ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation padda

<<

Tinoiseau

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 09 avr. 2013 08:36

Eleve depuis : 2021

Message par Tinoiseau » 26 nov. 2019 14:56

Cohabitation padda

Bonjour,
Je possède 3 femelles padda de Java dans une grande cage qui mesure 160 cm de larg x 50 cm de prof x 90 cm de h que je loge dans mon salon.
J'aimerais savoir si je pourrais y ajouter 2 ou 3 moineaux du Japon car c'est une espèce que j'aime beaucoup tout comme les padda.
Étant donné que je n'ai que des femelles padda, je me dis que la cohabitation pourrait peut être se faire sans problème d'agressivité :quoi:

Merci de me donner vos avis.
<<

laurence

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 202

Enregistré le : 24 avr. 2007 15:23

Eleve depuis : 2000

Localisation : 13

Message par laurence » 26 nov. 2019 23:16

Re: Cohabitation padda

je ne m'y risquerais pas
tres passionnée !
<<

Tinoiseau

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 09 avr. 2013 08:36

Eleve depuis : 2021

Message par Tinoiseau » 27 nov. 2019 08:14

Re: Cohabitation padda

Bonjour Laurence,
Tu pourrais en dire un peu plus ? J'aimerais comprendre pourquoi il vaut mieux ne pas s'y risquer dans ce contexte où il n'y a que des femelles padda et en sachant que je ne compte pas non plus mettre de nid pour les MDJ...
Je pensais que les mâles padda étaient beaucoup plus territoriaux que les femelles, surtout dans un contexte propice à la reproduction :roll:
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 29 nov. 2019 23:39

Re: Cohabitation padda

Bonjour

Je pense que ce qu'a voulu dire Laurence c'est qu'il y a un risque. Personnellement, je pense que le risque est peu probable. En voliere tu ne risquerais mas grand chose. Mes paddas n'ont jamais blessé
Un oiseau mais ils sont en voliere spacieuse... et tes paddas ont ils vecu en voliere mixte ? Habitués a cohabiter avec des plus petits ?
Un padda n'est, sauf exception, pas dangereux comme peut l'etre une ondulee. Mais son bec est tres puissant. D'ou le point d'interrogation en cage.
Et dommage d'avoir des oiseaux sans envisager une reproduction. C'est mon avis.

Bonne soirée !
Cesar
<<

Tinoiseau

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 09 avr. 2013 08:36

Eleve depuis : 2021

Message par Tinoiseau » 01 déc. 2019 11:04

Re: Cohabitation padda

Merci pour votre commentaire.
Afin de comprendre la situation, je vais donner plus de précisions concernant mes trois femelles.
En fait, il s'agit de la mère et ses deux filles. Le père et le fils se sont échappés par une petite ouverture de la cage que j'avais oublié de refermer. La fenêtre était ouverte et hélas je vous laisse imaginer la suite...
A la base j'ai voulu faire reproduire mon couple une seule fois pour le plaisir d'obtenir un petit groupe afin de peupler ma grande cage.
J'avais donc obtenu au mois d'août dernier 4 petits (dont 1 petit mort entre temps) et avec les parents ça me faisait 6 oiseaux, c'était parfait pour moi et pour la cage : ni trop, ni trop peu.
Maintenant, avec mes 3 femelles restantes, comme j'adore aussi les moineaux du Japon et que je sais qu'il existe des hybrides padda et mdj (ce que je n'ai pas l'intention de faire) mais je me dis que si ces deux espèces sont capables de s'hybrider, c'est qu'elles doivent bien s'entendre et peuvent cohabiter sans problème. D'où mon questionnement, à savoir si je pourrais introduire 2 ou 3 mdj ... :quoi:

César, j'estime que la reproduction ne doit pas être systématique quand on est pas éleveur. Il faut avoir l'espace nécessaire pour offrir une vie descente aux oiseaux. Et si c'est pour les placer ou les vendre, je ne vois pas l'intérêt pour quelqu'un comme moi qui veut juste quelques oiseaux pour la compagnie et le plaisir d'en avoir un petit groupe à la maison.... ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com