ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Abri hiver température extérieur

<<

kevin6rign9

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 sept. 2013 15:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grigny 69

Message par kevin6rign9 » 06 déc. 2015 12:57

Abri hiver température extérieur

Bonjour à tous.

Je possède un couple de Rossignols du Japon et une volière de 3 x 1 x 2 situé au milieu du jardin sans pièce chauffée annexée à la volière mais une petite cabane suffisamment grande pour pouvoir y voler avec des "fenêtres" pour qu'ils y voient clair.

Étant donné que les températures commencent à tomber je me fait un peu de souci car ils dorment toujours au même endroit, une partie couverte mais pas protégé des vents dominants.

Ma question est la suivante : jugent-ils les températures actuelles convenable pour passer les nuits à l'extérieur et iront de leur plein grés s'abriter lorqu'ils fera nettement plus froid ?

Merci à vous pour vos réponses.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 06 déc. 2015 13:16

Re: Abri hiver température extérieur

A mon avis et suivant mes rossignols, oui ils iront se mettre à l'abri s'ils sentent "le vent venir", soit le froid.

Je me suis demandé depuis plusieurs années pourquoi des oiseaux préférer dormir en volière extérieur plutôt que de rentrer dans les intérieurs chauffées ou bien abritées.

La configuration des lieux est primordiale pour eux et notamment la tranquillité la nuit. S'ils sont dérangés plusieurs jours de suite en intérieur, ils vont préférer l'extérieur.
Les oiseaux de cage ou volière recherchent souvent à pouvoir se percher le plus haut possible (Réflexe prédation), aussi, s'ils disposent de perchoir plus haut en extérieur qu'en intérieur, leur choix sera dicté.
Si un oiseau peut disposer de tous les éléments de survie (eau et alimentation en extérieur), il ne cherchera pas à vivre en intérieur.

Le Rossignol du japon ou plus précisément Léiothrix Jaune, n'est pas un oiseau très fragile et peut supporter des gelées, dès lors qu'il a effectué une bonne mue. il en est de même pour les "mésia" (leiothrix argentaurus)
<<

kevin6rign9

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 sept. 2013 15:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grigny 69

Message par kevin6rign9 » 06 déc. 2015 14:13

Re: Abri hiver température extérieur

Merci à toi Thierry pour ta réponse constructive.

As tu recu mon mail suite à notre échange d'il y a 2 mois ?

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com