ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation et adaptation

<<

Coco65

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 19 juil. 2016 17:16

Eleve depuis : 2006

Localisation : Morée loir et cher

Message par Coco65 » 02 févr. 2017 19:36

Cohabitation et adaptation

Bonsoir je vais me faire une volière planté de 10x3...
J'aimerais savoir quelle variété d'oiseaux exotiques qui pourrais tenir toute l'année en extérieur..
En sachant que j'ai déjà des mandarins et canaris dehors...En volières
J'ai aussi quelques colombes...
Merci
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 02 févr. 2017 20:08

Re: Cohabitation et adaptation

Tu peux mettre en gros toute les espèces !!!! A moins d'avoir régulièrement des températures en dessous de -10 et encore...
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 02 févr. 2017 21:35

Re: Cohabitation et adaptation

attention avec les gouttelettes et les petits chanteur de cuba , ce ne sont pas des tendres

un copain à retrouvé un petit chanteur de cuba au sol , sur le dos d'un bavette et si il ne l'avait pas vu à temps , le bavette aurait été tué .

j'ai eu des nouméas et kittliz dehors toute l'année dans de grandes volières communautaire et sans problème , le seul risque si il y à repro , ils peuvent s'hybrider
si pas séparés .

attention aussi, avec les mendarins (ils plument les canaris)

christian
<<

Coco65

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 19 juil. 2016 17:16

Eleve depuis : 2006

Localisation : Morée loir et cher

Message par Coco65 » 02 févr. 2017 23:20

Re: Cohabitation et adaptation

Merci :cool:
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 03 févr. 2017 01:00

Re: Cohabitation et adaptation

Je pense que tu es tombé sur une exception car chez moi les petits chanteurs de Cuba ne sont absolument pas agressifs sauf les mâles envers d'autres mâles...Mais ils vivent depuis des années en extérieur malgré les -13 il y a trois ans. J'ai détenu beaucoup d'espèces (exotiques, colombidés et becs crochus) et jamais de problème particuliers à cause des températures mêmes les goulds, colombes masque de fer, cap bleu,... Attention par contre niveau entente avec les différentes espèces que tu vas choisir. Les mandarins notamment les petits "ordinaires" ils sont un peu envahissant et parfois chamailleurs et ont tendance comme le dit Christian à arracher les plumes d'autres espèces comme les colombidés surtout mais avec d'autres espèces tranquilles également.
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 03 févr. 2017 13:18

Re: Cohabitation et adaptation

cédric tu as certainement raison , mais alors , il faut être vigilant
et choisir des oiseaux issus de souches cool
car un autre éleveur ou j'aurais été intéressé de lui en acheté , m'avais averti en me disant qu'il ne fallait pas les mettres avec d'autres exos sinon baguarre assurée

donc ça existe bien , alors prudence , et bien choisir .

christian
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 03 févr. 2017 16:48

Re: Cohabitation et adaptation

Bonjour . Personnellement , j'ai en volière collectives des Papes de Nouméa , des goulds , des moineaux du Japon ; je mets dans des box chaque couple reproducteur , cela permet de connaître l'origine de chaque jeune ... Sauf en 2016 où j'ai laissé tous les goulds en communauté ( je me suis fié aux naissances dans des nids différents pour cerner le possibles origines ???). Je n'ai pas eu de problème ...
J'ai eu aussi un couple de diamant de Forbes ou azurvert mais aucune reproduction ...J'ai eu aussi un couple de verdier "" mutation"" qui lui aussi a eu des jeunes ...N'oublions pas les cailles de Chine ! intéressant à faire reproduire !
J'ai aussi pu voir dans une autre volière d'un AMI : des petits chanteur de Cuba qui ont bien reproduit et qui semblaient ignorer les autres hôtes de la volière , il avait aussi des serins du Mozambique qui eu aussi reproduit ...
Voila une autre petite expérience ...
<<

Coco65

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 19 juil. 2016 17:16

Eleve depuis : 2006

Localisation : Morée loir et cher

Message par Coco65 » 03 févr. 2017 16:56

Re: Cohabitation et adaptation

Cool tout ça...Ma volière va être planté il y a déjà un sorbier des oiseaux ...Je peux y mettre quoi d'autre... Noisetier ?
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 04 févr. 2017 09:59

Re: Cohabitation et adaptation

Bonjour . En arbustes vous avez le choix ! de plus si vous n'avez que des becs droits pas de problème de destruction .....
Personnellement je replante chaque année car les euphèmes et le bourkes grignotent tout ! actuellement c'est le désert ! malgré que je remette régulièrement des branches ...
Vous pouvez mettre : bouleau , cotonéaster , altéa ( hibiscus) , saule nain , pommier nain , en résineux je mets des cyprès de Layland , avec de la terre de bruyère des camélias ..... Il doit encore en avoir d'autres ...
Bonne plantation ...Mais attention aux intrusions de nuisibles : souris , mulots , rats ...
Cordialement toujours . J2L.
<<

Coco65

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 19 juil. 2016 17:16

Eleve depuis : 2006

Localisation : Morée loir et cher

Message par Coco65 » 13 févr. 2017 20:12

Re: Cohabitation et adaptation

Volière en construction....Parpaing de 10 enterré les arceaux seront posés et fixés dessus...On verra pour la plantation avant la pose du grillage....Merci pour vos conseils.
Cette après midi je suis allè chez Mr roels à Choussy 41....Belles volières plein d'oiseaux à vendre....Un peu spécial...Genre mésanges azzurès...Mais quand on t'annonce le prix :ohh: ...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com