ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

<<

Jacquotte

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 05 mars 2013 12:18

Eleve depuis : 2022

Localisation : ROMANS SUR ISERE 26100

Message par Jacquotte » 26 mars 2013 22:42

Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Image
Image
Image
Image
Image
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 26 mars 2013 22:57

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Bonsoir . Question difficile ! il faudrait des photos montrant le dessous du corps vers l'arrière ... Si les cailles ont des plumes rougéâtres ce sont des mâles si aucune plume colorée comme indiqué ci dessus ce sont généralement des femelles ( sauf pour les blanches ou c'est plus difficile ... Regardez sur ce site il y a des ""posts "" qui donnent des explications ... A suivre , cordialement . J2L.
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 26 mars 2013 23:10

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

je dirai que les 2 cailles sont des femelles et l'argenté un mâle, elle a un collier les autres non.
<<

PaulDV

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 10 juin 2012 13:02

Eleve depuis : 2021

Localisation : Saint Martin de Seignanx

Message par PaulDV » 27 mars 2013 11:15

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Du meme avis que johnatan mais elle sont panachée donc un doute malgré tout.
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 27 mars 2013 14:02

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

de toute façon tu vas vite le voir, si tu les met dehors avec les beaux jour le mâle va s'en occuper et tu auras des oeufs.
<<

mathieufrosties

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 07 janv. 2012 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : 37

Message par mathieufrosties » 27 mars 2013 14:06

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

http://www.sexadodeaves.com/

Je trouve trop souvent sur les forums des questions sur le sexage des oiseaux a partir de photos.
Le mieux est de faire une sexage ADN: environ 17€ en France, voici un lien pour ouvrir le sexage a l'ensemble de nos oiseaux 4.5 €(du plus chere au moins chere)

Pour gagner du temps et etre sur de posseder un couple :oui:
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 27 mars 2013 15:08

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Bonjour . Hier je n'avais pas beaucoup de temps ! comme je vous l'ai dit il y a beaucoup de posts qui vous donnerons des indications ...
Déjà  : les cailles de Chine sont monogammes , comme je vous l'ai dit les mâles ont des plumes rougeâtres vers le cloaque et les femelles non , sauf pour la couleur blanche ou le mâle est tout blanc d'ou la difficulté pour sexer un jeune ! mais les cailles sont généralement mature vers trois mois . Pour le collier , certaines peuvent avoir un petit collier blanc et les mâles ne pas avoir de trace de collier ...Un autre moyen pour voir les mâles : ceux ci lorsque vous leur distribuez des vers de farine prennent l'insecte dans le bec et appellent une femelle , celle ci prend le vers et l'avale ... Si vous avez à  faire à  une femelle elle prend le vers et l'incurgite rapidement ...
( je pense aussi que vous avez des femelles ""brunes"" pour la caille grise ?il faut bien regarder le plumes de l'arrière ... Et aussi faire le test ci dessus . A suivre . Cordialement . J2L.
Je vous mets des photos de couvées en sachant que j'enlève le mâle aprés 13 à  15 jours de couvaison ... Pour éviter que le mâle ne dérange la femelle lors des éclosions ...
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 27 mars 2013 20:06

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Jonathan33 a écrit :de toute façon tu vas vite le voir, si tu les met dehors avec les beaux jour le mâle va s'en occuper et tu auras des oeufs.
Oup's, petit doute. Les femelles pondenty comme des poiules, même si elles n'ont pas de mâle sous la main (enfin sur le dos :D )
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 27 mars 2013 20:16

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Le sexage par ADN est une solution, mais pour des oiseaux qui valent 5 euros et qui sont assez courant, c'est un peu démesuré. Mais je ne suis pas contre.
Si vos cailles sont habituées à  être ensemble depuis quelques jours, isolez les durant quelques heures et vous allez très vite entendre le ou les mâles se manifester. le chant est assez puissant lorsqu'ils se cherchent et ne se voient pas.
Pour les types sauvages et les mutations simples, les dessins donnent le verdict immédiatement. Dans le cas présent, vous êtes avec des oiseaux en combinaison de mutation et il est souvent difficile de donner un avis, voire impossible.
<<

Jacquotte

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 05 mars 2013 12:18

Eleve depuis : 2022

Localisation : ROMANS SUR ISERE 26100

Message par Jacquotte » 05 avr. 2013 14:05

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Du nouveau avec mes cailles. J'avais le doute sur le fait que j'avais deux femelles et un male. J'ai donc ramené un male, un vrai avec un beau collier et je l'ai mis avec les trois autres. Que pensez vous de leur réaction ? Pouvez vous du coup en déduire le sexe de tous ?
La caille blanche s'est mis à  se gonfler devant le nouveau en faisant trainer ses ailes et dès qu'il s'approchait elle s'accroupissait et ne bougeait plus. La marron a foncé sur le nouveau pour le battre. Comme elle insistait lourdement, j'ai mis le nouveau dans la volière à  côté. La 3ème de plusieurs couleurs n'en faisait pas cas quand tout le monde était dans la même volière. Je l'ai donc changé de volière et l'ai mis avec le nouveau puisqu'elle n'en faisait pas cas et là  elle se met à  le battre aussi...
Votre verdict ? Merci
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 05 avr. 2013 14:15

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Deux mâles ensemble dans une même volière avec une femelle au milieu : Vous n'aurez bientôt plus qu'un mâle et le second aura un trou dans la tête. Extrêmement teigneux ces bêtes là .

