ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème bébé canari

<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 05 mai 2008 21:32

Eleve depuis : 2019

Localisation : ambès 33

Message par yo33 » 09 juil. 2014 11:44

Problème bébé canari

Bonjour
je possède une volière communautaire en extérieur de 2.5m x 2m x 1.8m cohabité de 2 couples de calopsites dont 1 actuellement avec 4 petits au nids près dans les prochains jours à  sortir du nid, 1 couple de turquoisine , 1 couple de canaris+1femelles canari et des cailles de chine dans le fond avec de 2 cailles du japon.
Le couple de canaris a eu 2 petits, je ne suis pas très regardante sur le nombre de jours donc je ne peux pas vous dire l'âge des petits mais hier un des deux à  commencer à  sortir du nid pour le plus grand l'autre un peu moins grand mais déjà  avec des plumes et quasiment plus de duvets hier était encore dans le nid.
Ce matin je me suis aperçu qu'une de mes cailles du japon était en train de manger quelque chose d'assez gros , c'était c'était le plus petits des canari et l'autre avait un peu de sang sur le bec.
Alors je viens de séparer le couple canari et le petit dans une petite cage.
Est ce une bonne solution sinon que dois je faire?
Merci
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 09 juil. 2014 14:37

Re: Problème bébé canari

tu as bien fais de séparer les canaris

normalement ont ne met jamais de jeunes canaris avec d'autres oiseaux , car ils ne savent pas se défendre et ne voient pas arrivé les danger .
même pas avec d'autres canaris adulte .

il risque de se passer que le fait du changement de cage , peut être de lieu et d'environnement , il peuvent abandonné ce jeune (il faut surveiller)
si il continue à  le nourrir , c'est bien , si non il faut que tu lui vienne en aide en le nourrissant avec de la pâté (poudre qu'il faut mouiller) , au début ça ne sera
pas facile , mais dès qu'il aura compris , c'est lui qui réclamera la seringue , pour la pâté (l'A21) est très bien , il faut que tu te procure une seringue (en pharmacie)
de 5ml , ça sera suffisant .
il serait bien que tu laisses la cage dans la même volière ou ils étaient , ça les perturberaient moins .

christian
<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 05 mai 2008 21:32

Eleve depuis : 2019

Localisation : ambès 33

Message par yo33 » 09 juil. 2014 19:48

Re: Problème bébé canari

Merci beaucoup de vos conseils je vais remettre la cage dans la voliere.
Pour l'instant les parents essaient de le stimuler en lui donnant en manger mais du fait qu'il a eu qq coup par d'autres congénères (présence de sang sur le bec) il a l'air un peu perturber.
J'espère qu'il passera une bonne nuit.
à€ bientôt
<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 05 mai 2008 21:32

Eleve depuis : 2019

Localisation : ambès 33

Message par yo33 » 10 juil. 2014 18:40

Re: Problème bébé canari

La nuit s'est pas trop mal passer sauf que ce soir j'ai décidé de sortir le couple et prendre le petit en charge car les parents finissent de l'abîmé au niveau du bec en voulant lui donner la becquet, mais je laisse la cage dans la volière .
J'espère ne pas faire d'erreur.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 10 juil. 2014 20:36

Re: Problème bébé canari

non , pas d'erreur , tu as bien fait , sauf qu'une fois que tu là  pris en charge , ça sera jusqu'au bout .
passé quelques jours si tu le remets avec les parents , ils ne s'en occuperont plus .

bon courage

christian
<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 05 mai 2008 21:32

Eleve depuis : 2019

Localisation : ambès 33

Message par yo33 » 11 juil. 2014 08:06

Re: Problème bébé canari

Oui c'est ce que je comptais faire, jusqu'au sevrage, par contre quand il mangera tous seul et qu'il sera bien développe je pourrais le mettre avec les autres ?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 11 juil. 2014 20:13

