ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation paroare huppé avec petits exotiques

<<

dragos

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 18 févr. 2013 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Walhain (Belgique)

Message par dragos » 19 févr. 2013 03:51

cohabitation paroare huppé avec petits exotiques

pensez-vous que la cohabitation d'un couple de paroare huppé est possible dans une volière extérieur planté (L 4m, l 2,5m, h 2m) avec petits exotiques
<<

dragos

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 18 févr. 2013 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Walhain (Belgique)

Message par dragos » 22 févr. 2013 00:53

Re: cohabitation paroare huppé avec petits exotiques

pas d'avis ?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 févr. 2013 08:18

Re: cohabitation paroare huppé avec petits exotiques

La paroare huppé n'est pas des plus agressif qu'il soit. Il va montrer sa force vis à  vis des petits exo lors de la repro pour les faire éloigner du lieu où il niche ou va nicher. Il ne devrait pas empêcher les autres de se nourrir. Hors repro, vous pouvez le mettre avec n'importes quels autres oiseaux.
En repro avec des oiseaux de sa taille, telle que les colombes, pas de souci.
Le paroare rouge,, par comparaison, sont beaucoup plus agressif et violent.
<<

dragos

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 18 févr. 2013 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Walhain (Belgique)

Message par dragos » 22 févr. 2013 15:39

Re: cohabitation paroare huppé avec petits exotiques

ok merci, pour le nourrissage de toute façon sa se fera dans la partie inférieur donc a se niveaul pas de souci

mais je lisais qu'il se montrai asser agressif envers les oiseau au patron de couleur rouge , (et j'ai de tarn rouge :s) qu'en pense tu?

et niveau territoire pour sa nicher , c'est quelle superficie ? car ma volière extérieur fera 3m sur 2,5 sur 2 de haut , et j'ai pas envie que tout les autre oiseau soit maltraiter et donc ne fasse aucune nichée ( surtout que j'aurais surement un couple de rossignol du japon et sa m'ennuirais que le paorare l'empèche de nicher)
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 23 févr. 2013 10:38

Re: cohabitation paroare huppé avec petits exotiques

dragos a écrit : mais je lisais qu'il se montrai asser agressif envers les oiseau au patron de couleur rouge , (et j'ai de tarn rouge :s) qu'en pense tu?
Je n'ai jamais lu ou entendu que cet oiseau en avait après la couleur rouge, je ne saurai donc confirmer.
surtout que j'aurais surement un couple de rossignol du japon et sa m'ennuirais que le paorare l'empèche de nicher
Je penses qu'il est sage de ne plus penser à  faire cohabiter rossignol du japon et paroare. C'est le rossignol qui va faire le ménage. Ce sont vraiment des espèces qui ne vont pas se supporter car d'un tempérament de territorialité trop élevé.
car ma volière extérieur fera 3m sur 2,5 sur 2 de haut
C'est pas mal pour un seul couple de paroare ou de rossignol . Cette volière est plantée ?
et j'ai pas envie que tout les autre oiseau soit maltraiter et donc ne fasse aucune nichée
.
Je penses qu'il serait raisonnable d'adjoindre des petits exo qui nichent dans des boites pour être protégés. Un couple de canari, par exemple, ne conviendrait pas, le paroare va s'en mêler ou démonter le nid sans arrêt pour améliorer le sien.
<<

dragos

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 18 févr. 2013 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Walhain (Belgique)

Message par dragos » 23 févr. 2013 13:55

Re: cohabitation paroare huppé avec petits exotiques

surtout que j'aurais surement un couple de rossignol du japon et sa m'ennuirais que le paorare l'empèche de nicher
Je penses qu'il est sage de ne plus penser à  faire cohabiter rossignol du japon et paroare. C'est le rossignol qui va faire le ménage. Ce sont vraiment des espèces qui ne vont pas se supporter car d'un tempérament de territorialité trop élevé.


a ok, je pensais que sa aurais pu fonctionner car le paroare va nicher au plus haut tandis que le rossignol niche a une hauteur moindre, donc tampi je vais plutot m'axer sur le rossignol qui a un beau chant et un caractère plus gentil
car ma volière extérieur fera 3m sur 2,5 sur 2 de haut
C'est pas mal pour un seul couple de paroare ou de rossignol . Cette volière est plantée ?
oui elle sera planté avec bambou , graminée , fougère ect
et je pense que normalement il y aura même un petit bassin peu profond ave cascade pour les baignades
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 23 févr. 2013 15:42

Re: cohabitation paroare huppé avec petits exotiques

dragos a écrit : oui elle sera planté avec bambou , graminée , fougère ect
et je pense que normalement il y aura même un petit bassin peu profond ave cascade pour les baignades
C'est un zoo ? :D
Ce devrait être profitable au confort des oiseaux, l'essentiel est là .
<<

dragos

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 18 févr. 2013 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Walhain (Belgique)

Message par dragos » 23 févr. 2013 20:00

Re: cohabitation paroare huppé avec petits exotiques

ben oui j'aime bien les décors naturel et les oiseaus s'y sentiront surement mieux que dans une volière avec juste une arbuste dans un pot ;)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com