Nos volières
http://www.nosvolieres.com/forum/

Futur volière
http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=39445
Page 1 sur 1

Auteur:  Pioupiou974 [ 22 Oct 2018 07:30 ]
Sujet du message:  Futur volière

Bonjour a tous,

Après avoir fait beaucoup de recherche (6 mois env)j'ai décider de reconstruire une volière de 5m de long sur 3 de large sur 2m de haut soit 15m² et j'aimerai avoir que des becs droit c'est-à-dire diamant de gould et mandarin diamant ,des Astrild ondulé ainsi que des cailles de chine ,même après plusieurs mois de recherche je n'ai pas réussi à mettre la main sur le site qui affirme que tout ce petit monde s'entendent à merveille.
Aussi j'aimerai savoir quel herbe,plante,arbre,arbuste je pourrais rajouter sachant que tout ce qui dit Bouleau,Hêtre,Peuplier...ne sont pas a ma porter vu l'endroit ou j'habite mais j'ai déjà quelque plante en tête:Hibiscus Althea ,Fougère capillaire,Chlorophytum,Papyrus,Bambou nain et (L'herbe a écouvillon) mais j'aimerai en rajouter au moins un arbuste donc si quelqu'un étudie ou est passionné par la botanique de l'île de la Réunion et connais un arbre ou arbuste sans danger je suis preneur.
Merci

Auteur:  lac jean louis [ 22 Oct 2018 07:56 ]
Sujet du message:  Re: Futur volière

Bonjour . Je connais un peu votre belle île ! pour l'avoir traversé , je suis passé entre autre par les arrêtes du Dymitile ( impressionnant!).
Pour les oiseaux ? Je ne pense pas que les diamants mandarins soient souhaitable dans une volière collective !!! Personnellement j'ai des goulds , des Papes de Nouméa et des moineaux du Japon qui se reproduisent dans ma grande volière avec des euphèmes ( jeunes !) .
Pour les cailles de Chine si l'on veut de la reproduction il est souhaitable qu'elles soient par couple ... ( Parfois , il faut enlever le mâle qui peut tuer les petits jeunes ; surtout s'il est un peu âgé ...).
Pour les arbustes : hibiscus et altéa , bambou nain ( attention certains ont des branches fourchus et cela peut être un danger surtout pour les oiseaux bagués ...Si vous avez la possibilité d'avoir des cotonéasters c'est aussi un arbuste qui ne pose pas de problème ...
Ensuite ??? Je ne connais pas bien toute la végétation de votre île mais si vous avez de petits arbres de la famille des rosacés: pommier.
Peut être un agrume ? Voire un pied de vigne ...
Coté plantes vous devez avoir pas mal de graminées !!!
Voila ! bonne réussite pour votre projet ... Cordialement . J2L.

Auteur:  Pioupiou974 [ 22 Oct 2018 11:09 ]
Sujet du message:  Re: Futur volière

Et pourquoi donc le diamant mandarin n'est pas souhaitable en collective est il un oiseau turbulent?En effet j'avais penser qu'un framboisier serait parfais pour les petits zozio :lol:
Oui le Dimitile est toujours impressionnant

Auteur:  lac jean louis [ 22 Oct 2018 12:43 ]
Sujet du message:  Re: Futur volière

Bonjour ou bonsoir . "" on "" m'a toujours dit que les diamants mandarins n'étaient pas toujours sociables ! parfois ils peuvent déplumer d'autres oiseaux pour récupérer des plumes pour faire leur nid ... Voila ! à vous de voir suivant votre expérience ... Cordialement . J2L.

Auteur:  lac jean louis [ 22 Oct 2018 17:12 ]
Sujet du message:  Re: Futur volière

Bonjour . Je n'y ai pas pensé , je crois que vous pouvez planter de petits saules , il y en a de plusieurs couleurs : bois vert ou orange ...
Cordialement . J2L.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/