Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Jan 2021 12:58

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
rossignol du japon 
Auteur Message
Membre actif
Membre actif

Répondre en citant le message
bonjour à  tous,je sais ça fait longtemps que je suis pas venu.

je voudrais savoir quel arbres ou buissons ou plantes ,je peux mettre dans la volière avec un couple de rossignol du japon.

j'ai déjà  mis un pyracantha.

merci d'avance pour votre réponse.

22 Sep 2014 17:12
Habitué
Habitué

Bonsoir,
mes rossignols du japon sont dans une volière ( en été) par couples séparés, volière de 2m x 3 m de profondeur et 2 m de haut. La végétation se compose de troènes et surtout d'un conifère apprécié pour la nidification. On peut mettre aussi de la charmille. Pas de pyracantha, les baies sont peu appréciées et si les oiseaux nichetr dedans, pour contrôler le nid avec les piquants de la plante c'est galère.

22 Sep 2014 19:16
Membre très assidu
Membre très assidu

Bonjour . Personnellement , je trouve le Pyracantha trop ""dangereux "" dans une volière . Mieux vaut planter un ou deux plans dans un coin du jardin pour pouvoir récupérer les baies afin de les donner aux oiseaux (ce ne sont pas des baies qui apportent ""beaucoup"" !).
Comme petits arbustes je préfère les cotonésaters : il y en à  plusieurs variétés , le noisetier , le boulot , le buis et comme conifères je mets des cyprés de leylands , vous avez encore plusieurs types d'arbustes ...(des listes sont disponibles sur ce site ) .
Chez moi j'ai une volière plantée ""au printemps"" c'est vert mais actuellement tous les arbustes sont grignotés ! pourtant je mets régulièrement des branches ... j'ai des euphèmes et des bourkes !!! et quelques exotiques ...Au début , je plantais en pleine terre , maintenant je mets les arbustes en pots , cela me parait plus facile pour les remplacer ...Vous avez aussi les graminées , le bambou (là  aussi plusieurs variétés !), le thym , le romarin , la lavande ...
Bonne continuation ... Cordialement . J2L.

23 Sep 2014 12:49
Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis: 1980
Bonjour,

Évitez les pyracanthas, ils peuvent s'y blesser, j'en avais mis aussi et je les ai supprimés, mes rossignols adorent nicher dans des Pittosporum.
Cette année, mes deux couples n'ont niché que dans ces arbustes comme l'an passé et pourtant ils ont bien du choix! (volières entièrement plantée de 6m*3m et 3m*2.5m)

23 Sep 2014 18:57
Membre très assidu
Membre très assidu

Bonsoir . Il y a aussi un arbuste qui peut être intéressant : l'ALTHEA ( hibiscus syriacus ) .Il pousse bien et a de belles fleurs (comestibles ) .
Cordialement . J2L.

24 Sep 2014 17:59
Répondre au sujet   [ 5 messages ]