ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

colocation avec Rossignol du Japon

<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 09 févr. 2015 19:05

colocation avec Rossignol du Japon

Bonjour,

Je suis en train de finir une volière pour mon couple de rossignols du Japon 3*2*2,ma question est quelle espèce d'oiseau puis je mettre avec sans aucun soucis toute l'année :?:
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 09 févr. 2015 19:32

Re: colocation avec Rossignol du Japon

photo de la volière.
Fichiers joints
20150208_151128-1.jpg
20150208_151128-1.jpg (90.41 Kio) Vu 8112 fois
<<

fredum

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 21 août 2014 12:31

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nimes

Message par fredum » 09 févr. 2015 23:42

Re: colocation avec Rossignol du Japon

C'est une volière IMOR ?
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 20 avr. 2008 02:30

Localisation : morne a l'eau Guadeloupe

Message par daniel971 » 10 févr. 2015 00:51

Re: colocation avec Rossignol du Japon

Bonsoir
Pour ma part mes rossignols sont depuis près de un an avec des mandarins , des moineaux du japon , des paddas , des forbes et des kittlitz et je n'ai aucun probleme , leur voliere fait 2m de haut , 2 de long et 1 de large , la repro également se passe bien , chacun trouve sa place
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 10 févr. 2015 06:17

Re: colocation avec Rossignol du Japon

fredum a écrit :C'est une volière IMOR ?
Tout à  fait.
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 10 févr. 2015 06:21

Re: colocation avec Rossignol du Japon

daniel971 a écrit :Bonsoir
Pour ma part mes rossignols sont depuis près de un an avec des mandarins , des moineaux du japon , des paddas , des forbes et des kittlitz et je n'ai aucun probleme , leur voliere fait 2m de haut , 2 de long et 1 de large , la repro également se passe bien , chacun trouve sa place
Merci Daniel971 mais je cherche plus un autre variété d'insectivore style spréo ,zosterops,merle,grive,bubul ou autre si quelqu'un est dans cette configuration je suis preneur d 'informations sur l'ambiance de la volière. :salut:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 10 févr. 2015 09:46

Re: colocation avec Rossignol du Japon

Bonjour David,
Evites de mélanger plusieurs sortes d 'insectivores dans une volière aussi petite. Même si elle peut te sembler grande.
Car au moment de la nidification par manque de nourriture vivante les Spréos et autres pourront s 'attaquer aux jeunes pour combler le manque de nourriture qui leur ait nécessaire.
Si tu veux faire ces variétés il te faudra faire des volières indépendantes et plantées, surtout pour la période de reproduction.
J 'ai déjà  vu des très grandes volières plantées avec plusieurs sortes d'oiseaux différents mais la volière faisait 20m par 8m de large et les plantations étaient une sorte de forêt vierge.
La nourriture vivante était distribué tous les jours et même plusieurs fois par jours pendant les premiers jours de nourrissage des jeunes.
C 'est l 'un des moyens les plus sûr afin d 'avoir une réussite quelconque. Ou bien en volière d 'ornement, mais le risque est de perdre des oiseaux car la reproduction ne se maîtrise pas sauf en cas de mâles seuls ou de femelles seules.
Enfin c 'est mon avis.
Cordialement,
André.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 10 févr. 2015 11:50

Re: colocation avec Rossignol du Japon

J'ai eu des rossignols qui ont pu cohabiter avec d'autres espèces de becs droits MAIS je n'avais que des mâles.

Pour la repro je suis d'accord avec André, il y a de gros risques de perte!

Ta volière est très bien pour un couple, pas plus...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 10 févr. 2015 19:18

Re: colocation avec Rossignol du Japon

ANDRE 83 a écrit :Bonjour David,
Evites de mélanger plusieurs sortes d 'insectivores dans une volière aussi petite. Même si elle peut te sembler grande.
Car au moment de la nidification par manque de nourriture vivante les Spréos et autres pourront s 'attaquer aux jeunes pour combler le manque de nourriture qui leur ait nécessaire.
Si tu veux faire ces variétés il te faudra faire des volières indépendantes et plantées, surtout pour la période de reproduction.
J 'ai déjà  vu des très grandes volières plantées avec plusieurs sortes d'oiseaux différents mais la volière faisait 20m par 8m de large et les plantations étaient une sorte de forêt vierge.
La nourriture vivante était distribué tous les jours et même plusieurs fois par jours pendant les premiers jours de nourrissage des jeunes.
C 'est l 'un des moyens les plus sûr afin d 'avoir une réussite quelconque. Ou bien en volière d 'ornement, mais le risque est de perdre des oiseaux car la reproduction ne se maîtrise pas sauf en cas de mâles seuls ou de femelles seules.
Enfin c 'est mon avis.
Cordialement,
André.
Même pas des Zostérops?
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 10 févr. 2015 23:48

Re: colocation avec Rossignol du Japon

surtout pas, ils vont se faire attaquer dés le début de la saison de reproduction et tu risques de les perdre, ça serait vraiment dommage vu la rareté de cette espèce.

