ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dimant de glouds exterieurs

<<

olivierdro

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 24 mars 2013 17:22

Eleve depuis : Récemment

Localisation : guerande

Message par olivierdro » 19 janv. 2014 18:02

dimant de glouds exterieurs

bonjour à  tous
je viens aujourd hui pour ma mère
nous arrivons de Pontivy et elle voyais des diamants de glouds il y avait des éleveurs qui disait que l on pouvais les élever en extérieur mais j ai deux question:
est t il possible de les cohabité avec des tourterelles ?
et quelle installations faut il pour les laissé toutes l année dehors ?
<<

Ben_

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 26 févr. 2012 11:06

Eleve depuis : 2006

Localisation : Toulouse

Message par Ben_ » 20 janv. 2014 10:42

Re: dimant de glouds exterieurs

Bonjour,

Les diamants de Gould s'élèvent très bien en volière extérieure. Je n'ai jamais fait cohabiter les miens avec des tourterelles, je pense que la différence de gabarit entre ces 2 espèces pourrait nuire aux Gould qui sont quand même des oiseaux relativement craintifs.
Cependant, ils cohabitent bien avec d'autres exotiques ou des canaris, sans aucun problème.

Concernant la volière, il est nécessaire d'avoir un abri pour l'hiver et les intempéries, qui puisse également les protéger du vent. Les Gould sont très sensibles aux courants d'airs. Pas de nécessité d'avoir le chauffage, un abri hors gel peut suffire. Mes oiseaux encaissent des températures négatives sans problème. Ce sera néamoins plus difficile pour la reproduction, les Gould reproduisant en général en Automne-Hiver chez nous, les températures hivernales pouvant avoir raison des jeunes poussins dans les nids. Il est possible au bout de plusieurs années de décaler un peu leur période de reproduction, les miens reproduisent par exemple de Juillet à  Novembre.

Je te conseille d'acquérir des oiseaux vivant déjà  en extérieur, leur adaptation n'en sera que plus facile. Dans le cas ou ils viennent d'intérieur, il faudra les acclimater à  partir du mois de Mai, c'est plus prudent.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 20 janv. 2014 15:24

Re: dimant de glouds exterieurs

je confirme ,mes goulds aussi vivent dehors ,proteger seulement par une plaque de plexiglass ,ils se portent tres bien ,les jeunes de 2013 et les parents
evite au maximum les courants d'air et l'humidité
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 20 janv. 2014 23:16

Re: dimant de glouds exterieurs

Pour la cohabitation des gould avec des tourterelles, je ne pense pas que cela serait un réel problème pour la tranquillité des gould. Ils risquent d'être un peu effrayé au début lorsque les tourterelles se déplaceront, mais ils devraient s'y habituer en espérant qu'ils n'y ait pas trop de "casse" avant.
- Par contre, le point sur lequel je ne suis pas d'accord sur cette cohabitation, provient des maladies que peuvent amener les tourterelles. Notamment les poux et les salmonelloses. Les tourterelles ont des fientes assez fortes et souillent bien le sol , les mangeoires et abreuvoirs.
Les plumes de duvet de ces tourterelles, douces certes, mais porteuses de poux, risquent de terminer dans le nid des goulds ou autre oiseaux de petites tailles. Il n'est pas rare, en grande volière de retrouver quelques plumes dans un nid de gould biens que ce dernier préfère la fibre de coco, (dans la mesure où il en a assez pour confectionner son nid).

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com