Re: Problème bébé canari

:slt: oui mais attendre qd mm un bon mois car comme dit plus haut il ne sera plus reconnu par les siens. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 11 juil. 2014 21:42

Re: Problème bébé canari

je ne serais pas aussi optimiste que plus haut
si tu veux le remettre avec les autres quand il sera plus grand , tu as tout interet à  laisser passer au moins 3 mois de façon à  ce qu'il ai le réflexe de réagir
quand les autres viendront vers lui , mais aussi ne le met pas en mue un peut ébouriffé , car tout ce qui dépasse , ils vont l'arracher .
en plus quand tu voudra le lacher vers les autres , met le dans une cage pendu dans la volière , il pourra prendre ces repaires et les autre s'habituer à  lui .
quand il y à  un nouveau arrivant vers d'autres , il se fait toujours chamaillé et n'est jamais le bienvenu surtout si c'est un M , il est mis à  l'epreuve .
j'en ai fais les frais dans mes débuts quand je faisais le canaris , ensuite je mettais tout les jeunes a part dans une même volière et je ne les lachais vers les autres
qu'en fin de mue , soit début nov (cette date peut varier selon les régions) , chez moi il fait froid très tôt , alors la fin de la mue est ralentie .

soit prudent

christian
<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 05 mai 2008 21:32

Eleve depuis : 2019

Localisation : ambès 33

Message par yo33 » 17 juil. 2014 10:05

Re: Problème bébé canari

Merci pour tous vos conseils , la cage est toujours dans la volière, mais maintenant j'ai un autre problème avec ce petit, depuis 2 jours il ne tiens pas sur ces pattes, il n'a plus d'équilibre, il reste au fond de sa cage et ce matin en allant le nourrir il était couché sur le côté,et me semblait avoiun problème respiratoire car sa cage thoracique bougeait plus vite que d'habitude ..
Son apetit reste le même il mange bien sans aucune réticence.
Alors quoi faire? :-?
Ce que je trouve curieux c'est que cela fait deux fois que je dois prendre en charge un petit, la première fois c'était avec une perruche ondulée, et au bout d'une semaine il à  eu les mêmes symptômes et il en est mort rapidement.
Alors j'aimerai éviter le même sort au petit canari .
J'espère que vous trouverez le problème et que vous me donnerez une solution efficace.
<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 05 mai 2008 21:32

Eleve depuis : 2019

Localisation : ambès 33

Message par yo33 » 18 juil. 2014 23:15

Re: Problème bébé canari

Svp dites moi c'est quoi le problème et ce que je dois faire.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 19 juil. 2014 08:31

Re: Problème bébé canari

:slt: impossible de poser un "diagnostic" comme cela et surtout sur un oisillon.
Il ns arrive fréquemment de perdre des jeunes oiseaux surtout chez les becs droits av les années je me suis rendu compte que l'acharnement ne paie pas toujours et parfois mm av l'oiseau devant les yeux difficile de savoir le comment et le pourquoi. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 19 juil. 2014 13:16

Re: Problème bébé canari

si il ne se tiens pas sur ces pattes , première chose à  voir

les chevilles et , ou , les genoux sont ils rouge et enflés ?

ensuite , les parents sont ils frère et sÅ“ur , ce qui pourrait provoquer des tarres .

ensuite , cette année est pleine de mauvaises surprises chez beaucoup d'éleveurs , beaucoup d'Å“ufs clairs , beaucoup de morts dans l'Å“uf , beaucoup de morts
dans les premiers jours de vie , même dès après le sevrage , abandons de couvaison , abandons en court d'élevage (au début) , enfin tout ce qui peut y avoir de mauvais .
moi même je n'y échappe pas , entre les morts dans l'Å“uf et ceux après quelques jours , j'en ai perdu les 2/3 .

je ne suis pas surpris tant que ça de ce qu'il t'arrive (tout est possible) .
aussi je crois que ton petit à  subit un stress important , alors après , tout peut arrivé .

christian

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com