57 » 11 févr. 2013 21:56

Re: Différence entre caille et caille hybride

Et bien je vous remercie pour toutes vos réponses !
Mes cailles sont en cage pour le moment, car je vais bientôt les mettre en volière extérieur, elles pourront courir un peu partout.
Cordialement

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com