ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rossignol du japon

<<

LOLO83

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 19 mars 2010 22:46

Localisation : forcalquieret 83

Message par LOLO83 » 22 sept. 2014 18:12

rossignol du japon

bonjour à  tous,je sais ça fait longtemps que je suis pas venu.

je voudrais savoir quel arbres ou buissons ou plantes ,je peux mettre dans la volière avec un couple de rossignol du japon.

j'ai déjà  mis un pyracantha.

merci d'avance pour votre réponse.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 22 sept. 2014 20:16

Re: rossignol du japon

Bonsoir,
mes rossignols du japon sont dans une volière ( en été) par couples séparés, volière de 2m x 3 m de profondeur et 2 m de haut. La végétation se compose de troènes et surtout d'un conifère apprécié pour la nidification. On peut mettre aussi de la charmille. Pas de pyracantha, les baies sont peu appréciées et si les oiseaux nichetr dedans, pour contrôler le nid avec les piquants de la plante c'est galère.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 23 sept. 2014 13:49

Re: rossignol du japon

Bonjour . Personnellement , je trouve le Pyracantha trop ""dangereux "" dans une volière . Mieux vaut planter un ou deux plans dans un coin du jardin pour pouvoir récupérer les baies afin de les donner aux oiseaux (ce ne sont pas des baies qui apportent ""beaucoup"" !).
Comme petits arbustes je préfère les cotonésaters : il y en à  plusieurs variétés , le noisetier , le boulot , le buis et comme conifères je mets des cyprés de leylands , vous avez encore plusieurs types d'arbustes ...(des listes sont disponibles sur ce site ) .
Chez moi j'ai une volière plantée ""au printemps"" c'est vert mais actuellement tous les arbustes sont grignotés ! pourtant je mets régulièrement des branches ... j'ai des euphèmes et des bourkes !!! et quelques exotiques ...Au début , je plantais en pleine terre , maintenant je mets les arbustes en pots , cela me parait plus facile pour les remplacer ...Vous avez aussi les graminées , le bambou (là  aussi plusieurs variétés !), le thym , le romarin , la lavande ...
Bonne continuation ... Cordialement . J2L.
<<

birdspg

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 20 févr. 2014 20:44

Eleve depuis : 1992

Localisation : 56

Message par birdspg » 23 sept. 2014 19:57

Re: rossignol du japon

Bonjour,

Évitez les pyracanthas, ils peuvent s'y blesser, j'en avais mis aussi et je les ai supprimés, mes rossignols adorent nicher dans des Pittosporum.
Cette année, mes deux couples n'ont niché que dans ces arbustes comme l'an passé et pourtant ils ont bien du choix! (volières entièrement plantée de 6m*3m et 3m*2.5m)
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 24 sept. 2014 18:59

Re: rossignol du japon

Bonsoir . Il y a aussi un arbuste qui peut être intéressant : l'ALTHEA ( hibiscus syriacus ) .Il pousse bien et a de belles fleurs (comestibles ) .
Cordialement . J2L.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com