ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Agressivité des canaris ???

<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 13 mars 2013 20:24

Agressivité des canaris ???

Je rencontre un nouveau soucis avec mes canaris (le début de l'élevage de cette espèce est un peu chaotique).

En effet, j'ai commencé à  former mes couples de canaris, pas de soucis, tout se passe bien. Comme il ne restait que 4 canaris dans ma petite volière, j'ai décidé de mettre mes jeunes moineaux du Japon femelles avec eux (je sexe en ce moment mes jeunes moineaux du Japon nés fin 2012). Ainsi, c'est plus facile lors des ventes.

Seulement il semblerait que les canaris "attaquent" les moineaux du Japon puisque cela fait 4 moineaux du Japon que je retrouve avec les plumes des ailes "coupées" (au point de ne plus pouvoir voler). Les 2 premiers, j'étais étonnée et j'ai observé mais je suis incapable de dire qui fait ça.

Est ce courant ??? Je ne pense pas donc dans ce cas est ce que cela signifie que j'ai un canari qui agresse mes moineaux et sûrement pas tous ???

C'est difficile de tester en retirant un à  un les canaris car je n'ai pas envie que mes jeunes moineaux se fassent agresser ainsi... Et les séparer est embêtant en terme de place (si je remets les femelles moineaux avec les mâles, ça ne va pas être drôle pour la vente).

Si quelqu'un a des conseils, une idée de ce qui pousse les canaris à  faire cela... je serais ravie d'avoir des idées
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 14 mars 2013 21:57

Re: Agressivité des canaris ???

Face à  toutes ces idées :lol: , j'ai décidé d'enlever certains de mes canaris (par déduction de qui pouvait être agressif ou pas). Il reste donc 2 canaris avec mes moineaux et tout c'est bien passé aujourd'hui. Le "coupable" est donc parmi les 3 mâles retirés hier soir !!! Reste à  savoir qui ???
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 14 mars 2013 23:48

Re: Agressivité des canaris ???

Beaucoup de réponse oui :D
je pense que c'était le mieux à  faire
il faut toujours qu'il y ait un individu qui perturbe le bon déroulement des choses.. :non:
bon courage :slt:
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 15 mars 2013 14:59

Re: Agressivité des canaris ???

Pour le moment, les trois isolés ne s'agressent pas les uns les autres, je me demande si je ne vais pas les réintroduire un par un pour isoler le "coupable". Sinon je risque de rencontrer de nouveau le problème dans quelques temps.
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 15 mars 2013 15:32

Re: Agressivité des canaris ???

C'est fort probable oui
Peut être est ce le fait qu'ils ont les hormones qui les chagrinent sentant ces jeunes femelles moineaux à  leur côté.
Peut-être essayer avec de jeunes mâles mais ça pourrait être pire ...
Bon courage :slt:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 15 mars 2013 22:17

Re: Agressivité des canaris ???

:slt: cela est dû à  un manque d'espace ds ta volière ainsi qu' au début de la repro, qui fait monter le taux d'adrénaline, on ne peux que répéter de prévoir assé de place quand on veut détenir plusieurs oiseaux et plusieurs espèces :oui:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 16 mars 2013 23:12

Re: Agressivité des canaris ???

Je comprends votre avis en terme d'espace mais ce ne peut pas être ça le problème car ils sont loin d'être dans un espace restreint.

J'ai réussi à  isoler l'oiseau "agressif" (essai risqué car j'ai réintroduit un à  un les autres canaris mais je me doutais que c'était lui). Le fait est que c'est également "le mâle" d'une femelle morte il y a quelques temps. Hors lorsque je l'avais retrouvé au sol, j'avais eu l'impression qu'elle avait l'aile blessé/cassé. Je pense que ce mâle a très bien plus l'agresser tout comme il le fait avec les moineaux (ou les autres canaris mais certains se rebiffent mieux que d'autres).

J'ai eu cet oiseau via un ancien éleveur et après coup je me rappelle que cet oiseau était seul dans sa cage (alors que les autres étaient plusieurs), je me demande donc si le problème n'existait pas déjà  !!!
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 18 mars 2013 12:46

Re: Agressivité des canaris ???

:slt: mais bien sur que c'est un problème d'espace, si les oiseaux avaient la possibilité de s'échapper des attaques de ce canaris il ni aurait pas de problème,donc oiseau à  isoler ou a mettre en volière conséquente :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 18 mars 2013 12:58

Re: Agressivité des canaris ???

Comment pouvez vous parler de manque d'espace sans savoir de quel espace dispose les oiseaux ? Les choses ne sont pas si simples que cela.

De plus, durant le week end, j'ai pu remettre tous les canaris dans cette volière sans soucis et aucun blessé à  déplorer (ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de manque d'espace sinon il n'y aurait pas qu'un individu à  réagir ainsi).

Par contre, j'ai mis l'oiseau "agressif" dans une autre grande cage avec un autre canari et il l'a agressé à  son tour. Le fait est que cet oiseau a un "soucis" et qu'il est particulièrement bagarreur. Je ne vois pas pourquoi ce genre de problème n'existerait pas chez les oiseaux alors qu'il existe dans toutes les espèces...
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 18 mars 2013 18:31

Re: Agressivité des canaris ???

[quote="jolisbecs"]Je rencontre un nouveau soucis avec mes canaris (le début de l'élevage de cette espèce est un peu chaotique).

En effet, j'ai commencé à  former mes couples de canaris, pas de soucis, tout se passe bien. Comme il ne restait que 4 canaris dans ma petite volière, j'ai décidé de mettre mes jeunes moineaux du Japon femelles avec eux


Je lis tt simplement, peux tu ns donner les dimensions :?: :?:
Petite volière pour moi c'est min 3mX2X2 et pour toi :?: :?: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 18 mars 2013 21:10

Re: Agressivité des canaris ???

Peu importe la taille dans le cas présent puisque j'ai bien un de mes mâles canaris qui est agressif pour je ne sais quelle raison... mais au moins je sais qui pose soucis pour le moment.

Une volière de 3 m * 2 * 2 (et la mienne est plus grande) est petite si l'on y met un grand nombre d'oiseaux ou si l'on y met de grandes perruches mais ne pas faire le rapport taille / nombre d'oiseaux n'a aucun intérêt (hors je n'ai jamais précisé le nombre de moineaux dans ma volière).

Le principal est que le problème est "réglé" ou plutôt les moineaux ne sont plus agressés. Je n'ai plus qu'à  gérer ce canari.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com