ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Renseignements sur le gould

<<

Tinoiseau

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 09 avr. 2013 08:36

Eleve depuis : 2021

Message par Tinoiseau » 16 mai 2013 08:35

Renseignements sur le gould

Bonjour, j'aimerais beaucoup faire l'acquisition d'un couple de gould parce que je les trouve vraiment très beau. Cela dit, je n'en ai jamais eu et je ne connais rien de cette espèce à  par qu'on dit d'eux qu'ils sont plutôt délicats, fragiles, sujets au stress et pas des meilleurs concernant la reproduction...

Personnellement, je ne fais pas d'élevage donc en ce qui concerne la reproduction, cela m'importe peu, mais j'aime avoir quelques oiseaux chez moi, dans mon salon, pour mon plus grand plaisir de les observer et voir évoluer. J'ai déjà  un couple de mdj dans une grande cage et qui volent librement dans mon salon et j'avoue que deux goulds en plus seraient un émerveillement pour moi (il paraît qu'on peut les faire cohabiter avec des mdj) ...

Alors j'aimerais avoir des témoignages sur le comportement des goulds et leur caractère. J'ai lu à  plusieurs reprises qu'on les dit « bêtes », moi j'ai un peu de mal à  admettre qu'on puisse dire cela car il suffit peut être (selon moi) de bien connaître leur mode de vie à  l'état sauvage puisque dans ce cas il faut bien qu'ils aient un peu d'intelligence pour survivre !? Qu'en pensez vous et qu'en est il vraiment selon vous et vos expériences avec cette espèce ?

Merci de m'apporter vos témoignages et vos avis sur le sujet.

PS: J'ai pensé aussi à  prendre un couple de mandarins que je trouve aussi très plaisants et j'aimerais savoir si mdj, goulds et mandarins (un couple de chaque) peuvent cohabiter ensembles hors reproduction et dans une cage suffisamment grande ?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 mai 2013 12:48

Re: Renseignements sur le gould

Le diamant de gould est fragile pour celui qui ne s'en occupe pas correctement et ne lui apporte pas un équilibre alimentaire. Il y a quand même des oiseaux qui fragile génétiquement car des éleveurs peu scrupuleux en voulu en faire un marché.
Si vous devez acquérir des gould, ce que je vous souhaites, allez donc directement chez un éleveur pour voir comment cela se passe et à  vous de poursuivre la même alimentation et de suivre les conditions au plus prés. Ainsi, vous ne rencontrerez pas de problème et pourrez changer quelques habitudes tout doucement.
Je crois que ce qui est vraiment important et pas assez suivi, est une alimentation contenant 30% d'alpiste, c'est vraiment une graine obligatoire pour ces oiseaux. Les mélanges proposés contiennent souvent trop peu d'alpiste.

Idiot, cet oiseau ? : Je ne comprends pas pourquoi certains évoquent cette attitude. Je n'ai jamais remarqué cela et pourtant dieu sait si je les observe depuis 30 ans déjà .
Vous pouvez sans aucun problème les mélanger avec vos moineaux. Pour les mandarin, j'ai passé quelques années avec ces oiseaux, mais ils sont très vif, ce qui a tendance à  fatiguer psychologiquement les goulds qui sont des oiseaux vraiment calme. Les chant perpétuels des mandarins sont également désagréables à  la longue dans une maison. Le gould chante d'une manière relativement douce mais uniquement pour séduire.

Voilà  pour quelques premières infos.
<<

Tinoiseau

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 09 avr. 2013 08:36

Eleve depuis : 2021

Message par Tinoiseau » 16 mai 2013 14:12

Re: Renseignements sur le gould

Merci zozio pour votre commentaire. Cela me rassure que vous ne trouviez pas les goulds idiots car je ne comprends pas non plus pourquoi trop souvent on les qualifie tout juste de beaux oiseaux mais sans cervelle...
Si je me décide pour cette espèce, je suivrai vos conseils en essayant de trouver un éleveur.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com