ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes Goulds

<<

erythrura

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 06 août 2014 09:43

Eleve depuis : 2003

Message par erythrura » 06 août 2014 20:12

Re: Mes Goulds

j'oubliais: si la femelle argentée était un male, la poitrine serait d'un violet très foncé: rien a voir avec la mue.
c'est une femelle de qualité qui a une poitrine très foncée, ce qui est un critère de qualité pour les concours. les femelles a poitrine violette doivent avoir une poitrine la plus foncée et régulière possible sans nuages: variations de l'intensité du violet selon les zones de la poitrine
je fais des concours depuis 7-8 ans et j'espère que ces indications t'aideront
<<

yann16

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 26 sept. 2007 11:35

Localisation : INDRE

Message par yann16 » 07 août 2014 11:16

Re: Mes Goulds

J'aurais dis pareil: 2 femelles. ;-)
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 05 nov. 2009 15:49

Localisation : Montrouge 92

Message par Alaungpaya » 07 août 2014 11:19

Re: Mes Goulds

Bonjour,

Franchement si l'on remonte à  la toute première photo pour moi il y a bien un mâle DF bleu. Alors erreur de ma part ou photo trompeuse, je ne sais pas. Sur les photos suivantes c'est moins évident, en plus l'oiseau est en mue.

Thierry
Thierry
Goulds
<<

Marlyne

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 12 juin 2014 10:32

Eleve depuis : 2021

Message par Marlyne » 07 août 2014 13:00

Re: Mes Goulds

Donc le doute continu de persister pour moi :?:
Je ferai une nouvelle photo après la mue, pour voir si les avis se confirment...
Peut être aussi que la fin de l'été, qui est la saison de reproduction chez cette espèce, sera révélatrice s'il s'agit d'un mâle, puisqu'on est certain que l'autre est une femelle...

PS: en tout cas, merci à  tous pour votre aide :cool:
<<

Marlyne

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 12 juin 2014 10:32

Eleve depuis : 2021

Message par Marlyne » 13 août 2014 14:03

Re: Mes Goulds

erythrura a écrit : c'est une femelle de qualité qui a une poitrine très foncée, ce qui est un critère de qualité pour les concours. les femelles a poitrine violette doivent avoir une poitrine la plus foncée et régulière possible sans nuages: variations de l'intensité du violet selon les zones de la poitrine
je fais des concours depuis 7-8 ans et j'espère que ces indications t'aideront
Alors je n'y comprends plus rien ! entre les uns qui me disent que j'ai un couple, les autres qui me disent que j'ai deux femelles et toi erythura, qui me dis que j'ai une femelle (la pastel) de qualité... sur un autre forum on me dit que mes oiseaux sont, je site la personne : " ce sont deux oiseaux très très moyens, manque d'intensité dans les couleurs (sur le dos, sur le poitrail) manque de liseré à  la tête, plumes longues, ongles longs "...

Bien que je ne compte pas faire de l'élevage, ni de concours, je suis complètement perdue et ne sais plus sur quels jugements me fier :quoi:
Pour les griffes, il me semblais bien qu'elles étaient un peu longues et je pense peut être à  les raccourcir un peu ?
<<

araguira71

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 07 août 2014 20:05

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par araguira71 » 13 août 2014 21:13

Re: Mes Goulds

alors se sont bien 2 femelles cela ce voit au niveau du masque et des poitrines des oiseaux. et niveau qualité ces oiseaux sont loin d’être des oiseaux de concours mais le principal c'est qu'ils te plaisent a toi
<<

Marlyne

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 12 juin 2014 10:32

Eleve depuis : 2021

Message par Marlyne » 14 août 2014 08:15

Re: Mes Goulds

Merci araguira, pour ta réponse et ta franchise ;-)
<<

Marlyne

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 12 juin 2014 10:32

Eleve depuis : 2021

Message par Marlyne » 12 sept. 2014 13:12

Re: Mes Goulds

Nouvelles photos de mes oiseaux qui terminent enfin leur mue
Vous voyez toujours deux femelles ?
<<

joe gould 60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 18 mars 2014 22:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : mouy oise

Message par joe gould 60 » 12 sept. 2014 13:42

Re: Mes Goulds

Oui pour moi deux femelles :oui:
@+josé
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 12 sept. 2014 19:23

Re: Mes Goulds

slt, oui on dirait bien 2 :fem: (je n'ai pas l'habitude avec les gould délavé !) ; même posture et même poitrine (un :mal: se tiendrait plus droit et le masque descendrait plus sur la joue ) . la femelle verte a le bout du bec orange ou c'est la photo :?: si c'est le cas elle a le génotype tête orange ! elles prennent leur bain maintenant :?: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Marlyne

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 12 juin 2014 10:32

Eleve depuis : 2021

Message par Marlyne » 12 sept. 2014 19:47

Re: Mes Goulds

Merci pour vos réponses ;-)
L'éleveur m'avait dit que c'était un couple et de parents différents... je n'affirme pas qu'il m'a raconter des histoires, mais je me demande parfois s'il ne s'agit pas en fait de deux soeurs :quoi:
Dimanche, il y a une bourse près de chez moi, j'irai faire un tour, des fois que je trouve un mâle ou deux...

Pour le bain, toujours pas ! et en plus de la coupelle, j'ai ajouté une baignoire à  accrochée vers l'extérieur pour augmenter les chances de baignades. Le comble c'est qu'elles aiment bien rester percher sur le rebord de la baignoire et elles s'y abreuvent aussi, mais c'est tout ! :etonne: :)

Ah, pour « la classique » en effet le bout de son bec est rouge orangé, ce n'est pas un effet optique (la photo est prise sans flash).
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 12 sept. 2014 20:17

Re: Mes Goulds

Bonjour
Une femelle classique tête noire à  bec orange que je dirai porteuse de tête orange et une femelle double dilution dos bleu poitrine mauve à  tête rouge.

Trouver un mâle dans une expo, vous n'aurez aucun problème, cela serait différent s'il fallait trouver une femelle seule.

Sur la femelle de la famille jaune - bleu, cherchez un mâle qui ait une plume vraiment courte (intensif) car votre oiseau est déjà  en plume longue.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com