Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Nov 2020 14:26

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Sexage bulbul cafer 
Auteur Message
Membre actif
Membre actif

Eleve depuis: 2003
Répondre en citant le message
Bonjour,
J'ai acquis un couple de bulbul cafer. Les deux oiseaux ont été récupérés à une bourse et ils proviennent de deux éleveurs différents.
Ils sont sexés ADN ...
Les deux sont de l'année dernière, et ce qui est censé être la femelle est clairement dominante par rapport au ”mâle”. De plus, elle est beaucoup plus bruyante tandis que l'autre est quasi silencieux. Je suis donc perplexe.
Je vais attendre un peu avant d'en tirer des conclusions trop hâtives mais je referais si besoin un sexage ADN.
Quelqu'un aurait-il cependant un ”truc” permettant au moins d'avoir une vague idée sur les sexes ?
Je remarque également une différence de coloration assez flagrante. Le mâle à le croupion rose-orange, et peu de dessins sur le corps (poitrine, dos ...). Sa couleur générale est un peu plus claire que celle de la femelle.
La femelle à le croupion rouge vif, des dessins noirs bien marqués.
Je suppose donc deux oiseaux issus de souches radicalement différentes avec éventuellement des traces d'hybridation entre sous-espèces.
Merci pour votre aide

07 Oct 2018 19:49
Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis: 1975
Répondre en citant le message
bonjour, pour ma part le mâle est plus fort que la femelle. Une astuce il suffit de les séparer et les remettre ensemble un quart d'heur plus tard, le mâle va faire une parade à la femelle . Evidemment le test ADN est plus sur. Personnellement mes bulbuls cafer ont le bas ventre bien rouge.

24 Nov 2018 19:11
Répondre au sujet   [ 2 messages ]