ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

attaque de caille

<<

cotaichi

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 20 sept. 2017 23:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bonnieres 62

Message par cotaichi » 20 sept. 2017 23:32

attaque de caille

Bonsoir, je viens sur ce forum pour avoir des réponses sur mes cailles, voilà j'ai une volière de 3m sur 4m, et 2m de hauteur, j'ai 2 mâles pour 10femelles, l'entente se passé bien jusqu'à aujourd'hui, j'ai une femelle qui attaque toutes les autres, des qu' il y en a une qui passe côté d'elle ou qui se trouve sur son chemin elle l'attaque, et peu importe si c'est mâle ou femelle, et moi aussi elle m'attaque , elle pince mes doigts, et mes vêtements, quelqu'un aurait une idée pourquoi elle fait ca ????? Merci d'avance pour vos réponses
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 21 sept. 2017 08:53

Re: attaque de caille

Bonjour . Cailles de Chine , des blés , du Japon , arlequin ??????
Pour les cailles de Chine : elles sont monogames donc dans une volière , un mâle avec une femelle !
Déjà , il faut isoler cette femelle .
A suivre ... Cordialement . J2L.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 21 sept. 2017 11:34

Re: attaque de caille

Bonjour,
Je confirme ce que dis Jean louis, le cailles de chine sont monogame et donc il ne faut surtout pas mettre plusieurs cailles femelles ensemble.
un seul couple par Volière.( 1 mâle et une femelle) C 'est la meilleure façon d 'avoir des jeunes en élevage naturel.
Sinon c 'est rapidement la "Chianli".
Beaucoup confondent cailles de chine et caille des blés ou du Japon(plus grosses) celles là sont " Polygames"
Comme le dit jean louis siole la femelle agressive et mets lui un seul Mâle qui la dominera sûrement.
Sinon habitue la en la mettant une petite cage dans la même volière qu'un Mâle afin qu'il fasse connaissance sans contact direct et après quelques jours tu la libère dans la volière où est le Mâle.
Voilà, même avec les jeunes je pratique comme cela afin d'éviter les catatstrophes.
Ne jamais mettre de nouvel individu dans une cage ou volière déja occupé par des cailles.
Pratiquez comme décrit plus haut.
BONNE CHANCE
ANDRE
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 21 sept. 2017 11:36

Re: attaque de caille

ANDRE 83 a écrit :Bonjour,
Je confirme ce que dis Jean louis, les cailles de chine sont monogames et donc il ne faut surtout pas mettre plusieurs cailles femelles ensemble.
un seul couple par Volière.( 1 mâle et une femelle) C 'est la meilleure façon d 'avoir des jeunes en élevage naturel.
Sinon c 'est rapidement la "Chianli".
Beaucoup confondent cailles de chine et caille des blés ou du Japon(plus grosses) celles là sont " Polygames"
Comme le dit jean louis isole la femelle agressive et mets lui un seul Mâle qui la dominera sûrement.
Sinon habitue la en la mettant une petite cage dans la même volière qu'un Mâle afin qu'il fasse connaissance sans contact direct et après quelques jours tu la libère dans la volière où est le Mâle.
Voilà, même avec les jeunes je pratique comme cela afin d'éviter les catatstrophes.
Ne jamais mettre de nouvel individu dans une cage ou volière déja occupé par des cailles.
Pratiquez comme décrit plus haut.
BONNE CHANCE
ANDRE

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com