Ne jamais mettre d'espèce plus petite ou de même gabarie avec un couple de rossignol; en tout cas dans ce volume c'est sûr et certain(après chacun fait ce qu'il veut; c'est mon point de vue)
et ça se vérifie pour des nombreuses espèces d'insectivores en période de reproduction.

Vu le volume, un seul couple de rossignol et tu auras donc plus de chance d'avoir de la reproduction si tu t'en donnes les moyens.
Vince
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 11 févr. 2015 07:10

Re: colocation avec Rossignol du Japon

Bonjour David,
Parfaitement d 'accord avec Vincent.
Tu peux lui faire confiance il a élevé des Rossignols du japon.
Cordialement,
André.
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 11 févr. 2015 09:51

Re: colocation avec Rossignol du Japon

et j'en élève à  nouveau...
Vince
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 11 févr. 2015 10:36

Re: colocation avec Rossignol du Japon

Ok pour la coloc.
Je mettrai des photos de la volière est des rossignols lorsqu'elle sera terminé.A votre avis, dernier délai pour les mettre dehors et espérer avoir de la repro :?: sachant qu' aujourd'hui ils sont dans un bâtiment non chauffé.Ne serai t 'il pas mieux pour la repro de les laisser ou ils sont et de les sortir pour l'été :?:
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 11 févr. 2015 10:58

Re: colocation avec Rossignol du Japon

Il ne faut pas les sortir avant mi-Avril début Mai selon le temps vers chez toi.
Ils auront besoin d'un temps d'adaptation mais si tu à  un couple formé qui se connait bien, cela pourra fonctionner.

Ils seront mieux dehors pour la repro avec des cycles de lumière naturelle et des températures "d'extérieur".

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 11 févr. 2015 11:08

Re: colocation avec Rossignol du Japon

Dans mon bâtiment,aujourd'hui 0 degré. Le couple est formé depuis 1 an ,très bonne entente, mâle b10 et femelle13. Le mâle m'a construit 2 nids l'année dernière. Mais je pense que la femelle était trop jeune.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 11 févr. 2015 12:21

Re: colocation avec Rossignol du Japon

david35 a écrit :Dans mon bâtiment,aujourd'hui 0 degré.quote]

Oui mais très bien protégé de la pluie et de l'humidité.
david35 a écrit :Le couple est formé depuis 1 an ,très bonne entente, mâle b10 et femelle13. Le mâle m'a construit 2 nids l'année dernière. Mais je pense que la femelle était trop jeune.
C'est très bon signe ça!

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 11 févr. 2015 12:28

Re: colocation avec Rossignol du Japon

Plutôt pour un déménagement vers l'extérieur au début du printemps ou fin de l été pour mettre toutes les chances de mon côté?
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 11 févr. 2015 13:21

Re: colocation avec Rossignol du Japon

Une sortie aux beaux jours, si ta volière est bien plantée cela peut fonctionner, car ils adorent faire leur nid dans des buissons touffus...

quel est ton avis sur les volières imor ? resistante ?
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 11 févr. 2015 14:22

Re: colocation avec Rossignol du Japon

psitaculaire a écrit :Une sortie aux beaux jours, si ta volière est bien plantée cela peut fonctionner, car ils adorent faire leur nid dans des buissons touffus...

quel est ton avis sur les volières imor ? resistante ?
Pour le côté bien planté ,il faudra attendre que ça pousse,donc se sera certainement correct pour l'année prochaine.
Je reviens donc à  ma question ,plutôt dans la volière intérieur ou ils ont leurs habitudes (et déjà  fait un nid l'année dernière) ou à  l'extérieur avec une végétation tout juste planté donc pas très touffu .

Mes panneaux Imor ont été achetés d'occasion ,le système d' agrafe pour attacher les panneaux est très pratique ,concernant la solidité,ça m'a l'air d'être correcte,les panneaux ont 2 années d'utilisation en extérieur,quelque petit point de rouille mais rien de méchant ,il suffit juste de refaire une retouche au pinceau.
Si tu as des questions précises ,n'hésite pas . :salut:
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 11 févr. 2015 15:49

Re: colocation avec Rossignol du Japon

La volière intérieur est aménagée de quelle façon ? Il faut que ce soit plantée ou du moins qu il y ait assez de cachette pour qu ils puissent y faire un nid en toute tranquillité ....

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com