ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

En extérieur

<<

Hercul59

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 09 févr. 2013 16:18

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nord 59

Message par Hercul59 » 26 avr. 2014 13:07

En extérieur

Bonjour,
Je vis dans le nord de la france près de la frontière belge et j'aimerais savoir si certain d'entre vous loge a l’extérieur, sans source de chaleur des oiseaux du genre gould, goutellette, bavette, cordon bleu etc toute l'année. En gros est ce que ce genre d'oiseau supporte le froid sachant qu'il vont être logé dans une volière commune avec 3 coté + le toit en dure, juste la façade sera en grillage et en hiver protégée avec des plaques polycarbonate.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 26 avr. 2014 13:36

Re: En extérieur

Il y a un problème de ratio taux d'humidité / température à  surveiller. Un froid sec peut être supportable alors qu'un froid moins élevé combiné à  un taux d'humidité plus élevé n'est pas bon du tout.

De plus, il faut que vos oiseaux soient habitués à  cet environnement. Ils doivent absolument avoir passé l'été dans cette volière afin qu'ils se constituent un plumage en conséquence lorsque les températures vont baisser.

Néanmoins, certains oiseaux que vous citer ne vont pas être confrontés à  passer l'hiver. Bavette + gouttelettes + gould, : passez moi l'expression mais "ca va pas le faire". Un seul couple de gouttelettes susceptible de reproduire et il va y avoir un grand ménage autour. Et sans les gouttelettes, se sont les bavettes qui vont prendre le relai. Les gould seront les souffre-douleur prioritaires des deux autres espèces.
<<

Julien56

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 12 juil. 2009 12:04

Eleve depuis : 2021

Localisation : Bretagne

Message par Julien56 » 26 avr. 2014 18:58

Re: En extérieur

Je rajouterais que le Cordon Bleu doit avoir obligatoirement un abri chauffé isolé pour passer l'hiver, surtout dans le Nord comme l'a précisé mon prédécesseur, car ils sont sensibles à  l'humidité trop importante et au froid, alors les deux combinés... :!:
Jeune éleveur de becs droits Australiens et Océaniens.
Numéro d'éleveur : UOF 0129
Mon blog : http://jujubest56.skyrock.com/
<<

Hercul59

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 09 févr. 2013 16:18

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nord 59

Message par Hercul59 » 27 avr. 2014 10:55

Re: En extérieur

Pour les espèces c'est des exemples car je sais qu'avec des canaris mandarin c'est possible maintenant si vous avez des idée d'espèce ou cela est possible je suis preneur sachant que si certaine espèce en période de repro est caractérielle je peux les isoler par couple.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 27 avr. 2014 12:04

Re: En extérieur

Il est vrai qu'il serait grandement souhaitable que les oiseaux puissent disposer d'un abri chauffé.
Nous ne sommes pas à  l'abri de fortes gelées et un petit -10C tout ce monde ne résistera pas.
Je penses que votre première préoccupation serait de monter un petit chalet en bois contre votre volière et d'y insérer un radiateur à  l'intérieur.


Pour les mélanges dans une volière d'agrément, des espèces basiques et courantes sans trop de crainte :
Gould Chloebia gouldiae
Bichenov Poephila bichenovii
Pape de nouméa : Erythrura psittacea
rufficauda Noechmia ruficauda
moineaux du japon, Lonchura
Nonette à  tête blanche Lonchura maja
Capucin tricolore Lonchura malacca
Diamant modeste : Poephila modesta
bec d'argent, Lonchura cantans (et toutes ses mutations)
Bengali rouge / Amandava amandava
Amarante du sénégal : Lagonostica senegala
Cordon bleu : Uraeginthus bengalus ou les uraeginthus angolensis
Astril ondulé : Estrilda astrild
Queue de vinaigre ou astril lavande : Estrilda caerulescens
Joues oranges : Estrilda melpoda
Bec de corail : Estrilda troglodytes
Cou-coupé : amadina feasciata
Bec de plomb Lonchura malabarica
Cailles de chine
Colombes diamant
et même quelques canaris pour venir apporter d'autres couleurs.

Voici une liste d'espèces que j'estime susceptible de bien cohabiter et pour lesquelles la nourriture peut être commune où il suffit d'un mélange petits exotiques, un mélange exotiques et de l'alpiste. Une pâtée commune à  base d'oeuf viendra compléter ces mélanges.
Bien évidemment, pour la repro, il faudra enrichir tout cela, notamment les cordons bleus (nourriture vivante).
<<

Hercul59

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 09 févr. 2013 16:18

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nord 59

Message par Hercul59 » 27 avr. 2014 13:41

Re: En extérieur

Ok merci bien pour tes infos

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com