ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Paddas tueurs???

<<

Garry

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 08 avr. 2013 08:14

Eleve depuis : 2021

Localisation : 974

Message par Garry » 30 avr. 2013 15:29

Paddas tueurs???

Bonsoir je possède une volière extérieur 4*2, voilà  mon problème, il y a deux jours je regardais encore dans les nids il y avait plusieurs ponte et éclosion de mdj (4) et de paddas (5). Aujourd hui en faisant ma ronde quotidienne j'ai la désagréable surprise de voir que les 4 nids de moineau sont vides... que c'est-il passé?????? la volière étant planté je ne trouve pas la trace des petits si ce n'est un ou deux oeuf brisés . J'ai de suite pensé aux nuisibles!!
Mais les nids des paddas sont restés intact!!
Ce matin je remarque que les paddas n' hesitent pas à  entrer dans les nids de MDJ.
Avez vous une idée??
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 30 avr. 2013 18:38

Re: Paddas tueurs???

:slt:

A mon avis les paddas ont dû faire place nette, il ne te reste qu'à  séparer les espèces si tu veux des jeunes MDJs.
<<

Garry

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 08 avr. 2013 08:14

Eleve depuis : 2021

Localisation : 974

Message par Garry » 30 avr. 2013 21:57

Re: Paddas tueurs???

bsr donc vous ne pensez pas que sa puisse être a cause de nuisible (souris)??
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 30 avr. 2013 22:14

Re: Paddas tueurs???

On entend toujours deux versions concernant les paddas : certains disent qu'ils ne posent pas de problèmes et d'autres disent qu'ils ne peuvent pas être mis avec n'importe quel espèce car ils seraient "agressifs". La seule solution est de les séparer, de voir si la reproduction se passe normalement ou pas...
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 01 mai 2013 07:39

Re: Paddas tueurs???

A noter également que le moineau est un oiseau qui ne défend pas son nid. Le padda ne serait peut-être pas allé visiter le nid d'autres espèces.
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 12 févr. 2007 17:47

Localisation : haute-savoie

Message par gastonnette » 02 mai 2013 13:16

Re: Paddas tueurs???

Bonjour,

pour ma part je pense que c'est les paddas, j'ai eu des paddas mélangés à  divers exotique et un jour j'ai vu pendre une chose bizarre du bec d'un padda, apres capture de celui-ci c'était un oisillons de mes mandarins qu'il était en train de manger

maintenant il se peut aussi qu'il s'agisse d'une souris mais ca m'étonnerais car avec toute les graines qu'il y a dans une volière ca devrais lui suffire.

Bonnr journée
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 04 mai 2013 06:07

Re: Paddas tueurs???

BONJOUR GARRY,
Je suis quasiement certain que ce sont les Paddas qui sont responsables de ça.
En période de reproduction il est impitoyable. C 'est un oiseau assez territorial.
D 'autres parts, si tu veux avoir de la reproduction avec tes moineaux du japon, évite de les laisser en Volière, car au moment de la couvaison ils iront tous coucher dans le même nid et c'est la cata. assurée.
Pour la repro. c'est en cage et par couple.
Voilà  mon point de vue.
Cordialement,
ANDRE.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 04 mai 2013 12:23

Re: Paddas tueurs???

gastonnette a écrit:
maintenant il se peut aussi qu'il s'agisse d'une souris mais ca m'étonnerais car avec toute les graines qu'il y a dans une volière ca devrais lui suffire.

Non, attention, chez beaucoup d'oiseaux, un peu de carne permet leur équilibre alimentaire et celui du nourrissage. Il existe, parmi les exo de moyenne taille, des besoins en nutiment animal. Les graines ne peuvent suffire. Si vous rencontrerez ce problème, il vous faut penser à  un apport en nourriture vivante.

Concernant le moineau du japon, rappelons que c'est un oiseau issue d'un travail humain et qui a perdu bien des facteurs de ses ancêtres d'origine. Il doit être écarté et isolé pour une bonne reproduction.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com