Lorsqu'une femelle est déjà  accoupler avec un autre mâle, elle imagine que le nouveau est de trop et va également l'attaquait les premiers jours. Si le nouveau mâle parvient à  passer ce cap, il parviendra à  séduire la femelle.
Plus délicat lorsque cette même femelle peut encore voir ou entendre son ancien mâle. Elle va appeler pour lui signaler sa présence en espérant qu'il va pouvoir la rejoindre. Du fait de le voir ou l'entendre, elle attaquera le nouveau mâle. Pas très simple à  changer les accouplements chez les cailles de Chine lorsqu'elles restent à  proximité les unes des autres.
<<

Jacquotte

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 05 mars 2013 12:18

Eleve depuis : 2022

Localisation : ROMANS SUR ISERE 26100

Message par Jacquotte » 05 avr. 2013 14:30

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Pour faire suite, je viens de mettre la caille blanche avec le nouveau puisque c'est la seule qui ne le battait pas et là  je crois que j'ai le sexe de mes cailles car le petit nouveau sans préliminaire a coché la petite blanche. Pas sûr que ce soit efficace car ça n'a duré que deux ou trois secondes mai cela me fait quand même dire que la petite blanche est une femelle.Les deux autres ne cherchent même pas leur copine qui n'est plus là . Je crois que j'ai deux couples du coup...Pour l'instant, elles vont rester comme ça...Tant que le nouveau ne se sera pas habitué...
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 05 avr. 2013 14:58

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Bonjour . Avez vous lu ce que je vous ai écrit ci dessus ???
Lorsque l'on intégre un nouvel oiseau , il y a des précautions à  prendre ...
Dans le comportement de vos cailles ""rien"" ne permet de definir le sexe !
Pour mettre votre nouveau mâle avec un autre sujet ? Il est souhaitable de les mettre en même temps dans le nouveau lieu , avec des caches (petites ""cabane"" comme sur les photos ) et du foin ...
A suivre . J2L.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 05 avr. 2013 15:05

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Re bonjour . J'étais occupé lors de ma réponse ! si tout va bien parfais !!! mais il arrive que des mâles dominants cochent d'autres mâles ...
Essayez le ""test du vers de farine avec votre nouveau mâle et la caille blanche ? Si le comportement et bien celui que j'ai indiqué plus haut ce sera OK pour le couple ... Pour les deux autres j'aimerai bien voir le dessous de vos oiseaux : couleur vers le cloâque ??? Cordialement . J2L.
<<

Jacquotte

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 05 mars 2013 12:18

Eleve depuis : 2022

Localisation : ROMANS SUR ISERE 26100

Message par Jacquotte » 05 avr. 2013 18:15

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

Le nouveau est toujours avec la petite caille blanche qui ne le quitte pas d'un pouce. Il était même couché ensemble, blotti l'un contre l'autre. Pas de vers de farine alors j'ai donné des vers de terre mais tout le monde l'a mangé sans rien demandé aux autres.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 05 avr. 2013 20:17

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

lac jean louis a écrit :... mais il arrive que des mâles dominants cochent d'autres mâles ...
C'est exact et cela peut fausser les premières idées.
Essayez le ""test du vers de farine avec votre nouveau mâle et la caille blanche
C'est également un bon tuyau. Je l'ai eu évoqué et cela n'avait pas convaincu, pourtant.
Pour le ver de terre, je ne suis pas extrêmement partisan de donner ce type de nourriture. Mais peut-être que certains ont l'habitude de la faire et n'ont jamais eu de souci.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 06 avr. 2013 15:16

Re: Quel sexe pour mes 3 cailles de chine...

moi je m'etais baser sur le colier , le mâle en a un et lui seul !!! taratata , j'ai une caille seule dans la voliere ,je croyais a un mâle ,en plus elle n'arrete pas de chanter ,elle me repond même quand je l'imite !!!
et bien avant hier j'ai decouvert 2 oeufs de cailles !!!!! alors !!!!

puisque l'on est dans les cailles ,j'avais me semble t il lu il y a quelques mois ,que cailles et goulds se n'etait pas bon !!!
je voulais lui racheter un mâle et ils partageraient la voliere des gould !!!
@+ Robin

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com