ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière mixte : quels sont les dangers ?

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 01 juin 2004 12:50

Volière mixte : quels sont les dangers ?

Bonjour à  tous,

voilà  mon soucis : depuis quinze jours, j'ai installé mes becs droits dans leur volière plantée extérieure. Au début, je voulais faire plusieurs volières disséminées dans mon jardin, une pour chaque espèce.

Mais j'ai de sérieux problèmes avec un matou errant dont je n'arrive pas à  me débarrasser.... du coup, je n'ose mettre les volières, elles seraient trop isolées et trop vulnérables.

alors j'ai mis tout le monde dans la même. Bon, ils ne se marchent pas dessus non plus : 11 sujets - bientôt 15 - dans une volière de 1 m x 1 m 80 x 3 m de hauteur, abritée contre la maison et reliée à  une volière intérieure de même dimension.

ma question : quels sont les dangers d'une telle installation ? je suppose que la repro devrait être difficile voire compromise mais pour l'instant, je focalise sur la sécurité de mes piafs, pas trop sur la repro...

qu'en pensez vous ? y a t il danger de cohabitation ? ou autre ? (il y a mandarins, serins du Mozambique, bec de corail, ventre orange, amadine cou coupé et bengali)
<<

Catherine

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 538

Enregistré le : 19 sept. 2003 00:39

Localisation : Amiens (80)

Message par Catherine » 01 juin 2004 13:56

Bonjour IZ :salut:
Je crois que tu ne devrais pas te faire de soucis pour la sécurité de tes zoizos : dans une telle volière, tout est OK !
J'ai des canaris et mandarins dans une volière extérieure de 1 x 1 x 2m adossée à  notre maison et les chats (3 nôtres plus des errants et ceux du voisin...) ont vite compris que c'était peine perdue : je les vois parfois s'assoir devant et l'observer durant de longues minutes (DisneyChannel spécial minous, quoi !! :D ) mais sans plus...
Pour ce qui est de la cohabitation, mis à  part les mozambiques qui sont parfois turbulents, cela devrait bien se passer !!
Bonnes vacances au jardin !! ;-)
:salut:
Amicalement, Catherine.
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 01 juin 2004 15:46

A contrario, le chat de mes voisisn moi n'as toujours pas compris ...

le mien se fou royalement de la voliere ... par contre celui des voisins je le chasse au jet d'eau ... bien trempe 1 ou 2 fois et il se mefient bien plus maintenant avant de venir les voir de + pres ... mais bon

Mefiance mefiance
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 04 juin 2004 11:11

"Disney channel special minou " ?!!! exellent Catherine !!!! :)

quant au jet d'eau, c'est une bonne idée ça, pas trop méchant mais bien disuasif, merci Fabrice... du tuyau !

ma chatte laisse les crochus tranquilles, ça semble ne pas trop l'intéresser. Par contre, les petits becs fins, quand je les ai lachés dans la volière, là , elle a eu du mal à  s'y faire : c'est pas touche ou c'est la baffe... y'a fallu sévir. Mais le matou errant, ça c'est une autre affaire....

Monsieur a pris ses habitudes pendant qu'on était en vacances : il entre par la trappe réservée à  ma minette, lui bouffe sa réserve de croquettes en une nuit, urine partout et se tire comme il est venu... super malin, il es silencieux et ne sévit que la nuit, il m'entend arriver à  trois kilomètres, résultat, je vois jamais que son derrière quand il détale !

... et il m'a tué deux mandarins qui étaient en cage... bon, la volière, c'est vrai que pour l'instant, il y arrive pas, elle est trop haute je crois, et j'ai mis une plaque de protection, les oiseaux se cachent dessous pour dormir.

En plus, ce qui me met les nerfs, c'est que ce matou est, certes errant, mais pas orphelin, et un de ces quatre, je m'en vais aller présenter la facture à  son IRRESPONSABLE de maître, qui laisse ses animaux sans soins, sans nourriture, à  vagabonder et à  faire des petits dans tous les coins ! :colere:

c'était le coup de gueule de Iz, en direct pour NVC, merci de votre patience ! à  bientôt, bonne journée !

PS : mes nouveaux locataires à  plumes arrivent demain ! chic !

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com