ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon couple de canaris ne reproduit pas ?

<<

flo66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 14 nov. 2011 11:15

Localisation : Castres - TARN-

Message par flo66 » 20 mars 2016 11:27

Mon couple de canaris ne reproduit pas ?

Bonjour,
J'ai mis le nid le 10 mars avec une boule de sharpie à mon couple de canaris qui vit à l'intérieur.

Ils m'ont defait toute la sharpie et celle est par terre dans la cage, maintenant toute salie et la femelle n'en prend pas pour faire le nid, pourtant ils sont sous vitamine E, je ne comprends pas pourtant j'ai bien un couple.

Pouvez vous m'éclairer ?
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 20 mars 2016 12:26

Re: Mon couple de canaris ne reproduit pas ?

tout simplement, ils ne sont pas prêts !
pour les amener en situation de repro, avez-vous augmenté progressivement les compléments alimentaires, comme la pâtée par exemple ?
comme ils vivent à l'intérieur, ils n'ont sans doute pas encore senti le rallongement des jours; du coup, un tas de petits facteurs font qu'ils ne sont pas prêts
pour limiter au mieux les effets de l'éclairement artificiel dû à nos activités humaines, essayez de les isoler pour qu'ils soient au plus près du rythme du jour naturel
pour l'instant, vous enlevez tout : nid et matériaux, vous donnez un peu de pâtée deux fois par semaine, et dans 15 jours vous redonnez le nid
<<

flo66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 14 nov. 2011 11:15

Localisation : Castres - TARN-

Message par flo66 » 20 mars 2016 20:08

Re: Mon couple de canaris ne reproduit pas ?

Bon je vais enlever le nid, quand à la pattée ils en ont depuis longtemps et je leur donne même un demi oeuf dur, pourtant on bientôt fin mars et il me semble que c'est la pleine période de reporduction
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 22 mars 2016 11:45

Re: Mon couple de canaris ne reproduit pas ?

:slt: effectivement pas prêt, en intérieur je viens juste de mettre les nids et pour ceux qui sont en batterie dans bâtiment non chauffé, je ne mettrai que début Avril, vers le 10.

En général les premières nichées trop hâtives sont vouées à l'échec.

Les compléments alimentaires (pâtée améliorée) sont à monter progressivement, une fois par sem, puis deux fois, ensuite trois pour en donner ts les jours à partir de l'éclosion, cette pâtée doit être donnée en quantité raisonnable (juste ce que les oiseaux consomment journellement ). :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

flo66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 14 nov. 2011 11:15

Localisation : Castres - TARN-

Message par flo66 » 22 mars 2016 19:33

Re: Mon couple de canaris ne reproduit pas ?

Milles mercis, j'avais peur que mon couple en étant toute l'année tous les deux dans la même cage ne veulent plus reproduire.

J'ai donc enlevé le nid et je le remettrais comme toi, mais je ralle toute cette sharpie gaché pour rien :-(

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com