ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question de Gould

<<

philippe103

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 24 févr. 2015 14:07

Eleve depuis : 2002

Localisation : Chartres 28

Message par philippe103 » 27 févr. 2015 10:30

Question de Gould

Bonjour à  tous,

Voilà  j'élève des goulds depuis pas mal de temps, et après avoir parcouru le forum, beaucoup disent que le gould est un oiseau calme et cohabite bien avec ses congénères. Je suis en partis d'accord avec cela. J'ai eu le cas de plusieurs mâle que je n'ai jamais pu laisser avec ses semblables ou même avec des bavettes. J'ai actuellement un mâle tête rouge qui accepte uniquement sa femelle, sinon il devient agressif, il se jette du haut d'un perchoir pattes ouverte sur l'autre et croyez moi les plumes volent. Donc cette oiseau reste à  l'année avec sa femelle dans une grande cage, pas de volière pour eux. J'ai ce problème là , uniquement avec les tête rouge, pas les autres.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 28 févr. 2015 17:28

Re: Question de Gould

slt, je pense qu'il n'y a pas de généralité, j'ai des têtes rouges en volière d'ensemble qui ne sont pas agressifs, par contre j'ai une femelle TN qui est agressive uniquement quand elle couve, elle défend avec bec et ongles tous les petits curieux qui s'approchent de son nid et il vaut mieux pas se trouver sur son passage quand elle sort du nid (une vraie terreur lol), c'est vrai que c'est surprenant venant d'une espèce réputée pacifique.
il y a un article intéressant du Dr Pyke sur la dominance des têtes rouges ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com