ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sexage moineau du japon

<<

Bado

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 07 avr. 2015 12:32

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Seyne-sur-Mer

Message par Bado » 07 avr. 2015 21:34

Sexage moineau du japon

Bonjour, il y a deux semaines j'ai "sauvé" un moineau du Japon très maigre et non bagué dans une animalerie, box minuscule, pas d'eau, pas de graine, sol couvert de fientes bref...

La vendeuse m'a certifié que c'était un mâle, j'avais des gros doutes, mais je n'ai pas insisté.

Pour l'instant il/elle est dans ma cage hôpital pour se reposer et passer la quarantaine, il/elle a repris du poids et la forme.

Pour moi c'est une femelle, il/elle fait juste des "tiii" "tiii" mais quand je trace l'axe du bec, je trouve l'oeil un peu bas.

Du coup je suis partagé, est ce une femelle avec les yeux légèrement bas ou un mâle encore trop faible pour pleinement chanter.

Je penche plus pour la femelle mais je ne suis pas un expert donc je me tourne vers vous.

Image

Image


Je vous remercie
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 07 avr. 2015 21:46

Re: Sexage moineau du japon

:slt:

A part le chant et la ponte rien ne permet de sexer de manière certaine un moineau du Japon ;-) les cris, position sur le perchoir, ligne du bec, etc. ne sont pas des caractéristiques fiables.
<<

Bado

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 07 avr. 2015 12:32

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Seyne-sur-Mer

Message par Bado » 07 avr. 2015 21:57

Re: Sexage moineau du japon

Merci pour ta réponse.

Je lui ai fait écouter des chants de moineau du Japon mâle et femelle.

Sur le chant du mâle aucun cri ou chant, sur les cris de la femelle, il/elle faisait tii tii, plus ou moins comme les cris de la femelle.
<<

Bado

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 07 avr. 2015 12:32

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Seyne-sur-Mer

Message par Bado » 08 avr. 2015 21:10

Re: Sexage moineau du japon

Bonsoir, aujourd'hui je l'ai laissé au maximum au soleil, aucun chant en dehors des "tii" en série comme un grillon, ce qui me fait penser que c'est une femelle.

Ce soir j'ai placé un miroir devant sa cage, il/elle est venue en vitesse devant avec la queue légèrement en éventail et a lancé des "tii" à  tout va, mais sans mélodie pendant une trentaine de seconde avant de se désintéressé du miroir.

Y a t-il un moyen autre que de la mettre avec un mâle pour être sur du sexe? Ca m'embête un peu parce que je veux lui trouver un compagnon si c'est une femelle ou vice versa.

Je vous remercie.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 09 avr. 2015 09:18

Re: Sexage moineau du japon

Bonjour Bado, :slt:
comme te l 'as dit "Calypso" il n 'y a rien qui soit exact à  part le fait de pondre( femelle) ou de chanter( Mâle).
Tout le reste n' est que "spéculations", et même certain te diront qu'ils peuvent les sexer avec un pendule= "Foutaise".
La seule valable c 'est celle que t 'a dis "Calypso".
Entièrement d' accord avec lui.
Pour en avoir élevé pendant des années.
Voilà  mon point de vue. :salut:
André.
<<

Bado

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 07 avr. 2015 12:32

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Seyne-sur-Mer

Message par Bado » 11 avr. 2015 19:59

Re: Sexage moineau du japon

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses.

Hier je lui ai remis un miroir, il a fait le beau et à  chanter.

Tout à  l'heure je suis allé récupéré un moineau du japon (dans un état lamentable au passage) l'ancien a paradé devant le nouveau, je pense donc que c'est un mâle.

Il ne reste plus qu'à  laisser le nouveau se reposer et après on verra si lui fait des oeufs ;-).
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 12 avr. 2015 08:58

Re: Sexage moineau du japon

bonjour
attention les femelles peuvent avoir le comportement d'un mâle cela m'est arrivé ,je me suis retrouvé avec 9 oeufs ,la ligne de bec indique pourtant une femelle ,seul les oeufs le diront affaire à  suivre lol à + marie jo

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com